Boum Boum, shake, shake the room ! Ça y est ! Essai transformé pour Kim Jong-il, Président à talonnettes (on sent l’onde de choque jusqu’à Beauvau), qui a fait pété sa bombe nucléaire dans un tunnel ! La neuvième puissance connue ayant la bombe ! Bienvenue au club !
Fort heureusement et comme par hasard, le nouveau secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-Moon, est coréen ! Mais du sud en fait… Quel heureux hasard ! On se demande quand sera de nouveau nommé un bon vieil occidental parce que niveau noms, on pédale un peu dans Séoul nous… Bien sûr c’est pas pour demain. Faudrait pas qu’on voit trop que l’ONU est à la solde… Aucun problème de compréhension en vue donc concernant le dossier nord coréen, euh, peut-être, éventuellement, un léger de communication...
Bush a donc pris son mic à la Maison Blanche, pour condamner cette « provocation nord coréenne ». Toute la communauté internationale est en état d’alerte : elle somme Pyongyang de revenir à la table des négociations. Oulala, ça fait peur…
Ouais ! Parce que c’est pas bien ! C’est mal d’avoir fait ça la Corée ! Elle avait pas le droit la Corée ! La Corée, elle n’était pas autorisée par le club des cinq du Conseil de Sécurité qui est accessoirement également au club, de moins en moins fermé, des pays à la force de frappe atomique et non moins accessoirement également, au club mondial des pays s’étant courageusement élevés contre la prolifération nucléaire...
Les complexes industrialo-militaires cachés derrière leurs entités multiples, universalistes/humanistes/écologistes( ?), qui un beau jour ont décidé que les armes nucléaires devaient arrêter de proliférer ailleurs que chez eux pour des raisons officielles et respectables et pour la raison officieuse de « Putain Yalta c’était bien quand même… Hein ? » C’est mal de ne pas respecter leur dictat/simulacre universel !
Mais ça nous donne des bons moments comme ce journaliste nord coréen survolté, annonçant à son peuple, que faces aux menaces, aux pressions américaines, hyper-pressurisées énergétiquement, façon diplomatie RedBull, que la Corée n’avait pas d’autre choix que de développer un arsenal défensif crédible soit atomique. Défensif ? Dissuasif ? Les américains oseront-ils ?
Un jour Baudrillard sera exaucé : tous les pays possèderont l’arme nucléaire. Du coup, elle ne représentera plus aucun danger car elle n’aura plus le moindre impact stratégique. Vivement ! En attendant, on risque de bien se marrer et de voir des bons films de guerre au cinoche (en combi anti-radiations ?)… Merci qui-m ?
NB : depuis 1945, il y a eu 2000 essais nucléaires et des ondes sismiques ont été ressenties en Chine hier...
Afin de punir la Corée, je propose qu'on envahisse l'Irak. Ah merde c'est déjà fait. Bon envahissons la Suisse alors.
RépondreSupprimerOuaip, un jour nous aussi on fera des articles avec du fond.
RépondreSupprimerOu pas.
Le fond et la forme chanson de Lofofora...
RépondreSupprimerC'est petit Christ...
RépondreSupprimerLofofora fait de bonnes chansons (surtout les textes) et on trouve facilement plus fort.
En plus, la même mésaventure m'est arrivé lors d'un concert de Mylène Farmer, alors...