2 mai 2007

Un homme ça pue

Aujourd'hui Fanny pourrait coucher avec BHL sans crainte d'être incommodée

Une amie demandait à Fanny Targioni Tozzetti alors agée les raisons qui l'avaient fait dédaigner l'amour de Léopardi.

"Mais ma chère, notre grand poète puait".

Je mets cette anecdote en relation avec ce comportement viril d'une mère qui avait délibérement laissé ses fils dans une certaine ignorance des règles de soin coporel à seule fin de dissuader les filles d'en approcher.

Les Romains sentaient mauvais et leurs vêtements aussi. L'odeur de sueur était la preuve d'un tempérament viril et les bains publics n'étaient pas de l'hygiène mais du plaisir et à ce titre suspect. D'ailleurs on s'ôtait mutuellement sa crasse à l'aide d'une sorte de racloire appelé strigile. C'est dire comment c'était bien incrusté.


La féminisation de la société n'a pas commencé avec les crêmes de soin pour hommes mais bien avant. Paradoxalement les réclames veulent nous convaincre que s'asperger d'eau de toilette, déodorants, après-rasages est le summum de la virilité : ce n'est que raffinements d'efféminés.

24 commentaires:

  1. Salut les Gremlins. Ce post me semble tout à fait approprié, et tu voudras bien m'excuser mon cher Todo même si la teneur des propos qui vont suivre risque de ne pas te faire plaisir : Sarko vient de prendre une branlée. Clairement, y'a pas eu photo. Le débat présidentiel est affaire de grand oral et en la matière, mieux vaut avoir été préparé à l'ENA.
    Voilà,voilà... ça fait un moment que je le claironne du fond de ma pinte : Ségo sera Président de la République (et bordel, je l'ai écrit quelque part sur ce damné site). Tout le monde ruait dans les brancards. Bien. Pas de problème. Croire que Sarko sera élu équivaut pour moi à la bêtise magistrale d'avoir prévu Le Pen au second tour. On prend rendez vous. Sur toute la longueur du débat, Ségo a développé toutes les thèses dont nous nous sommes copieusement moqués pendant des semaines. Ouais. Et le développement, personnellement, je l'ai pris en pleine gueule.
    Ségo n'est pas une conne et sait magner la démagogie avec maestria : cette putain de dose de naïveté, d'humanité qui lui donne toute sa puissante sincérité. Et pourquoi pas ?
    Non les boys : Sego n'est décidément pas une conne. Je n'avais pas vu depuis longtemps une telle maîtrise. Une bête de compétition. Mon chapeau de dandy bien bas.
    Le CGB a viré petit à petit à une espèce de partouze de pensée consanguine orientée et colorée. Il va être temps pour certains de faire leur mea culpa.
    Je tiens à préciser pour les branleurs qui s'aventureraient à spéculer sur mon vote de dimanche que dimanche ça sera bière au Bombe, comme y'a une semaine. Allez y, maintenant je vous regarde.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Sinon, dans le même ordre d'idées, le Milan AC vient de se qualifier pour la finale de ligue des Champions en battant Manchester 3 à 0. L'équipe de Sir Alex vient de prendre une branlée. Clairement, y'a pas eu photo. La Ligue des Champions est affaire de grand talent et en la matière, mieux vaut ne pas avoir été préparé dans le championnat de France par exemple.

    RépondreSupprimer
  4. Salauds d'Italiens ! Voleurs de Coupe du monde !

    RépondreSupprimer
  5. Yeah! Christ is back ! Putain je retrouve mon CGB !

    RépondreSupprimer
  6. Merci ça fait plaisir de se casser le cul pour trouver des morpions qui viennent faire l'éloge de la Mule.

    Au fait elle a développé qui la mule : des thèses?!

    RépondreSupprimer
  7. Mon bon Christ, vous avez du avoir une vision! Ségolène était tout ce qu'il y a de plus pathétique. Elle se donnait de grands airs, s'écoutait parler, se pinçait pour paraître piquée au vif, toujours un balai dans le cul, mais elle n'avait pas une seconde la grandeur réelle de ce qu'elle prétendait incarner. Bref, juste une vieille pouffe bourgeoise suffisante, arrogante et creuse qui mérite une bonne fessée, mais c'est sûr que c'est pas en se pacsant avec Flamby Hollande qu'elle a pu être traitée comme elle le méritait! *soupir* Les bonnes traditions se perdent...

    Sinon, Todo, très bon billet, merci notamment pour la découverte de ce bel instrument. Le strigile, c'est quand même plus classe que le gel douche à la fraise des bois!

    RépondreSupprimer
  8. Enfin, sur l'orientation du CGB : je ne sais pas s'il y a vraiment une orientation voulue, simplement faites lire ce blog a n'importe quel gauchiste moyen et il grimpera tout rouge aux rideaux en hurlant au fascisme. Ce qui, bien entendu, est des plus comiques - il suffit par ailleurs de faire un tour sur la radio CGB pour voir l'eccléctisme et l'ouverture d'esprit qui caractérise la rédaction.

