Paracelse, samedi j'ai un peu regardé, j'ai cru que c'était une spéciale Zemmour : un homosexuel(coming-out en plus) , une féministe (un peu fantasque, tout ce que zemmour aime) et des immigrés. Franchement il manquait plus qu'un Cali et un rappeur.
Enfin, Costa fait de l'idéologie quand même! Et de la lourdingue bien agressive. Tu regardes "le couperet", ça serait un film bien meilleur sans les scènes de propagande et les discours ronflants qui n'apportent rien au film.
À la base, le couperet est un roman de Donald E Westlake que j'affectionne particulièrement. Pour l'avoir lu, je ne me souviens pas d'y avoir déceler la moindre propagande. Je n'ai pas vu le film, mais je me méfie un peu des interprétations douteuses sur un film. Sur n'importe quelle œuvre, en s’y prenant bien, on peut y déceler une pseudo-propagande. J’entends par vraie propagande, une intention volontaire à discourir sur une idéologie. Je pense surtout que les scénaristes ou les adaptateurs ont pris l’habitude inconsciemment d’un conformisme cinématographique calqué sur les tendances sociétales en vogue, pour ce type d’œuvre à caractère politique. En somme, c’est peut-être de la propagande… mais inconsciente, non voulue… par connerie… par conformisme.
Captainpascal, il faudrait être d'une grande mauvaise foi ou d'une innocence étonnante pour prétendre que les commentaires moyens sur DM sont du même niveau que sur le CGB... Même quand tu n'es pas là, les commentaires parviennent à être intéressants. Évidemment, les commentateurs ne se hissent jamais au niveau des rédacteurs, mais ça, c'est la loi de la vie (oh, ça va, je plaisannnnnnnte). Même toi, depuis que tu ne publies plus ici, tu es moins bon, c'est dire!
Ben oui c'est intéressant vu que vous les commentateurs et les rédacteurs sont les mêmes personnes. Je vous reconnais même quand vous postez en anonyme.
Hé, Captain, tu veux pas nous faire une démonstration? Tu nous confonds en direct sur notre propre terrain! Cash !! Tu nous balances les commentaires anonymes qui seraient de nous autres, et surtout, tu nous expliques comment tu fais pour t'y retrouver !! Allez, fais péter l'analyse stylistique !
Samedi, il m'a énervé contre Costa-Gavras. Il lui reproche qe qu'il fait lui dans l'autre sens : de l'idéologie.
RépondreSupprimerParacelse, samedi j'ai un peu regardé, j'ai cru que c'était une spéciale Zemmour : un homosexuel(coming-out en plus) , une féministe (un peu fantasque, tout ce que zemmour aime) et des immigrés. Franchement il manquait plus qu'un Cali et un rappeur.
RépondreSupprimerEnfin, Costa fait de l'idéologie quand même! Et de la lourdingue bien agressive.
RépondreSupprimerTu regardes "le couperet", ça serait un film bien meilleur sans les scènes de propagande et les discours ronflants qui n'apportent rien au film.
Un film sans propagande est une merde.
RépondreSupprimerDisons qu'il s'acharne à faire le contrepoids. Et de temps en temps ça soulage.
RépondreSupprimerÀ la base, le couperet est un roman de Donald E Westlake que j'affectionne particulièrement. Pour l'avoir lu, je ne me souviens pas d'y avoir déceler la moindre propagande. Je n'ai pas vu le film, mais je me méfie un peu des interprétations douteuses sur un film. Sur n'importe quelle œuvre, en s’y prenant bien, on peut y déceler une pseudo-propagande. J’entends par vraie propagande, une intention volontaire à discourir sur une idéologie. Je pense surtout que les scénaristes ou les adaptateurs ont pris l’habitude inconsciemment d’un conformisme cinématographique calqué sur les tendances sociétales en vogue, pour ce type d’œuvre à caractère politique. En somme, c’est peut-être de la propagande… mais inconsciente, non voulue… par connerie… par conformisme.
RépondreSupprimerEuh, il le revendique de "faire" de l'idéologie: "c'est pas sale, vous savez, l'idéologie". Gaulliste, je présume.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup la nature des commentaires postés sur dailymotion sous cette vidéo.
RépondreSupprimerTous les avatars de l'antisionisme mal compris qui gerbent leur frustration à l'égard du petit juif assimilé qui ose taper sur la diversité.
Mention spéciale pour celui-là :
"Ce Zemmour de droite raciste a loupé une bonne occasion de se taire."
Je ne lis plus les commentaires de dailymotion, c'est une foire de mauvais français et de stupidités à vous écœurer.
RépondreSupprimerC'est vrai qu'ici les commentaires sont d'un autre niveau.
RépondreSupprimerOh, une âme en peine... Bonjour, camarade Pascalou, alors ces humeurs noires, ça va mieux? Vous prenez bien votre clystère à la camomille?
RépondreSupprimerCaptainpascal, il faudrait être d'une grande mauvaise foi ou d'une innocence étonnante pour prétendre que les commentaires moyens sur DM sont du même niveau que sur le CGB... Même quand tu n'es pas là, les commentaires parviennent à être intéressants.
RépondreSupprimerÉvidemment, les commentateurs ne se hissent jamais au niveau des rédacteurs, mais ça, c'est la loi de la vie (oh, ça va, je plaisannnnnnnte). Même toi, depuis que tu ne publies plus ici, tu es moins bon, c'est dire!
Oh vous déconnez les gars, c'est sur Dailymotion que j'ai appris que Zemmour était un fascshiste !
RépondreSupprimerAvant je savais pas qu'il était mussolinien moi !
Ben oui c'est intéressant vu que vous les commentateurs et les rédacteurs sont les mêmes personnes. Je vous reconnais même quand vous postez en anonyme.
RépondreSupprimer... t'es le meilleur d'entre nous Captain, tu le sais ça?
RépondreSupprimerHé, Captain, tu veux pas nous faire une démonstration? Tu nous confonds en direct sur notre propre terrain! Cash !! Tu nous balances les commentaires anonymes qui seraient de nous autres, et surtout, tu nous expliques comment tu fais pour t'y retrouver !! Allez, fais péter l'analyse stylistique !
RépondreSupprimerOn pourrait même faire péter l'analyse psychanalytique... Ce dont nous accuse le CaptainMedium, est peut-être un de ses passe-temps favoris.
RépondreSupprimerTransfert, projection et CaptainAno...