30 juin 2006
La nuit, tous les chats…
Une dépêche AFP concernant la prochaine Nuit Blanche vient de tomber : la cinquième Nuit Blanche sera placée sous le signe du métissage et de l’art contemporain…
On prépare déjà médiatiquement la Nuit Blanche, quatre mois avant… Une nuit blanche métissée donc… Hum. N’ayons pas peur des mots…
Les six quartiers sélectionnés cette année sont les quartiers de la Goutte d’Or, des Batignolles, du Marais, de Bercy-Tolbiac, Beaugrenelle et du Troca Concorde. La Goutte d’Or qui devient apparemment décidément de plus en plus fréquentable à mesure que les asiates et autres bobo investissent le quartier…
Pour l’occase, l’obélisque sera éclairé en bleu pour rendre hommage à Klein et son bleu klein. Tiens tiens, « déjà vou ». Quelle originalité ! Le bleu, cette couleur de la communion spirituelle zen fasciste… Connaissez-vous ce conte du petit nuage bleu qui pleurerait sa pluie bleue pour tout colorier en bleu et abolir dans son uniformisation tous azimuts fasciste, le racisme, la xénophobie et adouber le chauvinisme humanisto nombriliste du « Nous sommes tous frères, mes frères, nous sommes tous maîtres, who’s the boss ?!»… Et on ne mettra jamais assez en avant tout le talent non artistique qu’il faut pour peindre des monochromes, là est l’intérêt Klein… Klein récupéré par les tchatcheurs politico capitalistes et intronisé artiste de l’avant-garde d’avant. L’AC, un art politique, oui : celui de cacher la forêt du vide par l’arbre d’une glose toute ampoulée… Les monochromes, c’est l’enfant de dada : la mort de l’art. Mettre l’art contemporain à la portée de tous ? La mort est tout sauf hors de portée du plus petit boule cérébral… Foutage de gueule et gros sous. Il n’y a pas d’art conceptuel, mais des concepts artistiques… Tu veux une taf ?
Enième avatar de la Fête de la Musique, évènement culturel et festif qui comme sa man-man se répand à travers le monde comme un virus aérien type H5N1, Paris assied son leadership en matière de manifestation baroque bovine, ce qui devrait nous titiller du côté de la fierté nationale... Les festivus vont festiver et marcher et squatter cool en parfaite harmonie humanitarée. Le Bien et ses bonnes intentions qui pavent vous savez quoi… Sous les pavés, l’Enfer… Ah, les marches nocturnes du KKK, ah les marches maoïstes et kimjongiliennes…
Parmi les autres manifestations artistiques prévues, une soupe végétarienne à l’Eglise Saint Bernard, car on ne répètera jamais assez combien les carnivores ne sont que d’abominables fafs anti régularisation des sans papiers, un alignement de chaussures en bronze avec bougie pour symboliser un mémorial pour anonymes, véritable ode lourde aux pas perdus d’une humanité privée de médiatisation starificatrice scarfacienne et nous avertissons nos lecteurs que nous allons tout à coup partir en couille en vous rappelant que le célèbre Gogol situait son âme dans la perfection de ses bottes, l’artiste probablement ignorant sur l’exégèse du poète russe ne serait pas pour déplaire à Paolo Coehlo : en voilà un qui c’est clair, n’est pas un alchimiste… Pour finir, une représentation de votre serviteur, le Christ, avec une couronne de barbelés sur la tête dans l’Eglise Sainte Eustache et vous aurez tout de même de grandes chances de m’y trouver en extase devant cette magnifique variation type religion-camp-performance-suspension-sado-et-maso, et un concert subaquatique dans la piscine de Seine-Est façon bleu de la génération perdue-nostalgique Grand Bleu, et des jeux de lumière sur la façade de la BNF dont décidément on ne sait que faire de son esthétique bunker-blockhaus. On se rappelle encore du magnifique Tétris qui avait pris vie sur ses livres anti piliers bétonnés, sarcophages nous le rappelons : un ouvrier aurait été coulé dans l’un des livres ouverts... Au CiGéBi, nous y sommes à ce propos régulièrement appelés pour y réaliser des exorcismes, spécialistes que nous sommes en la matière…
Par contre nous vous l’annonçons en exclu, aucune tentative d’assassinat n’est prévue contre notre bon maire de Paris et c’est heureux. Mais ne vous y trompez pas : les déséquilibrés seront de sortie. Ils ne chassent jamais mieux qu’à l’abri des foules…
Festivus, somebody cares about u. Quant au reste, tu repasseras mec ! Cobain’s style : « entertain us ! ».
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Un peintre bon acteur est capable de convaincre qu'une toile monochrome est une oeuvre d'art.
RépondreSupprimer