6 décembre 2006

Lénine réveille toi !



Le 5 décembre 2006, l’ONU a publié l’étude la plus complète jamais réalisée sur le patrimoine mondial des ménages. Et bien cela donne envie de sortir la guillotine, de ressusciter Robespierre, Saint-Just, Guevara, Bakounine, de reformer l’URSS et de buter du riche à tour de bras. Debout les damnés de la terre ! Déployez vos drapeaux rouge et noir, aiguisez vos baïonnettes, formez vos bataillons et embrochez moi tous ces millionnaires ! Je tuerai de ma main celui qui aura pitié d’un cochon de bourgeois !
C’est officiel ! Le monde doit devenir communiste ou disparaître. Deux pour cent de l’humanité, soit seulement un million deux cent mille personnes, détiennent la moitié du patrimoine mondial alors que 3 milliards de pauvres cons se partagent un malheureux pour cent de tout le pognon qui circule sur cette boule d’enfoirés que l’on appelle la terre.

Maximilien, le vote utile pour 2007 !


Vous voulez savoir où vous êtes ? Certainement chez les pauvres cons.
Si votre patrimoine, (c'est-à-dire la réserve active d’argent pour chaque individu adulte moins les dettes et en tenant compte du pouvoir d’achat et des taux de change, sans prendre en compte les revenus comme les salaires, retraites et allocations) atteint 2200 dollars, vous faites partie des 50% de personnes les plus riches du monde. Moi c’est simple, je suis en négatif avec ce que je dois rembourser à la banque ! Ca vous en dit long sur les pauvres indigents qui composent l’autre moitié ! Si votre patrimoine représente 61.000 dollars, vous entrez dans les 10% des plus fortunés. Puis à 500.000 dollars vous êtes en classe VIP avec le 1% des plus riches.

Cela ne surprendra personne, les plus dotés financièrement sont également les plus gros pollueurs. Sur les 600 millions de personnes considérées comme les plus riches 25% sont Américains, 20% Japonais, 8% Allemands, 7% Italiens, 6% Britanniques et 4% Français. Et ce n’est pas tout car même à l’intérieur des pays dits riches, il y a les pires inégalités ! Ainsi 10% des plus riches Chinois ont dans les poches 40% du patrimoine dans l’Empire du Milieu alors que les 10% de richards ricains ont fait main basse sur 70% de la richesse des Etats-Unis d’Amérique.

Même superman a compris !

Vous allez me dire que cette étude ne prend pas en compte les salaires. Mais les salaires c’est de la merde, une goutte d’eau dans la mer car comme le dit Anthony Shorrocks, directeur de l’Institut Mondial de Recherche sur l’Economie du Développement (Université de l’Onu d’Helsinki) : Les inégalités de patrimoine sont encore plus grandes que les inégalités de revenus.

Pour finir de vous énerver sachez qu’en 2000, année de référence de cette étude, 499 personnes sur 6 milliards d’individus étaient milliardaires en dollars et 13 millions millionnaires.

Machine à réduire la fracture sociale.

Si l’on redistribuait le patrimoine mondial à part égale, chacun, sur cette planète, serait propriétaire de son appartement, aurait un petit pécule d’économie et vivrait dignement. Pour cela, il faut juste que Britney Spears et Paris Hilton se passent de Jet privé.


Le chien y passera aussi !

Vous je sais pas mais moi les treize millions de millionnaires et le 499 milliardaires je pense qu’ils pourraient également se passer de tête.
A coups de pied au cul on leur fera grimper les marches de la Veuve à Monte Regret.
A ça ira, ça ira, ça ira…..

15 commentaires:

  1. Hohoho ! J'ai sincèrement beaucoup ri en voyant les illustres et les légendes.

    Pour le reste, après avoir lu Atlantis, je l'imagine assez volontiers en djeunze blanc avec planche à roulettes, pèt'marocain dans la poche de sa veste kaki (Momo son dealer est trop cool), le baggy au milieu du fion, les cradlocks qui vont bien et l'ipod racheté à N'Diouf qui l'avait "acquis dans le 7ème".

