Les lecteurs du CGBi vont dire "oh non, pas encore une nouvelle sur Soral"! Mais celle-là risque d'être fort amusante... David Abiker ("oh mais vous faites plus grand qu'à la télé!") s'est aussi bien poilé sur ce sujet.
Par le plus grand des hasards et mu par un élan primesautier, je me suis laissé entrainer dans l'un des hauts-temples de la bienpensance et du formatage parisien qui organisait sa journée dédicaces.
J'ai ainsi vu des cancrelats "méchus" se disputer la vedette avec des nains vicieux, j'ai pris en pitié cette petite gauche qui vivotait et cette droite du consensus balladurien.. Puis...
Une balafre dans l'azur, un fracas dans la nuit... J'ai entendu un chauve vociférer qu'on le menaçait avant d'être reconduit manu militari par la Police.
Comme l'avait indiqué Sky, Alain Soral était annoncé parmi les invités de la journée dédicaces d'une certaine Grande école qui pratique la discrimination positive (dont j'ai pu constater les effets nuls).... Avant d'être déprogrammé 24H avant la date de la manifestation.
La hic c'est que le père Soral s'est quand même pointé avec quelques autre gars, attelage improbable d'ex-skinheads et d'anciennes racailles qui hurlaient "Liberté".... Alain Soral a bien fait une esclandre face à cette déprogrammation sauvage (pourquoi l'inviter si c'est pour le déprogrammer 24 H avant? me disait un jeune pousse encore assez lucide), hurlant qu'on avait menacé de lui détruire la gueule, qu'on allait pas le faire taire comme ça à d'autres types en noir qui semblaient lui faire barrage (non ce n'était pas Pursang mais Richard confiture Descoings)
Et non loin du vieux René Rémond.
Frisson rue St Guillaume... Un "cordon sanitaire" se met même en place pour éviter d'être pris dans "les évenements" le tout pour laisser la police escorter l'impétrant et ses sbires.
Alain Soral remet sa casquette d'André Pousse, remercie ceux qui l'avaient invité (ceux-ci, très discrets, ont dû se faire très petits afin d'éviter l'hire du sinistre Descoings) puis se retire... La clique Soral se fend également d'un "merci sciences-po"!
Le "cordon sanitaire" a duré le temps que le croquemitaine s' éloigne très loin... Puis les précieuses-ridicules ont recommencé leur cirque, les Alonzo, Sollers, Zeller, Field...
Bref rien de marrant si ce n'est un petit Brighelli (un brin mégalo)
Qu'on soit d'accord ou pas avec les thèses de ce sociologue de comptoir, établir des cordons sanitaires autour de lui ou le déprogrammer sauvagement ne constitue sûrement pas une solution... et je ne vous parle même pas de sa stratégie de victimisation bien rodée et calquée sur son nouveau patron (vidéo opportune d'un fan dont il manque les vannes savoureuses de JL Chifflet "Il est bon mon poisson!!" et "Allez Alain, casse-toi")
Là où le débat blesse... Il était à Sciences-Po....
Sociologue de comptoir ? Ah bon ? Et vous, qu'avez-vous professé, dans le domaine sociologique, qui vous autorise pareille formule ?
RépondreSupprimerJuste pour voir, là, vite fait sul' gaz...
Tout simplement que Soral revendique la sociologie de terrain, la sociologie de bistrot et que le CGB aime le zingo.
RépondreSupprimerSatisfait ?
Je trouve tout à fait logique qu'en tant qu'ancien compagnon de route du PCF, Soral finisse de rejoindre le gros de l'historique électorat du PC chez le borgne.
RépondreSupprimerNon mais ma remarque était plus d'ordre général, je pensais à ça cet aprem et je me disias que c'était dommage de ne pas vous faire partager le fruit de mes intenses réflexions. ;-)
RépondreSupprimerEn tout cas c'était rigolo... il savait pertinemment qu'il était déprogrammé, on en avait même parlé dans les commentaires d'un autre billet.
RépondreSupprimerSa fan-club est très marrant ils applaudissaient et hurlaient à tout rompre... Soral gueulait comme un putois
Ce que je constate, c'est que la sous-merde qui préside aux destinées de feu SciencesPo se comporte en stalinien pur-jus. Le petit étron en uniforme bleu qui vire Soral — bel exemple de nain complexé faisant péter le galon — est particulièrement odieux. J'admire Soral d'avoir gardé son sang-froid... J'ai rêvé qu'il lui balançait un direct dans sa hure de flic lâche et provoc'. Sans doute moins zélé du côté de Trappes, le petit manche.
RépondreSupprimerCa m'ai l'ai plutôt minable comme séance de dédicace : les mecs sont derrière leur table de camping dans les couloirs. C'est ça Science-Po ?
RépondreSupprimerA supprimer en 2007 et à transférer à l'école des cadres du FN. Je parle du matos bien sûr. Les profs, eux iront remuer du lisier.
17. « Prenez garde aux hommes, oui, ils vous livreront aux tribunaux,
RépondreSupprimerils vous fouetteront dans leurs synagogues.
18. En face de gouverneurs et de rois vous serez conduits à cause de moi,
en témoignage pour eux et pour les goîm.
19. Quand ils vous livreront, ne vous inquiétez pas pour:
‹ Comment et que dire ?... › ‹ Que dire › vous sera donné sur l’heure.
20. Oui, ce n’est pas vous qui parlerez,
mais le souffle de votre père qui parlera en vous.
21. Le frère livrera un frère à la mort, le père un enfant.
Enfants contre parents, ils se lèveront et les mettront à mort.
22. Vous serez haïs par tous à cause de mon nom;
mais qui tiendra jusqu’à la fin sera sauvé
Il y a environ 1 an, Soral se posait beaucoup de questions, notamment concernant sa vie et son engagement politique ... Il trouvait qu'il tournait en rond et devenait fou à force de dénoncer tout ce qu'il considère comme de la malhonnêteté intellectuelle, sans pouvoir pourtant y faire grand-chose ... Il avait même envisagé le suicide. A mon avis, il a juste pris le taureau par les cornes depuis quelques temps pour ne pas mourir, et a décidé de fair ebouger les consciences. Reste à espérer qu'il ne trahira pas trop ses idées, et qu'il ne jouera pas tout le temps sur ce statut de victime (parce que ça ne lui va pas du tout).
RépondreSupprimerAhahah, tout cela m'a rappelé quelques beaux souvenirs du temps où je trainais rue St Guillaume: Descoings n'aime décidément pas la polémique...
RépondreSupprimerVoir sur mon blog:
http://wrath.typepad.com/wrath/2006/12/alain_soral_sci.html