18 septembre 2008

Les citations de Gustave Le Bon

Les citations de Gustave Le Bon

«Le droit ne commence à dater que du moment où l'on détient la force nécessaire pour le faire respecter.»
Extrait des Aphorismes du temps présent

«On ne discute pas plus avec les croyances qu'avec les cyclones.»
Psychologie des foules

«On domine plus facilement les peuples en excitant leurs passions qu’en s’occupant de leurs intérêts.»
Extrait des Aphorismes du temps présent

«L'interprétation diverse des mêmes mots par des êtres de mentalité dissemblable a été une cause fréquente de luttes historiques.»
Extrait des Aphorismes du temps présent

«Chez beaucoup d'hommes, la parole précède la pensée. Ils savent seulement ce qu'ils pensent après avoir entendu ce qu'ils disent.»
Extrait des Aphorismes du temps présent

«Les hommes de génie font la grandeur intellectuelle d'une nation mais rarement sa puissance.»
Hier et Demain

«Des hommes d'intelligence supérieure ont parfois, au point de vue sentimental, une mentalité voisine de celle d'un sauvage.»
Hier et Demain

«La leçon des faits n'instruit pas l'homme prisonnier d'une croyance ou d'une formule.»
Hier et Demain

«La soif d'égalité n'est souvent qu'une forme avouable du désir d'avoir des inférieurs et pas des supérieurs.»

«En politique internationale, les coups d'épingle répétés finissent par engendrer des coups de canon.»
Les incertitudes de l'heure présente

«Si l'athéisme se propageait, il deviendrait une religion aussi intolérable que les anciennes.»
Extrait des Aphorismes du temps présent

«Les révolutions n’ont généralement pour résultat immédiat qu’un déplacement de servitude.»
Extrait des Aphorismes du temps présent

«La peur du jugement des autres est un des plus sûrs soutiens de la morale.»
Extrait des Aphorismes du temps présent

«La compétence sans autorité est aussi impuissante que l’autorité sans compétence.»
Hier et demain

«Une vérité trop claire cesse bientôt d'être une vérité féconde.»
Extrait des Aphorismes du temps présent

«L'intuition est souvent supérieure à la raison. Elle fait deviner à des femmes raisonnant mal des choses incomprises d'hommes raisonnant très bien.»
Extrait des Aphorismes du temps présent

«L'éducation est l'art de faire passer le conscient dans l'inconscient.»

«Trois ordres de vérités nous guident : les vérités effectives, les vérités mystiques, les vérités rationnelles.»
Les Opinions et les Croyances

«La vanité est pour les imbéciles une puissante source de satisfaction. Elle leur permet de substituer aux qualités qu'ils n'acquerront jamais la conviction de les avoir toujours possédées.»
Extrait des Aphorismes du temps Présent

«La femme est inférieure ou supérieure à l'homme ; elle est rarement son égale.»

«Pour les diplomates comme pour les femmes, le silence est souvent la plus claire des explications.»
Hier et Demain

«Les hommes de pensée préparent les hommes d'action. Ils ne les remplacent pas.»
Hier et Demain

«Le véritable progrès démocratique n’est pas d’abaisser l’élite au niveau de la foule, mais d’élever la foule vers l’élite.»
Hier et demain

«Démontrer qu'une chose est rationnelle ne prouve pas toujours qu'elle soit raisonnable.»

«Céder une fois à la foule, c'est lui donner conscience de sa force et se condamner à lui céder toujours.»

«La mort n'est qu'un déplacement d'individualités. L'hérédité fait circuler les mêmes âmes à travers la suite des générations d'une même race.»
Hier et Demain

«L'anarchie est partout quand la responsabilité n'est nulle part.»
Hier et Demain

«On se ruine souvent pour soutenir qu'on est riche.»

«Les gens vertueux se vengent souvent des contraintes qu'ils s'imposent par l'ennui qu'ils inspirent.»

«La guerre révèle à un peuple ses faiblesses, mais aussi ses vertus.»
Hier et Demain

«On rencontre beaucoup d'hommes parlant de libertés, mais on en voit très peu dont la vie n'ait pas été principalement consacrée à se forger des chaînes.»
Hier et Demain

«Présentée sous forme mathématique, l'erreur acquiert un grand prestige. Le sceptique le plus endurci attribue volontiers aux équations de mystérieuses vertus...»

