19 février 2009

Clash sous la caméra de France Inter

Le premier qui dit "populiste" a perdu...


(débat parasité par des coups de fil de neuneus auxquels il faut répondre).

16 commentaires:

  1. Peu de réflexions intéressantes, la plupart du temps parasitées par de l'égo et des convictions trempées.

    On retient surtout de la part de Todd: "Si les allemands veulent pas, on les menacent de foutre en l'air la zone Euro !"

    Sûr qu'il ferait mieux que Sarko le "faux dur", Emmanuel, surtout face à Angela.

    Ah la France, et ses éternels débats fourre-tout. Au moins, on peut se rassurer, on est toujours les seuls à maitriser l'art de parler pour ne rien dire.

    Clarence, qui préfère se taire là...

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui est drôle c'est les mimiques des deux. Ils semblent avoir vraiment envie de se boxer. Elle ne doit pas être bien voyante la caméra d'Inter.

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve que leur orthographe laisse à désirer...

    RépondreSupprimer
  4. Je rejoins totalement K , dès les toutes premières secondes c'est déjà visible que 100 ans plus tôt et deux fleurets,il y aurait eu un mort.

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que Christian Saint-Etienne commence fort. Et il s'excite remarquablement dès que Todd prend la parole (et d'ailleurs, il a du mal à la prendre la parole).

    Ce qui rend les mimiques de ce dernier d'autant plus amusantes !

    Clarence, il aime bien les débats

    RépondreSupprimer
  6. Les débats publique ne servent à rien. La parole ne débouche jamais sur rien de concret. Le concret c'est l'écrit.
    A plus forte raison dès qu'on aborde un sujet factuel qui n'est pas de l'ordre de la branlette intellectuel.
    Où l'auditeur en sortant du débat, lâchera un "ouai machin a raison" car machin avait la plus forte gueule (voir la horde de moutons buvant les paroles d'un Soral grâce à ses vidéos sur dailymotion tout en n'ayant lu aucun livre de lui et encore moins des gens qu'il attaque, ou la même horde qui voudrait assassiner Finkelkraut sans jamais avoir lu un de ses livres, juste car Dieudonné dit que c'est de la merde), ou a sortie le plus gros chiffre hors contexte comme un cheveux dans la soupe, tout en n'ayant rien appris sur le sujet (la méconnaissance crasse de l'économie qui ressort de 99% de la population en est l'exemple le plus parfait).


    Une société qui a déplacé le débat d'idée du champ de l'écriture vers l'unique champ de la parole ne peut que crever. Les gens qui pleurent par ce que le monde (et leur porte fric) va mal tout en ne lisant rien, mais en regardant assidûment tout les débats télévisuelloradiophonique je les emmerde.

    RépondreSupprimer
  7. Christian "Allez-les-verts" fait son caca nerveux sur France Sphincter.Pas de quoi en chier une pendule!

    J'aimerais tout de meme bien le voir débattre avec votre maitre à(ne pas)penser,Jack "Du courage,merde!"Lang.Un matin si possible,ils m'ont l'air particulièrement bon à ce moment là de la journée.

    RépondreSupprimer
  8. Quel débat fichtrement enrichissant!...

    Le slogan de cette radio serait plutôt: "Franc-sphincter lascif et rance."

    RépondreSupprimer
  9. Todt, quel abruti. Les principaux partenaires des pays européens ( en particulier la France) sont ... les européens. Et il est pour un protectionnisme européen...

    RépondreSupprimer
  10. Grosse chienne à son pépère19 février 2009 à 21:46

    Mouais...

    RépondreSupprimer
  11. @Anusidéral : chui un brave gars, alors je concède tout de suite n'avoir jamais lu une page d'un de ces messieurs.
    Mais ma foi ce débat est crucial. Face à St-Intienne qui défend la pensée économique dominante, à savoir que le libre-échange est une réussite, à la fois pour la Chine et l'Inde mais aussi pour l'Occident, Todd remet en cause ce dogme de décérébré pusillanime qui veut que les délocalisations soient un BIENFAIT pour nous.
    Comme le dit Todd, ya que des abrutis d'économistes cupides et court-termistes pour croire (et tenter de nous faire croire)qu'économiser 200€ par mois en envoyant nos femmes (usines) se faire baiser (bâtir) en Chine est une bonne chose. Au long-terme, c'est un suicide, saut de pigeon depuis l'explication à la 6ème minute 10 de Todd. Enfin,St-Ethiérèsa le tiers-mondiste pro-turquie anti-identitaire de rabâcher son exemple suranné du XVIIIe, d'affirmer qu'un milliard de Chinois et d'Indiens sont sortis de la pauvreté (sic!) et de lauder la stratégie de production états-unienne (lol)... Ce mec n'est pas sérieux, en revanche Todd épelle à demi-mots la situation à venir, l'espoir de tous les fachos comme moi : une politique (économique) plus autoritaire : bas les masques.

    RépondreSupprimer
  12. @Anonyme du
    19 février 2009 21:43

    contradiction dans vos termes ?

    RépondreSupprimer
  13. Vas-y Toddie, pète lui ses binocles à Cri-cri d'amour, ça lui rappellera la cour de récré....
    Ce sinistre individu mérite de finir la tête dans la poubelle des waters de France inter...

    RépondreSupprimer
  14. Molaires pourries20 février 2009 à 11:07

    Down avec Todd ! Big up, mon gars ! Todd est dans la place !

    RépondreSupprimer

Attention : le CGB n est pas une démocratie. Si t es qu un gros con de troll, tu seras irrémédiablement réduit au silence.
(Les anonymes serviront de cibles aux tirs d exercice.)

Annonce Gogole: Faites de l'argent rapide et facile. Formation manager globe trotter sous 24h

Dès son 1er jour de taf, Trump annule un accord libre-échangiste. Toi Président, tu ferais quoi?