3 octobre 2006

Trafalgar square


Il faut le voir pour le square.... Contournant le délai de 5 ans d'attente, un square "Marie Trintignant" verra donc le jour d'ici peu dans le IVe arrondissement.



Evidemment, il n'y a pas eu débat, tous (opposition UMP comprise) sont évidemment d'accord pour ce square victimaire . Le Moderne ne se discute pas, il est immanent... Seuls quelques bisibilles ont opposé les archimodernes (Les Verts, PCF canal Autain) qui voulaient expressement préciser la condition de "Femme battue" de l'actrice et les ultramodernes qui désiraient juste une mention "Morte dans des conditions tragiques".

Nous au CGBi, on aurait plutôt préféré le quartier St Michel à Bordeaux... Là où Bertrand Cantat payait ses tournées tandis que Marie roulait sous la table tellement elle était faite.

Ce n'est pas une insulte à sa mémoire que de rappeler ces faits touchants.

4 commentaires:

  1. Immonde. Gerbique. Typiquement français. Eriger une star en martyr de la cause de la femme battue et donner son nom à un square alors que de l'autre côté, on chie honteusement sur Bertrand Cantat et on tourne le dos aux violences quotidiennes subies en France par les femmes. Tout va bien.

    RépondreSupprimer
  2. Y'a quand même 2 types par mois qui meurent sous les coups de leurs femmes...

    RépondreSupprimer
  3. J'imagine déjà les attroupements lors de la journée de la femme sur la place.
    J'aurais préféré une place Lolo Férari, naive détruite par un pygmalion manipulateur.

    RépondreSupprimer