    Mais Je tiens moi aussi à préciser pour les branleurs qui s'aventureraient à spéculer sur mon vote de dimanche que pour moi ce sera glandouille et discussion arrosée entre amis absentionnistes.

    RépondreSupprimer
  9. Et dire qu'on me traitait de petit gauchiste il y a quelque temps !
    Hier soir Ségo a été bonne certes, c'est incontestable : cela dit, elle a fait la pute, à la fin, lorsqu'on lui a demandé quelles étaient les qualités de Sarko : aucune réponse. Et puis un peu trop agressive pour être parfaite.

    Le 6 mai, entre la peste et le choléra, je choisis la paire de ciseaux et la feuille A4... Et sans prosélytisme, je vous invite tous à en faire autant.

    RépondreSupprimer
  10. Bon en même temps, je revenais du Bombe...
    Mon constat n'est pas absolu. Je me suis bien marré sur le raccompagnement des femmes flics... ET Sarko sur l'Europe politique, nickel.

    Todo : concernant les morpions et les hommes efféminés qui se parfument, tout est question d'art de la guerre. Observer, s'adapter, baiser.

    Night : je déteste les gauchistes.

    RépondreSupprimer
  11. Hum... J'avais pas lu Nightwatch ton argument sur la radio du blog. Ma réponse : c'est une putain de blague ou quoi ?
    Et ouais enculés les milanais ! Et j'espère que tu me lis bien mon Fouquy !

    RépondreSupprimer
  12. O mon Chraïst fais pas ta fine bouche y'a des trucs très sympa dans cette playlist, en dehors des merdes genre fuck-métal...
    Fouquy has left the building.

    RépondreSupprimer
  13. yo il bosse le Fouquy, et pour le grand K !
    Je sais qu'y'a des trucs très sympas sur le jukeblog, je l'ai pas mal alimenté et avec Fouquy, notamment, on écoute à peu près les mêmes trucs.
    c'est juste l'argument de NW que je trouve lège.

    RépondreSupprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  15. A part ça Christ, on attend toujours ton retour dans l'équipe du CGB.

    RépondreSupprimer
  16. pow pow pow pow, deux titres de Lovage! Parfaite apesanteur ici, je garde mon coupe-coupe et retourne débroussailler cette playlist!

    RépondreSupprimer
  17. certes ségo a certainement marqué des points mais on ne peut vraiment pas dire je cite : "Sarko vient de prendre une branlée. Clairement, y'a pas eu photo." Faut pas abusé! heureusement que tu t'es rattrapé avec un : "Bon en même temps, je revenais du Bombe... Mon constat n'est pas absolu." ouf j'ai eu peur!! Sarko a été bon et je dis ça en tout objectivité (j'ai voté Bayrou au 1er tour) et Ségolène est à baffer, quelle agressivité, complètement à côté de la plaque

    RépondreSupprimer
  18. agressivité, tout le monde a ce mot là à la bouche. y'a un réel revirement de jurisprudence. On est aux portes du Réel, encore et toujours.
    Sarko sort de cinq ans de grisaille urbaine. sa démagogie sentait le rance hier. Ségo, elle, elle arrive comme une fleur, toute fraîche de la démago.
    ct ça mon propos.
    Après, on verra dimanche. Je peux qd même pas m'empêcher de penser qu'elle va passer. mais en m temps, en ce moment je bois trop.
    Tchüss !
    Et mon petit Milos : mon retour au CGB n'est pas inscrit à mon ordre du jour. Bises le Reune !

    RépondreSupprimer
  19. "agressivité, tout le monde a ce mot là à la bouche"

    comme une sorte d'éjaculation quoi! une vraie yenne! quelle conne!

    RépondreSupprimer
  20. Euh.. anonyme, si tu fais référence au Crocuta crocuta, prédateur de la famille des hyénidés, sache que l'orthographe exact est : hyène. Merde ! Relis Baudelaire :
    ""Lorsque tu dormiras, ma hyène ténébreuse,
    Au fond d'un monument construit en marbre noir...."

    RépondreSupprimer
  21. honte sur moi!j'te promet au moment ou j'ai fait envoyé, je m'suis dit merde ... dsl, la fatigue on va dire :-)

    RépondreSupprimer
  22. Mon argument était plus que lèger, j'en conviens, c'était une boutade, mais je ne vois pas vraiment ce qui pèche dans cette playlist capharnaümesque où chacun peut trouver son bonheur. Bon, c'est vrai aussi que ma culture musicale est plutôt limitée. Monsieur Antiphon, par curiosité, qu'appelez-vous "merdes fuck-métal"?

    Concernant la féminisation des hommes : je ne suis pas sûr autant que vous, Christ-off, que l'adaptation à la demande du marché soit un bon principe : on y perd en prestige ce qu'on y gagne en popularité. Qui plus est, même si elles ne l'avoueront jamais, quelque part au fond d'elles les vrais femmes sont encore sensibles à la vieille image du mâle bien poilu...

    RépondreSupprimer