Pourquoi nous aimons Jack Lang ?? Cette question chaque lecteur(trice) du CGB a dû au moins une fois se la poser devant son écran rose ! Eh bien ami(e) lecteur(trice), au CGB nous veinerons Jack Lang parce qu’il n’est rien moins que l’inventeur universel du concept « Gauche Caviar » 100% made in France ! Pour une fois que la France peut s’enorgueillir d’un titre mondial envié par toutes les démocraties du globe, autant le mettre en valeur. Telle est la philosophie CGBienne.
Gloire à toi Jacky ! ô toi glorieux Ministre de la Culture devant l’éternel. Entre ici, Jack Lang, avec ton terrible cortège de people. Avec ceux qui se sont goinfrés dans les caves de l’Elysée sans avoir voté à gauche, comme toi ; et même, ce qui est peut-être plus atroce, en ayant voté à gauche ; avec tous les mondains et tout le show-biz de la télé, avec le dernier corps trébuchant des affreuses files de l’esprit Canal, bientôt tombé sous les roses ; avec les millions de Français qui ne sont pas revenues du 21 avril 2002. Entre, avec le peuple né de la gauche caviar et disparu avec elle …
A n’en pas douter, un conseiller de poids pour la mère Royal dans la course à 2007 …
En cette occasion, le CGB a réalisé spécialement pour son parrain de cœur une affiche électorale qui met en scène Emmanuel de Brantes (neveu de feu Valéry Giscard d’Estaing*) plus connu pour sa réputation de pique assiette dans les soirées « VIP » parisiennes que pour son talent d’acteur. Cette photo, selon le CGB, met en lumière toutes les valeurs « socialistes » défendues par notre cher Jacky nationale depuis bientôt un quart de siècle … On y découvre, en effet, le Manu (clin d’oeil à Renaud, chanteur officiel du PS époque Tonton), tendant, non sans une certaine fierté, une carte d’adhèrent du parti socialiste et prêt a en « découdre » avec les salauds de libéraux et de fascistes qui tentent de s’emparer de la France. Cette photo est d’autant plus savoureuse et à l’image de la Gauche Caviar Attitude, qu’elle a été prise pour la soirée de clôture de la semaine du Fooding, mouvement sponsorisé par Libé et par d’autres marques de Luxe (Moët & Chandon, Cognac, La Grande Epicerie Paris …) pour présenter au tout Paris les richesses culinaires de notre beau pays (tout menu à moins de 100 euros étant bien sûr considéré comme une faute évidente de goût). Summum de la G.C.A., lorsque l’on apprend que cette soirée de clôture a eu lieu le même jour (lundi 4 décembre) que le début des Restos du Cœur.
Quand on vous dit que le Jacky est perfectionniste !! Jean Jaurès et Léon Blum seraient fiers de toi.
* en état de cryogénisation avancée à Bruxelles, en attendant que l’UDF reviennent au pouvoir, François si tu nous écoutes.
Excellent document ! Très jouissif commentaire ! Bravo Skymann, qui que tu sois. À propos, "skymann" avec deux N, ça serait un peu... des fois ? ;-)
RépondreSupprimerMerci Kalle du compliment. Non je ne suis pas qui tu sais ... tu n'es pas le premier a me faire la remarque, ni le dernier.
RépondreSupprimerSauf que moi, c'est pour de rire... Sois-en sûr !
RépondreSupprimerMais que voulait dire Kalle et les autres ??
RépondreSupprimer