31 mai 2007

On n'arrête pas le ridicule

Un collège de Séoul s'apprête à mettre en service, en guise de test avant commercialisation, un nouveau type de robot chargé de faire le pion. De son petit nom OFRO, le gros joujou (plus de cent mille dollars le gadget, tout de même) est équipé de caméra et microphone et pourra communiquer en cas d'alerte avec des membres de l'équipe pédagogique afin qu'une intervention puisse être menée rapidement.

Little Brother is ridiculous


Mais une question nous brûle un rien les lèvres : qu'est-ce qu'une alerte, pour cette boîte de conserve sur chenilles? Un adulte qui offre des bonbons à une petite fille? Deux garçons qui se lattent la gueule à coups de ceinture? Un petit malin qui fume une cigarette en scred'? Je reste perplexe. Peut-être que ça pourra toujours servi à débusquer les élèves coréens un tantinet soupe-au-lait, du genre de Seung-Hui Cho, le célèbre recordman de Virginia Tech! Faut croire qu'ils en ont gros sur la patate avec cette histoire, les sud-coréens, pour en arriver là... Dans la pratique, je ne donne pas une semaine à Astro le petit robot pour se faire bizuter en règle par tout le collège : chewing-gum sur les micros, correcteur liquide sur la lentille, et plus si affinités. C'est qu'ils sont imaginatifs, les mouflets!

"On n'arrête pas le progrès." Z'êtes sûrs, y a pas moyen? Au CGB, on attend le modèle avec Famas intégré avant de commencer à s'enthousiasmer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire