20 décembre 2006

Vie-olence : faits d’hiver.

Qu'est ce qui caractérise un mininum et un maximum ? La situation est identique un court instant avant et après... Oui je sais nous n’avons pas encore célébré le solstice d’hiver, mais le soleil est déjà à son plus bas…


Ça caille. Ça caille mais toute cette chaleur qui se dégage de partout. Pas un pas sans voir paillettes et blanc d’Espagne, sapin et guirlandes… Ah les fêtes de fin d’année ! Quelle joie ! Un pur bonheur de kitsch esthétoque. Ah Noël ! Noël et ses valeurs, marchandes. Le partage entre soi et siens, tout ça, tout ça. Et les queues bruyantes à l’entrée des soupes populaires et des foyers d’accueil. Putain ! Toujours aussi casse-couilles ces SDF ! Peuvent pas crever en silence et sourire aux lèvres au lieu de se bourrer la gueule, soi-disant pour se réchauffer, et de brailler !... De faire chier les gentilles familles qui s’affairent au grand rush consumériste ! Putain, ils ont pas une prime mirobolante de 150 euros par mois à Noël merde ! Allez, raflez-nous tout ça et "les enfants de Don Quichotte" avec ! Bref, ça brille, ça pulse, la réalité les doigts dans les prises clignotantes. Tout sent jamais autre chose que le sapin. Une vraie envie de se flinguer…

Shadow of the Ghost



Jack the Ripper 2006 ! Et un nouveau peut être tueur en série. On fantasme, on fantasme ! Cinq prostituées du Sussex retrouvées mortes, étranglées. Prostituées, Sussex. Si ce n’est pas tout en finesse ironique ma bonne dame… Apparemment, il n’aime plus la vue du sang. Etrangleur, ça a moins de classe qu’éventreur. Moins aristocratique. Syndrome général d’adaptation en perdition.
Et une nouvelle affaire de tournante filmée sur portable. Des collégiens. La victime a treize ans. Ah lala. Il faut bien que jeunesse se passe...
Les femmes véritablement à l’honneur avec l’annuelle stat du nombre d’entre elles qui meurent sous les coups de leurs compagnons : une toutes les quatre heures. Heureusement, Ségo débarque dans son armure tailleur blanc ! Une femme présidente et tout changera alors pour le sexe faible, c’est sûr ! Oui ? Non ? Et Ségolène qui a négocié la reddition du Ché contre l’octroi de dix circonscriptions aux prochaines législatives qui auraient normalement dû être dévolues à des femmes… La parité, dans son cul.

Oui ? Non ? Non ! Nantes, Evry, et ces ivrognes qui ont la fâcheuse tendance de se retrouver à la flotte après avoir fait un p’tit tour dans une voiture de police. Les noyés pleuvent comme à Gravelotte ! Merde : personne pour réclamer au réchauffement climatique qu’il gèle nos cours d’eau tueurs en hiver ? Nicolas Hulot, de sang froid…

Seznec quant à lui est définitivement coupable : la Justice est aveugle mais elle vise juste. Et tous ces cons de journalistes qui glosent sur l’ineptie du dossier de Denis Seznec. Qui sont ils pour être catégoriques dans leurs spéculations ? Qui sont ces petits juges non assermentés prétendant détenir la vérité ? Enterrez le déterré, y’a plus rien à voir que du goudron et des plumes sur des os.

Pendant ce temps, à Téhéran, Mahmoud se pose en champion du progressisme. Enfin, uniquement concernant la Shoah quoi. Les historiens sont invités à venir travailler dans la sérénité au négationnisme. Dissection historique façon Mengele... Raf, archange électoral ?

Allez, on va terminer sur un happy end. Après des jours de grève larvée, les rédacteurs du CiGBi ont obtenu gain de cause contre leurs employeurs (eux-mêmes). De zéro euro par mois, ils passent à zéro euro par mois mais avec un treizième mois. C’est pas beau ça ?

1 commentaire: