Suivant les petits links\cailloux de nos chers confrères de ILYS et de son petit poucet média, j’ai nommé l’éminent Doug Ramsey, nous sommes allés traîner nos guêtres crottées du côté de blogdei.com (lien). Nous n’avons pas véritablement investi ce blog : nous ne pouvons donc nous prononcer sur son contenu, sa pertinence, sa vocation, sa couleur... Intitulé douteux, nous nous sommes contentés de lire le lien proposé : « De la 5e à la correctionnelle ».
A la lecture (embrumée pour cause d’activités pas très catholiques hier soir) de ce texte du professeur d’histoire Louis Chagnon, et en ces temps de réinvestissement de l’histoire, de volonté de la conter de manière plus équitable (faire la lumière sur les sombres heures de l’histoire de la France, confer la colonisation par exemple), une question nous est venue à l’esprit concernant l'appréhension historique de l’Islam, sa captation et la délicatesse qui lui est "due" pour cause de divin mêlé et de susceptibilités donc exacerbées : l’Histoire factuelle de la naissance de l’Islam est-elle islamophobe par nature, en ces temps troublés de guerre idéologique éventuellement artificielle et de néologismes communautaro-victimaires (fanatiques religieux contre fanatiques maccarthislamophobes) ?
Ce texte qui au contraire de celui de Redeker, hystérique, inculte et dangereusement manichéen, a le grand mérite de ne pas extrapoler ( Redeker passe du fait historique du massacre de l’une des trois tribus juives de Médine après la bataille d’Abu Sufyan en 627 à « Mahomet, massacreur de juifs », dans un amalgame avec les évènements actuels et sans se soucier du contexte d'alors), et de poser le problème du « terrorisme intellectuel » de la Pensée Politiquement Correcte à fragmentation. L’Histoire est décidément un sport de combat.
Louis Chagnon c'est un prof d'Histoire qui lui aussi avait eu des probs
RépondreSupprimeravec nos amis islamisto-antiraciste.
Tiens en complément, le communiqué du Mrap à l'époque de L'affaire
Chagnon.http://perso.orange.fr/union.rationaliste44/Cadres%20Actualites/MRAP18122003.htm
Ca fait peur hein...
Le Mrap c'est vraiment la nouvelle police de la pensée. On ne peut même pas balancer des vérités historiques. On
se heurte à un mur idéologique et obtu. Putain mais quand tu penses que à
la base le MRAP est issu du parti communiste et donc du matérailisme athée,
t'as envie de chialer.
Finky a raison quand il dit que l'anti-racisme sera le communisme du XXI siècle.
Finky m'agace quelquepeu, ce philosophe-autiste plein de tics avec lequel on ne peut pas discuter (voir l'émission de Taddeï) ne sait que parler de son "ami" Kundera.
RépondreSupprimerPour l'affaire Chagnon, Mouloud et ses potes ont finalement retiré leur plainte...
Il n'y aurait pas d'affaire Redeker sans le précédent Chagnon... Quant à l'islamophobie inhérente à la naissance de l'Islam, heureusement qu'il existe quelques "réformateurs" qui ne cessent de questionner le Coran...
http://fabius.typepad.com/
RépondreSupprimerHeu excusez-moi Seigneur... Mais Laurent Fabius soutient fermement Redeker...
Berserker ;-))
RépondreSupprimerHi, hi... J'adore sa dyslexie anti-procès!!!
arretez,de revez le gros ne sera jamais president ont va votez en masse contre les fachos!!!!
RépondreSupprimer