    Parce que quand je lis :
    "Si l’on redistribuait le patrimoine mondial à part égale, chacun, sur cette planète, serait propriétaire de son appartement, aurait un petit pécule d’économie et vivrait dignement. Pour cela, il faut juste que Britney Spears et Paris Hilton se passent de Jet privé."
    ... eh bien j'hasite entre le fou rire et les larmes.
    Fou rire parce que j'ai rarement lu une telle ineptie, un tel condensé de catho-altero-fnaco-gauchisme stérile, une telle somme d'ignorance qui t'amène à écrire, cher Atlantis, que toute la planète serait alors peuplée de salauds de propriétaires qui auraient à la banque de quoi se faire tous raccourcir...
    Larmes parce que mes impôts et mes charges sont telles (je travaille preque 3 jours sur 5 pour l'Etat) que Britney et Paris seront déjà très haut dans le ciel quand j'aurai trouvé le premier centime d'Euro pour financer mes prochaines hypothétiques vacances.
    Mais à part ça, je suis un réac facho de droite, il va sans dire.

    RépondreSupprimer
  2. Raté Kalle, pour le portrait d'Atlantis.

    La guillotine c'est trop sympa, moi j'opterais pour un voyage en Kolyma.

    Euh, c'est qui l'espèce de X-men avec un marteau et une faucille?

    RépondreSupprimer
  3. C'est super-redman. Le frère jumeau de superman.
    Kalle je te répondrais même pas.
    Je sais que j'ai raison dans mes inepties et ma somme d'ignorance. Si tu parlais avec de vrais économistes et non des vendus aux patronat et au cac 40 tu le saurais comme moi.

    RépondreSupprimer
  4. é zy va Kalle moi jé jamais été dans le 7ème!

    RépondreSupprimer
  5. Effectivement, ça vaut mieux.
    T'as raison, bonhomme, je regarde trop LCI, j'écoute trop BFM. Je dois être manipulé par les marionnettes du tigre de papier libéralo-mondialiste.
    Vite, des vaacances dans la ferme à Bové ! Un grand bol de purin et ça ira mieux !

    RépondreSupprimer
  6. Mon aigreur ne fermente pas puisqu'il m'est déjà arrivé de brûler qqs connards à l'acide stomachal ! Je n'ai pas bien compris ce qu'est le "fantasme ultime de la réappropriation" : explique voir.
    J'ai adoré ta phrase "La lutte est toujours une guerre quoiqu'on en dise" – Je trouve ça puissant, on sent derrière le combattant déterminé... que dis-je, l'esprit entré en résistance dans un monde où la glandouille subventionnée est attaquée de toute part !
    Je suis impatient de t'avoir comme chef de cellule à la LCR !

    RépondreSupprimer
  7. Alors là, je touche le fond.
    Je pensais avoir du mal à choper toutes les nuances du causé djeunze, mais là je suis forfait. Rarement lu qq chose d'aussi hermétiquement hermétique. Surtout arrête les explications parce que franchement, c'est fumigène pour retrouver mon cul !

    RépondreSupprimer
  8. Kalle, mon cher Kalle...Peux tu m'expliquer comment tu fais pour travailler 3 jours sur 5 pour financer l'état et pour ne pas pouvoir te payer des vacances. Peut être que tu nous a caché l'existence de tes 15 enfants et de ton chateau dans les Yvelines. C'est évident que ca coûte cher d'entretenir une telle famille. Pardon, j'avais oublié la collection de parka vert ou bleu marine et les serres têtes qui vont avec...
    Perso, j'aimerai avoir la chance de travailler 3 jours sur 5 pour l'état...ca me laisserait un pactol conséquent pour entretenir mes conquètes sur les différentes iles des continents. J'ai déjà la chance de travailler 1 jour sur 4 pour l'état et je suis un homme heureux.Je n'ai pas de raison de me plaindre alors pour moi ce n'est qu'une pure hypocrisie.Mai bon, c'est ce qui fait ton charme...

