3 juin 2006

Vive Mister R !!

Chaque soir dans votre chambrette, vous pleurez tous les grands paroliers de la langue francaise ?? De Jacques Brel a Georges Brassens, de Leo Ferre a Boris Vian, votre coeur est orphelin ... vos oreilles aussi ??Rejouissez vous !! Aujourd'hui, leur digne successeur est enfin arrive, j'ai nomme Mister R !!! Grand rappeur devant l'eternel, maniant les mots et les rimes avec autant de delicatesse qu'un guerrier tutsi la machette !!
Je vous le promets, un jour les chansons de Mister R seront chantees dans les maternelles !!

Son dernier clip passe deja en boucle sur tous les JT !!








Refrain
La France est une garce
N’oublie pas de la baiser
Jusqu’à l’épuiser
Comme une salope
Faut la traiter, Mec
Mais n’oublie pas qu’ici, c’est chez toi
Mets-toi à l’abri mets-toi


C'est magniiiiiifiiiiique !! Quelle justesse !! Quelle precision !! La France une garce il fallait y penser. L'auteur parle directement d'un acte charnel avec la France tant il doit aimer ce beau pays. (Acte peut etre un peu force au debut, mais bon quand on aime on ne compte pas ...).

La France est une mère indigne
Qui a abandonné ses fils sur le trottoir
Sans même leur faire un signe
J’lai donné à mater
La faire tâter le terrain
La faire têter les seins
D’une pute pourrie gâtée
Car ceux-ci faut pas les toucher
Faute de consistance
Malgré mes frères
Qui filent sous assistance
Perfusés par le RMI
Amateurs de substances prohibées
Faut pas évoluer le PIB

Rapports un peu conflictuels entre le fils et la mere. Il faut bien que jeunesse se passe.
De la a la mettre sur le trottoir ... est ce bien raisonnable ??

Mes frères musulmans sont haïs
Comme mes frères juifs à l’époque du Reich
De la main des nazis
Un français c’est devenu question de couleur
Tu comprends pourquoi ma haine
Prend sa source dans la douleur
On porte les stigmates
D’une décolonisation mal digérée
Rejetés comme des excréments
Mais pas digérés
Un situation au bord de l’insupportable
Et bois et t’étonne pas
De perdre ta vie pour un port d’arme

Ici l'auteur nous montre toute l'etendue de ses connaissances en histoire, dignes d'un eleve de 6eme SEGPA, en faisant un parallele tres convainquant entre la vie des musulmans francais et des juifs pendant la seconde guerre mondiale. Mon dieu, quelle clairvoyance !!

Refrain2…Mets-toi à l’abri, nettoie
La merde qui se trouve devant chez toi
Je suis passé du banc de l’école
Au banc des accusés
Pour avoir traité un putain d’flic
De fils de puteMais les flics sont violents
Comme les coups de matraque des CRS
Lors d’une manif des chercheurs du CNRS


Pour une personne issue des banlieues, il en connait des sigles !! CRS, CNRS,PIB, RMI. Ca impose le respect !! Mais de tous, c'est le dernier qu'il doit connaitre le mieux ??

Et tu sais « manophète »
Islamiste tu hésites à
Qui corrompt
Manie la langue du prophète
Quelque soit le niveau d’études
On ne trouve pas d’emploi
Et si un (nez fin) ? nous dit
Qu’on n’a pas la tête de l’emploi
Alors le negro est né comme çà
On trouve un terrain de jeu
La rueLà ou on manie le plus d’armes à feu
Là où le chômage se propage comme le sida
Et chaînes qui nous retiennent, elles,
Ne veulent pas céder
Ils nous voient comme des vauriens
Au faux paradisMême si (les âmes) ?
N’ont pas leur place au paradis
Et l’Education Nationale
Complice d’orientation douteuse
Avec une méthode houleuse


La on rentre direct dans la partie pathos de la chanson. Tres dur a interpreter, le chanteur doit etre a fond dans les tremolos dans la gorge. A ce niveau, seuls Aznavour et Piaf peuvent y arriver !!

Refrain 2
En Afrique ils ont oublié
De croire à nos talismans
Et pour la France
Ils voudraientQu’jai des bons sentiments
La France est une de ces putes de mères
Qui t’a enfantéEt qui aujourd’hui
Regrette qu’une choseC’est de ne pas avoir avorté
On siffle la MarseillaiseDu Stade de France ?
Mais moi je pisse sur NapoléonEt le Général de Gaulle
Tu crois qu’le recul3/1C’est à visage humain
Mais demande à ces femmesTelles celles qui accouchent
Menottes à la mainAlors ne parle pas des droits de l’homme
BonhommeTu crois que c’est pour rien
Que les mans portent des bonbonnes
De gazTout çà faudrait se fournir en masques
A gazAvant que çà devienne une épave
Ils voudraient que je les remercie
Pour leur hospitalitéMais mes frères battus par ces porcs
Finissent hospitalisésJe ne suis pas chez moi
J’en ai rien à foutre D’ailleurs par là-même
C’est que l’Etat français aille se faire foutre
Refrain

Eh les mecs, je vois bien cette chanson comme hymne federateur pour nos amis des cites !! Un nouvel "Ethiopie" (souvenez vous Renaud) interprete par tous les chanteurs engages de France !! Je lance un vibrant aux Diam's, Djamel, Sami Naceri (a la batterie), Guillaume Depardieu (a la guitare avec pedale wawa), Jeanne Moreau (pour les graves), Stephane Bern (l'ami des rappeurs pour les aigus), Ardisson (il va avoir du temps libre), Enrico, Segolene Royal (a poil sur la pochette !! ca c'est bon pour les elections coco) !! Les fonds recoltes serviront a achete aux jeunes des gros survets avec le logo de la marque bien en gros, pour que tout le monde le voit !!…

MecMais n’oublie pas
Qu’ici c’est chez nousIl faudrait qu’ils fassent avec nous
Faudrait qu’ils construisent avec nous
Quand je parle de la FranceJe parle pas du peuple français
Mais des dirigeants de l’Etat français
Ca fait longtemps qu’ils nous exploitentDe l’esclavage à la colonisation
Et aujourd’huiCe n’est que manipulationMerci de la precision

... ouf l'honneur est sauf.

1 commentaire: