

Outre le sourire qui ne manque pas de nous dévorer le visage au sujet de cette raison officielle, car en effet, nous pourrons donner des conseils au monde sur comment tenir des terroristes à la voiture piégée, quand nous serons capables de maîtriser les quelques ado qui font péter les bus fascistes à coup de cocktails Molotov, le Président irakien n’est en tout cas pas venu prendre de leçon d’histoire…

En effet, après un long procès, Saddam Hussein vient d’être condamné à mort par le tout nouveau peuple irakien… C'est-à-dire par le tribunal bourgeois à la botte des envahisseurs américains. Des mois de procès à charge snipé sur le raïs avec différé d’une demi heure en cas de rébellion de Sad ou de mouillette C.I.Américaine…

Le résultat était connu d’avance mais l’espoir d’une condamnation à perpétuité était toujours présent. Ainsi la toute jeune démocratie irakienne nous la fait respect des axiomes historiques : quand on révolutionne, on régicide. Oups ! Le pied lui a déjà glissé dans l'sang... Sentence adverbe... Inutile de préciser que cela arrange à bien des points de vue nos amis faucons… Ainsi, un témoin clé, gênant, de l’Histoire va disparaître. Disparaître sous le coup de grâce d’une fiction populaire irakienne made in Hollywood Boulevard, d’une fiction juridique en kit clé en main. Tout cela fleure bon la mascarade.

Loin de nous l’envie de pleurer sur Saddam. Il est puni par là où il a péché : le massacre de sang froid…
Naturellement il est condamné pour crime contre l’humanité (lors des massacres de la localité Doudjaïl en 82 constituant une petite fenêtre de tir eu égard à son curriculum vitae si nous osons nous exprimer ainsi) et le sera également certainement pour génocide à l’encontre du peuple kurde (opération Anfal en 88). Saddam et ses avocats ont interjeté appel ce de jugement... Le spectacle de son exécution est donc lui aussi différé… Sûrement sera t il synchronisé avec les élections outre Atlantique car le hasard fait toujours bien...
Hein ? Quelle pensée vient nous titiller les neurones ? Un sigle ? Un sigle loin de devenir acronyme… Crime contre l’humanité, condamnation, peine de mort, humanisme, plus grande démocratie du monde… CIP ? Non : CPI !

Talabani ?
RépondreSupprimerPutain ces corses, ils sont partout.
Hi, hi!!!
RépondreSupprimerJ'ai le jeu de cartes du pentagone... Très bon.
Celui dispo sur Voltaire Net ?
RépondreSupprimer