«La race est la pierre angulaire sur laquelle repose l'équilibre des nations. Elle représente ce qu'il y a de plus stable dans la vie d'un peuple.»
Hier et Demain

«Nos vertus resteraient parfois bien incertaines si, à défaut de l'espoir d'une récompense, elles n'avaient la vanité pour soutien.»
Hier et Demain

«Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.»
Hier et Demain

«L'influence de la mode est si puissante qu'elle nous oblige parfois à admirer des choses sans intérêt et qui sembleront même quelques années plus tard d'une extrême laideur.»
Les Opinions et les Croyances

«L'inaction morne de certains hommes rebelles à tout effort ne diffère pas sensiblement du repos de la tombe. Ces morts vivants n'ont de la vie que l'apparence.»
Hier et Demain

«Les volontés faibles se traduisent par des discours ; les volontés fortes par des actes.»
Hier et demain

«Une des sources les plus fréquentes d'erreur est de prétendre expliquer avec la raison des actes dictés par des influences affectives ou mystiques.»
Hier et Demain

«L’homme pense par aphorismes.»

64 commentaires:

  1. très riche... je retiens celui-ci en particulier: «On rencontre beaucoup d'hommes parlant de libertés, mais on en voit très peu dont la vie n'ait pas été principalement consacrée à se forger des chaînes.» C'est mon côté amoureux de la philosophie dite pratique.

    RépondreSupprimer
  2. Personne ici n'ignore la parfaite harmonie qui régnait entre Juifs et Arabes en Espagne avant que ces 2 peuples ne se fassent chasser par l'Inquisition qu'on attend jamais.
    L'architecture Andalouse témoigne de cette période "civilisée".
    On n'ignore pas non plus que les Arabes étaient la civilisation la plus avancée en architecture, astronomie et autres sciences, que chaque savant Arabe était féru de sciences diverses, de la littérature aux mathématiques.

    Si tu compares aux civilisations Arabes actuelles, quelle déchéance !

    RépondreSupprimer
  3. Mais si tu veux savoir, on peut dire la même chose de la France, ce pays qui a colonisé, qui fut jadis respecté pour sa marine (Surcouf, tout ça...), pour son génie créatif (Eiffel, tout ça), son sang bouillonnant et son goût de la contestation (Zola, "j'accuse", tout ça).
    Quand tu vois qu'aujourd'hui la France c'est une politique qui vise à diminuer les facultés intellectuelles de ses citoyens pour en faire de bons moutons analphabètes, quelle déchéance !

    RépondreSupprimer
  4. "Bien peu de religions ont eu un pareil empire sur les âmes; aucune peut-être n'en a exercé de plus durable. Le Coran est le véritable pivot de la vie en Orient, et nous retrouvons son influence dans les moindres actes de l'existence. "

    Je ne sais pas si c'est un grand compliment ça... (cf. le Coran)

    RépondreSupprimer
  5. "Toutes ces "spiritualités" du pauvre (auxquelles on peut rajouter le Marxisme, le Personnalisme, l' "Humanisme", version Kouchner-BHL,etc etc..) ont ambitionné de faire ce que l'Islam a réussi.. Certes, tu peux toujours voir le verre à moitié plein et porter un jugement "individualiste" sur cela et crier au "totalitarisme", mais cela ne serait jamais que ton point de vue.."

    Tout comme ta solution miracle du Coran ne restera a jamais que ton point de vue.

    Sur Terre y'a deux catégorie de gens qui sont incroyablement chiante à entendre parler:

    -les monothéisant qui s'imaginent détenir la vérité du haut de leur ton de pseudo sage illuminé condescendant, qui survolent les autres interlocuteurs du haut de leur petit nuage de verité.

    -les gens qui ne croient en rien (même pas en eux même, les cons!), qui n'ont de par le fait, aucune conversation hormis la dernière merde réalité sur tf1.


    Je te classe dans la première, tu pourra t'auto-féliciter en nous postant un autre message du style "mais c'est un compliment pour moi!".


    Ensuite je pourrais débattre et bien me foute de ta gueule du coup des gens sous Rome qui adhéraient au valeur romaine de leur propre grès! Visiblement dans ton pays ils devraient mettre un peu plus l'accent sur les cours d'histoire que sur la théologie.