    RépondreSupprimer
  9. Eh bien vois-tu, cher militant smicard, j'ai constaté après bientôt vingt années d'indépendance qu'en France, il vaut mieux travailler peu et se plaindre beaucoup pour filer faire un stage de voile UCPA en Martinique avec de jeunes fonctionnaires qui puent des pieds.
    Eh oui, le grand Satan a investi le CGB : j'ai gagné pas mal de blé à une époque mais... mal m'en a pris, mes chéris ! Je paye encore pour ce crime aujourd'hui ! Tiens, par exemple, le pognon que je crache à l'URSSAF et dont je ne verrai jamais la couleur, eh bien il finance mon grand élan solidaire pour la venue en France d'encore qqs millions d'amis immigrés qui auraient bien tort de s'en priver. Et mes cotisatios retraite ! Avec ce que j'ai casqué, j'aurais pu m'en payer des chambres de bonne où loger lesdits immigrés ! Je serais aujourd'hui un Thénardier heu-reux.
    Ah c'est vrai, les grandes plumes du CGB pensent que quand on en a plein le dos de se faire mettre par un système soi-disant libéral, on s'appelle Florent Pagny...
    J'ignore ce que vous branlez de vos existences - et d'ailleurs je m'en fous - ou votre âge, ou votre situation de famille, mais je sais que vous êtes bien Français, en cela que vous vous démerderez toujours pour que qq'un fasse les choses à votre place ! Les droits d'abord, les devoirs on verra si on a le temps...
    Alors tu peux bien m'imaginer à Versailles dans une catho-mobile avec 15 chiards qui auraient le mauvais goût d'être blancs et coiffés, je m'en contrefous. Je sais ce que je vaux... et je sais ce que ça me coûte !
    Quant à toi, cher crâne plat qui semble vivre dans des hypothèses d'existence, sois bien certain que le jour où ton travail sera taxé à plus de 50 %, tu changeras d'avis... Eh oui, cruelle désillusion : en France, en 2006, on peut payer plus de la moitié de son revenu en charges, taxes et impôts et ne pas pouvoir partir en vacances... Ahhhh, si seulement je m'appelais matpik, le frère à toufik !

    RépondreSupprimer
  10. Bon, on se calme là dedans ! Evidemment que l’on sait que l’Ursaff et donc l’état taxe à plus de 50% mais cela s’applique aux professions libérales ou aux contractuels. J’ai un ami informaticien dans ce cas. Il gagne 9.000 euros par mois et en verse presque 5.000 à l’état tous les mois. Il lui reste quand même 4.200 euros pas mois pour vivre, ce qui fait trois fois mon salaire. Je ne sais pas combien il te reste grand-mère Kalle mais ce n’est pas de notre faute. ET quand je parle de partage des richesses je critique également notre état maquereau qui s’en fout plein les poches sur notre dos pour le résultat que l’on connaît. Alors arrête un peu tes critiques insultantes et (complètement à côté de la plaque) sur des gens que tu ne connais même pas. Te défouler sur nos n’arrangera certainement pas tes problèmes de taxes en tout genre.

    RépondreSupprimer
  11. Hello!
    en effet, je vais essayer de ramener le débat un petit peu sur l'article, car il y a un truc que j'ai toujours voulu savoir.
    En partant de l'hypothèse que l'on arrive à faire une redistribution parfaite, chacun ayant ayant donc "une part égale" (enfin si vous avez le temps, vous pouvez aussi m'expliquer comment on procède : critères de quelles richesses sont comptabilisées, etc...et puis qui procède à ce partage...).
    Bon, ma question est donc la suivante, lors de la génération suivante (ou la 2ème, 3ème...)lorsque de nouvelles inégalités se sont développées...on fait quoi ???? Je dois avouer que c'est le truc qui me dérange dans ce procédé ... et prière d'éviter de me dire l'instauration d'une sorte de comité supérieur de la redistribution qui dicterait ce qui doit être ou non redistribué (des oligarques d'un nouveau type),...bref je vois mal comment appliquer cela sans une sorte d'horrible Léviathan...J'attends vos lumières

