« Ils ne connaissent même pas Zinédine Zidane… » (Pascale Clark, entre autres…)
C’est ainsi que les média relayent l’info de cette communauté « sectaire », Tabitha’s Place, qui vivait jusqu’à présent coupée du monde dans un château près de Pau. Dix-huit enfants, âgés de 6 à 16 ans vivaient donc « coupés du monde » et apparemment donc surtout coupés de la Coupe du Monde...
« N’allant pas à l’école » (mais recevant une éducation sur place, nous rappelons que ce n’est pas l’école qui est obligatoire jusqu’à seize ans mais le fait de recevoir une éducation), « ne jouant pas », « ne sortant pas », selon la dépêche AFP constituant notre support critique, ces enfants, ô scandale, « ne sont pas vaccinés » (nous rappelons que seul un vaccin est obligatoire en France, le reste ne l’est pas contrairement à ce que l’on nous dit, et que moult études sérieuses mettent en exergue l’inefficacité du vaccin voire, sa nocivité, surtout telle que la vaccination est pratiquée, c'est-à-dire de manière industrielle avec la même dose pour tous), « ils ne connaissent pas la télévision ou Internet »… Ah, là c’est dramatique vous me direz : l’accès au CiGéBi étant d’utilité privée.
Ces enfants « ne sortent qu’occasionnellement pour accompagner leurs parents quand ceux-ci vendent sur les marchés les produits du jardin », ce qui nuance le propos précédent de « ne sortent pas ». Ils jouent d’ailleurs probablement mais sûrement pas avec des PSP ou des PS2, ce qui n’aura sûrement pas manqué d’inquiéter au plus haut point les enquêteurs, les psychologues et les journalistes… « La plupart d'entre eux ont peur du monde extérieur, dont ils parlent en disant "chez vous". Un médecin scolaire les a examinés et n'a constaté aucun signe de maltraitance physique. » Et oui… « Chez nous »… Chez eux, ils sont chez eux, ailleurs, ils sont chez d’autres…
« La communauté de Tabitha's Place, également connue sous le nom d'Ordre apostolique, fait partie du mouvement fondamentaliste américain Communauté du Royaume du Nord-Est des Frères de Plymouth, dont les membres affirment suivre strictement la Bible. Le mouvement compte douze implantations dans le monde – en référence aux douze tribus d'Israël – dont une en France, à Sus, dont on ignore le nombre de membres. » Là n’est pas sans nous rappeler « Survivant » de Chuck Palahniuk ou encore « The Village » donc de Night Shimimimimalyan. Notons la perfidie du terme « affirment ». On sent déjà l’anathème de la qualification guillotine sectaire poindre.
« Le président de la commission a convenu qu'il était dans l'incapacité d'agir pour sortir ces enfants de l'isolement parce que la communauté se retranche derrière le droit de scolariser à domicile, qui est légal. La commission parlementaire, qui rendra son rapport le 19 décembre, fera des propositions pour que "les pouvoirs publics puissent libérer ces enfants de l'enfermement psychologique". »
Oui et déjà nous entendons ces enfants crier au secours. Ne vivent ils pas heureux ? Quel droit avons-nous de juger de leur bonheur à la mesure de notre laïcité ? Pascale Clark a ouvert son émission « En Aparté » sur le sujet. Son discours larmoyant « d’agent de l’Empire du Bien » comme l’avait qualifiée Elisabeth Lévy, n’a pas manqué de nous intriguer et dans le débat organisé par la suite, un journaliste du Monde s’alarmait de voir que ces enfants « étaient arrachés à la citoyenneté, c’est ça le danger ». Nous n’allons pas nous faire les avocats du Diable, ou de Jésus d’ailleurs, nous qui sommes toujours prêts à voler dans les plumes des intégristes de tous bords, mais tout cela a des accents de Pouvoir en chasse. Ont-ils manifesté pour la défense de leurs droits ? Sont ils en guerre ? Ont-ils posé des bombes ? Etaient ils en passe de se suicider collectivement ? Non, non et encore non. Alors comment définir l’action qui au nom de la liberté individuelle, se pare des atours de la libération, quand il ne nous semble que ce n’est qu’un pouvoir qui ne veut laisser passer personne entre les mailles de son filet ?
Poser des bombes au nom de son Dieu est ridicule, méprisable et pathétique. Faire du prosélytisme religieux pour plumer quelques pigeons est obscène. Lobotomiser ses enfants selon ses certitudes, issues de lobotomisations précédentes est universel. Ils parlent tous de libérer les enfants, faisant des parents des tortionnaires... Mais merde, si leurs enfants sont victimes, ne sont ils pas eux mêmes victimes ?
Vivre en marge de notre société, est-ce si détestable. Non, et au contraire. C’est quasiment le rêve secret de chacun que de vivre ainsi en autarcie. Evidemment, dans ce cas là, il vaut mieux fumer des pétards et élever des chèvres pour passer inaperçu…
Ah... Tabitha's Place... Très sympa pour l'aide au déménagement... Bien sûr ils t'invitent ensuite à un grand repas gratos...
RépondreSupprimerhttp://www.twelvetribes.com/
Etant laicard comme un Brighelli, j'ai un peu de mal avec le côté communautaire de Tabitha's place, mais ils sont certainement moins dangereux que les imnnombrables cléricalismes issus de notre néomodernité que Pascale Clark vénère!
A vouloir se couper du monde les mecs, on finit comme moi, comme une mouche dans un verre d'eau... qu'est ce que je ferais sans votre regard sur le monde que j'ai fuit...
RépondreSupprimerEncore un article énorme, tout comme la dernière interview de Dieudonné, putain je crois que je vais construire un Palais Ideal genre Facteur Cheval à la gloire du CGB.
And long life to you...