    RépondreSupprimer
  6. Hou la la... C'est marrant de voir que les détenteurs de sagesses formidables et impeccables sacrifient au pugilat autant et aussi rapidement que les gros cons. Une leçon de modestie peut sans doute en être tirée.
    Pour ce qui me concerne, je pars d'un postulat: les civilisations qui sont en contact s'influencent, parfois dans la douleur, parfois dans la paix, rapidement ou lentement, fondamentalement ou superficiellement. Aucune civilisation ne part de rien, comme aucun individu, fût-il génial, ne part de rien. Il s'ensuit qu'il est parfaitement cohérent que les civilisations les plus récentes dépassent sur bien des points les civilisations les plus anciennes, puisqu'elles peuvent "profiter" des acquis du temps. De là, faut-il oublier les mérites des anciens? Non. Faut-il débiner les réalisations "modernes"? Non plus.
    Par ailleurs, certains individus semblent "préférer" ce qu'ils imaginent de la vie dans des époques anciennes à ce qu'elle est ici et maintenant. Pourquoi pas? Mais, pour être honnête, il leur faudra sans doute reconnaître qu'ils n'ont qu'une représentation partielle très approximative de la vie d'il y a des siècles, et que leur amour pour jadis reste forcément platonique...
    Comme me le disent souvent mes potes musulmans, toute réalisation humaine doit finir, et l'occident ne sera pas toujours dominant. Tu parles d'une nouvelle! Et comme je leur réponds: effectivement, toute réalisation humaine doit finir un jour, y compris l'islam...
    Maintenant, Anusidéral me semble résumer trop simplement les catégories de couillons que nous formons, nous autres humains: il y a du gros cons chez les monothéistes, chez les polythéistes, chez les athées, chez les Chinois, chez les bonzes lévitant, y'en a même sur ce blog! Mais ça ne signifie pas qu'on doivent s'en tenir là: le gros con n'est quand même pas l'étalon de la pensée.
    Mais si un croyant quelconque prétend encore, en 2008, détenir EN TANT QUE CROYANT une sorte de monopole de l'esprit, c'est qu'il en manque probablement un peu.
    Nous ne pouvons pas empêcher quelqu'un de croire ce qu'il a envie de croire, et on remarque qu'un homme mettra beaucoup plus d'énergie à défendre ce qu'il croit, qu'un autre à défendre ce qu'il sait. Simple et universelle production de l'orgueil des hommes qui ne doutent pas. Qu'ils en profitent bien. Mais qu'ils n'oublient pas que c'est notamment grâce aux vertus du doute que l'occident a régné sur le monde depuis 3 siècles et a marqué pour toujours l'histoire du monde.

    RépondreSupprimer
  7. C'est évident: hors des "textes sacrés" point de salut.
    Ni sagesse, ni pensée, ni morale etc..
    Comme si des millénaires devaient s'effacer devant.. Devant quoi au fait? Une prise de pouvoir religieuse? Mais ça ne sera pas la première ni la dernière a durer un peu.
    L'islam n'a pas 2000 ans, pas de quoi abolir le temps, un peu d'humilité que diable...

    RépondreSupprimer
  8. Pas mal, mais je préfère celui-là :
    http://www.rtlinfo.be/news/article/171636/--Un+SDF+tabass%C3%A9+avec+une+barre+%C3%A0+clou+car+il+buvait+pendant+le+ramadan

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Je me félicite sincèrement de voir qu'un si petit poste que j'ai lâché en me foutant de ta gueule ait allumé tant de haine de ta part.

    Une preuve de plus, s'il en fallait encore, que les religieux dans ton genre je les connais par cœur, mon inculture spirituel total m'ayant tout de même mené à faire les bas fonds du christianisme catholique toute mon enfance, avant de me taper 2 ans de fanatisme évangéliste.

    Le plus drôle dans tout ça, c'est lorsque je parle à un musulman dans ton genre, c'est que je n'ai même pas besoin d'avoir lu le Coran pour comprendre que t'es juste un croyant de plus sur terre. Qui s'imagine détenir les secret de la vie en ayant lu un roman de science fiction anticipé écrit il y'a quelques centaines d'années. Pardon, un texte saint.

    Quoi de plus facile pour un ex illuminé fanatique d'en reconnaitre un autre?


    Mais puisqu'il faut un peu étayer mon discoure, je vais le faire de façon clair mais certainement pas assez culturel pour toi :

    Je compare souvent les religions au placenta et le nouveau né a la race humaine, le placenta est nécessaire à notre survie pendant la gestation tout comme les religions nous ont été nécessaire pour fonder nos sociétés sur des principe moraux, et quoique souvent appliquer arbitrairement, avec une ligne directrice assez juste (malgré toutes les dérives).


    Seulement il faudra un jour que les types dans ton genre l'acceptent, on est sortie de l'utérus de la création depuis belle lurette, et je doute qu'a l'âge adulte, tu aimes te trimballer dans la rue avec ton placenta avarié accroché au cul.

