31 mai 2007

Le tsar et le prévôt des marchands


Le tsar Nicolas Ier nous avait déjà imposé la souriante mais pénible Ségolène Royal lors de la dernière présidentielle...Pour 2012, il va faire plus fort: un petit Bertrand Delanoë ça vous dit?


A l'instar du kamarade Birenbaum, au CGBi on l'a vu venir gros comme une maison: Bebert risque d'être de la partie pour 2012.

A vrai dire, les deux hommes ont beaucoup en commun : même pratique clientéliste du pouvoir, même caractère autocratique, mêmes copains du showbiz (Guazzini) et un sens inné de la communication "champagne". Bref, Nico se choisit déjà son futur adversaire et les sondages sur "la popularité" du maire de Paris risquent de prochainement fleurir... De quoi faire enrager Maîtresse Ségolène "vainqueuse" de l'élection matriarcale du 7 mai 2007.

Le tsar conduit la majorité et l'opposition grâce à ses amis Parisot et Cayrol et se garde de toute irruption du réel (genre référendum) pour mieux nous gaver avec son tittytainment, ce totalitarisme tranquille de téléspectateur trop nourri.

Notre tsar et ses spins doctors ont poussé la logique de Vance Packard au bout: la démocratie mensondagière est en marche, avec sa soif victimaire et son "opinion" aussi versatile qu'introuvable, avec son narcissisme et son communautarisme en miroir.

"Donnez-nous des télévisions et des hamburgers, mais débarrassez-nous des responsabilités de la liberté"

Aldous Huxley





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire