3 juin 2006

United Colors Of Playmobil

Une victoire du CRAN? Une réponse à Alain Finkielkraut et son équipe de France "Black, Black , Black"? La réaction du système à la demande de mise en avant des minorités visibles? Un bon coup marketing?. Surement un peu de tout ça mais bizarrement l'initiative de Playmobil France est pour l'instant passée inaperçue aux yeux du grand public mais pas aux yeux des enqueteurs du CGB.

Voici donc venir la coupe du monde de Football en Allemagne, la Weltmeisterschaft 2006 comme on dit quand on a des lettres ou quand on est nostalgique. Coupe du monde qui débarque avec son grand barnum de produits dérivés. Qui n'a pas son maillot frappé aux couleurs de son équipe préférée, son pin's, sa mascotte, son ballon, fabriqué en Chine ou son...Playmobil.
La marque de jouets en plastique pour enfants ne pouvait passer à côté de l'événement et pour le coup procède à une grande innovation technique : des Playmobil articulés grâce à une poignée amovible placée dans le dos du joueur. Formidable non? Non déconnez pas revenez!! car là n'est pas la seule innovation. Chaque pays aura donc son Playmobil attitré admirez :




Et c'est là qu'intervient Playmobil France car la France plurielle, citoyenne et métissée ne pouvait être représentée par un joueur blanc (qui est surement raciste ou qui vote à droite), la France sera donc le seul pays représenté par deux joueurs : un blanc et un noir. La preuve en image :



Bien sur je vous entends de là : comment un blanc et un noir ? Et les arabes et les asiatiques? Je sais, je sais c'est discriminatoire. Mais chaque chose en son temps, voulez-vous?.

3 commentaires:

  1. Magnifique ! C'est tout ce que j'ai à dire sur un tel sujet sinon que je les supporterai mes Blacks, Blacks, Blacks. La coupe du monde est le seul intérêt que j'apporte au foot et ce n'est qu'une fois tous les quatre ans alors !

    RépondreSupprimer
  2. Les yeux exorbités et le sourire cannibale du playmo noir me font frissonner.

    Encore une débilité de plus à la française, gageons que dans quelques décennies grâce au métissage ce genre de problème sera résolu...

    Ps: la coupe du noir n'a rien d'africain, ils ont honteusement repris le scalp du blanc sans tenir compte de la diversité capillaire française!

    RépondreSupprimer
  3. Ils auraient pu le faire métis, le joueur...

    RépondreSupprimer