    C'était une façon très Jean Claude Van Damme de te le dire, mais je sais que les fan monothéistes raffolent des paraboles.

    Que l'islam, le catholicisme, le judaïsme, et n'importe quel religionnisme aient pu aider l'humanité à évoluer, entièrement d'accord et je suis le premier à le reconnaitre. Seulement, c'est le passé, et aujourd'hui tu peu prendre n'importe quel religion, et je ne parle pas des courants extrémistes, TOUTES d'entre elles font énormément plus de mal que de bien.

    Tu es un anachronisme toi et tout tes semblables croyants qu'ils soient musulmans, chrétiens ou juifs.

    Et je m'en branle que tel ou tel musulman a été gentil avec les chinois, ou que tel conquérant mongole eut été gentil avec tel ou tel tribu de papou.

    Un homme juste et bon restera un homme juste et bon quel que soit sa situation géographique, sa religion, et son régime alimentaire. Pour la simple et bonne raison que toutes tes belles valeurs moral (qui sont les mêmes dans chaque religion, avec bien sur des déviances spécifique dans chaque folklore) tombent sous le sens, sont des valeurs évidente. Nul besoin d'avoir un ami imaginaire pour comprendre ces putains de valeurs.

    Alors que Jésus, Bouddha, ou Mohammed furent des mecs super bien qui ont aidé plein de gens a leur époque, tant mieux, ils ne sont plus la, et leurs messages ne servent plus à rien. Dans 600 ans y'aura bien des con pour raconter que Raël a avertie l'humanité, et que se marrier à une fille de 9 ans ce n'est pas péché. Le cycle sans fin de la crédulité et de cette volonté bien humaine, bien chiante, de vouloir tout expliquer par la superstition, pour se rassurer que sa petite existence merdique fait partie d'un plan, quelque part.

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  12. Ensuite juste pour rectifier, j'ai parlé de 2 catégories de gens chiants particulièrement insupportable, j'ai pas écrit que ça englobait la totalité des croyants, mais plutôt tout les prosélytes bien lourd, ce qui inclut même les extrémiste athée super con et super chiant.

    Ce n'est pas par ce que je rêve de voir toutes ces superstition institutionnalisé disparaitre que je pense que tout les croyants sont des prosélyte insupportable.

    Je n'ai pas écrit non plus que la connerie sur terre se limite à ces deux catégorie, ce qui est bien dommage.

    RépondreSupprimer
  13. Si le sieur Al Mansur Ibn Abi Amir (bigre, quel blaze ...)porte réellement ses 23 printemps tous mouillés, je le félicite pour ses références, tout paîen que je sois.
    Salutations traditionelles

    RépondreSupprimer
  14. Waou ça c'était bien argumenté contre tout les différents points de mon poste, je m'en sens tout retourné et vais aller de ce pas me convertir à l'islam, le seul salut moral en ce bas monde de perditions, de positivistes progressistes (j'ai un rictus), et de pute non voilée.

    Merci Al mansur.

    Tiens vas t'exciter dans le commentaire de ce type, tu nous fera des vacances : http://www.youtube.com/watch?v=7Ho75YlJLWc

    RépondreSupprimer
  15. Franchement, je mets 10 sur 10 a ton trollage, bravo, je suis bluffé.

    Explique moi juste un truc, si l'occident c'est tellement de la pure merde, qu'est ce que tu branle en France à étudier dans une école poubelle comme tu les nomme toi même? Ou peut être que dans ta civilisation trop super, sortie des madrasa y'a besoin de rien apprendre d'autre pour faire évoluer l'humanité?

    En plus choisir la France pour faire ses études à l'étranger, faut vraiment être complètement con vu le niveau universitaire risible de la france, ou vouloir être naturalisé.

    Je sens une légère odeur de contradictions.

    RépondreSupprimer
  16. Enervant, cette manie à voir en l'islam une porte de secours honorable à la déchéance occidentale, religion qui suscite l'admiration chez nos plus fins "intellectuels accrédités" (de Franck Ribéry à Pierre Assouline) sans doute de par son extrême adaptabilité à la modernité et à ses discours. Surprenant ? Pas tant que ça, la faute au ritualisme de la tradition qui privilégie la lettre plutôt que l'esprit et nous permet de comprendre pourquoi les aberrations suivantes ne dérangent les savants musulmans que dans leurs modalités d'application (sic!): supermarchés islamiques, banques islamiques, féminisme islamique, droits de l'homme islamique etc...