    RépondreSupprimer
  12. Cela reste qu’une hypothèse comme vous dites et bien évidemment elle ne peut être appliquée. On alors on transforme l’Australie en camp d’extermination pour riches mais vous pouvez imaginer les problèmes de logistiques que cela engendrerait. Bon soyons sérieux. Si l’on divisait le patrimoine monétaire mondial à part égale (c'est-à-dire par les 60 milliards d’habitants) le niveau de vie de la moitié de la planète augmenterait de 300 à 1000 %. Et là encore je ne parle pas des salaires et autres revenus ou même des budgets des états mais de l’argent qui dort dans les banques, du patrimoine des particuliers.
    Donc oui, comme je l’ai écrit chacun aurait un toit au-dessus de la tête et de quoi vivre dignement. Pour un certain temps car évidemment, la diarrhée démographique fait que cette analyse (faites en 2000) n’est déjà plus valable aujourd’hui. Enfin si en faite puisque les populations les plus pauvres le restent alors que les plus fortunées s’enrichissent. C’est juste un constat d’économiste et non un programme. Je pense que vous avez raté le côté provocation de l’article pour n’en garder que la face révoltée (qui est grande je dois l’avouer). Je trouve absolument scandaleux qu’au XXIème siècle on trouve, sur cette planète, des écarts de patrimoine digne du Moyen-âge.
    Et quand en prime vous vous payez la gueule de Paris Hilton à longueur de journée vous avouerez que sa donne sacrément envie de sortir son sabre de 1793.

    RépondreSupprimer
  13. C'est pas un sabre qu'il te faut, mais une canne blanche.
    1793 nous a conduit droit là où nous sommes ! Le siècle des Lumières a coupé le courant en sortant de l'Histoire... Aujourd'hui, on s'éclaire à la chandelle, mon pauvre ami...
    C'est bien que t'aies un pote qui t'a expliqué que l'Urssaf et tous les autres, ça taxe un max. Ce serait bien aussi que tu comprennes que plus l'Etat prend de blé aux mecs qui se cassent le cul à en gagner pour en filer à ceux qui ne foutent rien, moins l'économie tourne, moins on crée d'emplois, donc de richesses, plus l'Etat se rabat sur ceux qui en ont de moins en moins. Quant à ceux qui en gagnent vraiment beaucoup, ceux-là sont déjà partis... du moins leur patrimoine et leurs actifs !
    Quand tu te donneras la peine d'étudier cette économie qui est juste là, devant tes yeux, dans ton quotidien, peut-être laisseras-tu tomber tes raisonnements Disneyiens sur le partage des richesses... Désolé d'être un peu vif, mais arrivé à ce stade de ma vie pour voir que le monde dans lequel je pensais m'épanouir me considère comme un colvert, ça me fout les frelons. Alors plize, arrêtez de shooter les ambulances, ce sont elles qui amènent leurs maigres subsides à ce système pourri qui marche sur la tête. Cessez d'opposer le "tout-état" au "tout-libéral" : c'est un débat "tout-à-l'égout". Il existe des voies différentes, difficiles, qui impliquent certains renoncements et beaucoup de courage, politique essentiellement.
    Je n'ai rien à ajouter là-dessus, à vous de quitter vos bouquins et d'ouvrir les yeux...

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup les billets d'atlantis mais concernant celui-ci je reste perplexe.
    A développer et à étayer je pense.

    RépondreSupprimer
  15. Marrant que personne n'ai vu que je mettais la population mondiale à 60 milliards au lieu de 6 !
    La canne blanche est donc pour tout le monde. Sauf Nico le Schontosaure que je remercie pour son mail.

    RépondreSupprimer