23 novembre 2006

Nino’s Riders.

Les surfers sont ils des écolos ?


L’image d’Epinal du surfer, c’est le grand beau gosse, blond aux cheveux longs, qui roule en Combi VW, et qui ride en synergie totale avec la mer. Le surfer est un écolo qui ne fume pas ou alors que des trucs qu’il cultive lui-même. Il est mystique et cherche la vague parfaite : une glisse dans laquelle il ne ferait plus qu’un avec la nature. A la Buddy dans Point Break quoi. Okay ?

Nous, on les aime bien comme ça les surfers



Simplement, dans une interview, les organisateurs des compétitions de ride de big big waves, soit du XXL Big Waves Award, se sont récemment exprimés pour dire ô combien ils étaient satisfaits du réchauffement climatique qui tarabuste le courant El Nino. Nous rappelons que le surfer de vagues géantes se fait tracter pour monter sur sa vague par un scooter des mers.

“For sufers, el nino is a very good news.”

Et comme ça !



La compétition se déroule en ce moment au large de l’Equateur, spot inédit pour ces riders de l’X-trême. L’organisateur ajoute que la compétition s’est déplacée dans d’autres endroits inédits comme l’Ouest de l’Australie ou l’Afrique du Sud. Il précise que le phénomène des déferlantes géantes ne cesse de s’accélérer et qu’il est inhabituel de les trouver si tôt dans la saison. Il kif : les compétiteurs surfent des vagues de vingt mètres.

Nous rappelons que El Nino est un courant marin, une masse d’eau chaude grande comme les Etats-Unis, se dirigeant d’Est en Ouest au niveau de l’équateur vers l’Amérique du Sud, venant réchauffer les eaux littorales du Pérou et du Chili, en moyenne deux fois par décennie (ou plus selon les articles), aux alentours de Noël, d’où son nom. Ce phénomène est la cause de catastrophes climatiques comme la sécheresse dans des régions au climat humide (Brésil, Asie du Sud Est, Philippines, Nord de l’Australie), les pluies diluviennes dans des zones sèches de l’Ouest de l’Amérique du Sud, ou encore les typhons sévissant sur les Etats Unis. Notons qu'El Nino est naturellement appréhendé comme faisant partie d’une globalité. Il a des interactions avec les climats des pays du Nord, même si celles-ci sont plus faibles.
A chaque apparition, El Nino est la cause de milliers de morts et de milliards de dollars de dégâts. Mais comme chacun sait, le surfer est un grand gamin.

3 commentaires:

  1. El Nino c'est aussi un très mauvais groupe de métal...

    Sinon merci pour la pub Lizarazu riders...

    RépondreSupprimer
  2. Les surfers ne fument pas ????
    Tu rigoles ? Va dire ça à mon pote Olivier de Biarritz qui descend deux paquets de Lucky 25 par jour !

    RépondreSupprimer
  3. Non il est pas blond et il a pas les cheveux longs mais il fait deux têtes de plus que toi! Ah ça t'énerve ça hein !!!

    RépondreSupprimer