23 octobre 2006

J'ai voulu t'offrir une émotion...



-Que t'arrive t-il Raspoutine ? Tu n'es plus en forme...autrefois tu étais un formidable lanceur de couteaux.

-Je suis toujours formidable, et c'est la raison pour laquelle tu es ici au lieu d'être mort.
j'ai voulu te faire une blague.

-Ah!...Comme c'est joli !
Mais explique-moi pourquoi as-tu disparu cet après-midi en laissant ces traces de sang ? Que c'est il passé ?

-Eh ! Eh !, ça t'a surpris hein ?

-Que veux-tu dire ?

-Maintenant que je suis là, tu ne comprends toujours pas ?
C'est pourtant simple Corto. Ca fait des années que toi et moi, nous ne vivons plus d'aventure comme celle du Moine ou de "LA Fortune Royale", l'île de l'Escondida et celle du Santo. Te souviens-tu ? Au moins, c'étaient de vraies aventures !

-Raspoutine tu es fou !

-Mais non!...Aujourd'hui je me suis caché pendant que tu parlais et puis je me suis légérement blessé pour te faire croire qu'il m'était arrivé quelque chose. J'ai voulu t'offrir uune émotion, Corto, parce que je t'aime bien...
C'est pour toi que je l'ai fait, Dieu seul sait ce que c'est moche de vivre dans un monde sans aventures, sans fantaisies, sans joies. Me comprends-tu Corto? Dis-moi?

-Je te comprends Raspoutine...
Mais je sais que chaque fois, tu es plus fou !

-Je pourrais te tuer.

-Tu me tueras une autre fois! Viens boire un coup!


Dialogues entre Corto et Raspoutine, Corto Maltese en Sibérie.

2 commentaires:

  1. Je voulais t'offrir une émotion maman...parce que je t'aime bien.
    Elle sera charmée.

    RépondreSupprimer
  2. Excellente transition avec le post suivant!

    RépondreSupprimer