5 mai 2007

186ème triste anniversaire

Après la couronne de lauriers des victoires il s’est éteint sur le mont Golgotha britannique, son front d’airain coiffé de la couronne d’épines du Christ.
Comme le fils de l’homme, il est immortel.

13 commentaires:

  1. "Les hommes de génie sont des météores destinés à brûler pour éclairer leur siècle."

    RépondreSupprimer
  2. Atlantis, ça me turlupine sérieusement de savoir comment un napoléonophile comme toi peut voter pour cette Folcoche de Royal... même par défaut. Je sais que tu en as marre d'être sollicité à ce propos mais ça m'intrigue beaucoup. De même que je me demande comment on peut apprécier à la fois Lasch et Onfray sachant que le premier aurait fusitgé le second (freudo-marxiste selon lui-même) s'il avait eu en face de lui.

    Impérialement vôtre,

    SV

    RépondreSupprimer
  3. ça s'appelle l'intelligence Santiago. Au moins, le contraire du manichéisme. C'est effarant que ça soit si compliqué à comprendre ça. En même temps, je me mêle d'une conversation qui ne me regarde pas.

    RépondreSupprimer
  4. Et moi je ne comprend pas comment on peut comparer Napoléon à Sarkozy.
    Pour Onfray c'est ami, c'est tout.

    RépondreSupprimer
  5. Vous n'êtes qu'un bande de trous du cul pour croire que Napoléon était de droite. Vous ne comprenez rien à rien à votre histoire. Napo était le communiste de son époque, un temps où vous seriez tous en Angleterre à attendre les couilles au chaud que votre pays s'effondre pour y revenir. Allez vous faire enculer.
    Votre nouvelle droite je lui pisse à la raie et votre chrétienté aussi.
    Wotan mit uns !
    Et Gabriel Fouquet tu peut le garder ton site de merde. Fa fanculo stronzo !

    RépondreSupprimer
  6. oula quel agressivité atlantis!

    Christ c'est quoi ce speudo? j'ai du mal à saisir, t'as des chiennes et des soeurs? euhhh des putains?
    rien compris...

    RépondreSupprimer
  7. "HOROSCOPE BELIER du 06/05 — Vie sociale, Loisirs :
    Avec une telle configuration astrale, votre comportement agressif vous attirera une dispute avec des amis où la jalousie se mêlera à l'orgueil. Vous les accuserez de tous les péchés imaginables. Essayez de vous calmer en vous livrant à une tâche absorbante ou un hobby passionnant."

    C'est pas moi qui le dit, Atlantis, c'est M. Nguyen! A méditer!

    RépondreSupprimer
  8. Vive la Chartre, vive le Roi, à bas l'usurpateur.

    RépondreSupprimer
  9. Jay-Z Bitches & Sisters mais sans les sisters

    RépondreSupprimer
  10. Nan : Jeru Da Damaja.
    "Not the youg ladies but what ? the bitches."

    RépondreSupprimer
  11. Il suffit d'ouvrir quelques livres (et de les lire) pour constater, en effet, que Bonaparte (et même Napoléon) est un homme de gauche au sens traditionnel du terme. Contrairement à certains illuminés qui veulent y voir le précurseur de Hitler, les faits démontrent qu'il proposa la lutte des classes à ses contemporains. Certes, il n'a pas pu réussir à tout mettre en oeuvre selon ses désirs, contré par ses multiples ennemis royalistes (les véritables tyrans de l'époque) et par manque de temps (son "empire" n'a duré que dix années, deux de moins que le règne d'un Chirac, par exemple - et gageons que l'on se souviendra encore de "ses" dix années quand les "douze de Chirac" seront oubliées).

    Je vous livre une petite méthode qui fonctionne à 95% pour déterminer qui est "de gauche" et qui est "de droite" : demandez à votre interlocuteur ce qu'il pense de Napoléon. S'il l'aime, il est de gauche. S'il le déteste, il est de droite. Consciemment ou inconsciemment...

    RépondreSupprimer