    Sans rire, l'islam est probablement la religion la plus pénétrée (et "baisée" si l'on veut) par la Modernité, sinon plus encore que le Protestantisme qui n'a eu à subir que ses propres innovations désastreuses, car derrière le vernis obscurantiste que se complaisent à dénoncer les modernolâtres les plus divers, c'est bien un culte cousin de la Modernité à qui l'on a affaire.

    Comment expliquer cela ? Sans doute parce que l'islam est une religion du "Bien", notion typiquement moderne, et parce qu'en tant que détentrice naïve et exclusive du "Bien", elle veut tout naturellement l'imposer à tous tel un valeureux Bernard Koucher enturbanné, le cynisme en moins et la bêtise du noviciat en plus, mais fallait-il vraiment le préciser ? S'étant calmée avec le temps et bonnifiée tout naturellement des influences autochtones les plus diverses (superstitions et gnosticisme), il faut voir dans le réveil islamique actuel l'influence des vétérans d'un autre type de "Bien" universel venus ranimer le vice endormi de la civilisation arabo-musulmane à leur insu il y à peine quelques siècles (la colonisation et son corollaire de penseurs islamistes et modernistes formés par l'Occident etc...). Dans ces conditions, continuer à prétendre que l'islam politique est une solution pour régler les problèmes du Monde Moderne, c'est en quelque sorte pratiquer une sorte d'oxymore délirant et parfaitement indéfendable.

    D'ailleurs, la proximité entre l'idéologie communiste d'une part et la religion islamique me fait dire que les manifestations contemporaines de cette dernière ne semble pas être autre chose qu'un agent bien involontaire d'accompagnement des civilisations dites "musulmanes" dans le pourrissement général: le ressentiment comme métaphysique du musulman moderne, et notre Mansur en est un exemple encore relativement attendrissant puisque le néo-musulman lambda se serait contenté ici d'un copier-coller prosélyte et de quelques menaces de damnation éternelle envers les sceptiques.

    Pas de quoi pavoiser donc.

    Pour finir, une question adressé à notre cher Mansur qui, dans sa guerre virtuelle contre la Modernité, s'est manifestement trompé de site web: Qui veux-tu convaincre ici ? Et surtout de quoi ?

    RépondreSupprimer
  17. Et voilà notre Malek Chebel du pauvre nous fait le coup classique du comment peux tu avoir ne serait-ce qu'un avis sur l'Islam alors que t'y connais rien.
    Aucun intérêt de discuter avec ce type dont par contre il faut accepter l'omniscience comme un fait avéré.

    RépondreSupprimer
  18. Je vous rappelle que les commentaires sont censés avoir un rapport avec notre bon Gustave.

    RépondreSupprimer
  19. Tu aurais pu aussi bien dire de n’importe quel chef d’État. De Gaulle l’a lu. Non, tu as choisi Hitler.
    Gustave Le Bon n’a pas rédigé ses œuvres pour que des hommes politiques s’en servent à mauvais escient. N’importe quelle science peut être détournée à des fins de dominations sociales, mais elles servent aussi à s’en protéger.
    Gustave Le Bon a théorisé la race historique en opposition à la race pure de la mystique allemande… suis-je obligé de préciser pour éviter qu’on l’amalgame à Dodolph.

    RépondreSupprimer
  20. Et sinon, ça brûle bien un Coran ?

    Une question, comme ça.

    RépondreSupprimer
  21. Mieux qu'une bagnole de prolétaire alcoolique ?

    RépondreSupprimer
  22. C'était pour rire, l'ami.

    Ne pointe pas cette chose sur moi, tu pourrais blesser quelqu'un.

    RépondreSupprimer
  23. Mansourt, tu m'épuises. Tu me fous des cernes sous l'oeil (au singulier: je n'en ai qu'un, et c'est pourquoi je vois si mal). Tu es la teigne qu'aucun désinfectant n'effraie... indécrochable, déterminée, agressive, l'étalon en la matière.
    Attention: que tu déduises l'inculture de ton interlocuteur à la simple lecture d'un de ses commentaires (150 mots environ) te fait passer pour un gros blaireau aux yeux du Net hilare. Ne tombes plus dans ce panneau, je te le dis pour ton crédit ici et là.
    Mais j'apprécie ta technique: qu'un commentaire pointe une de tes insuffisances (au milieu de tant de suffisance, c'est méritoire, non?) et tu ripostes : "c'était de l'humour!". Je m'en inspire illico : mon image de la teigne en était aussi, tu sais...
    Tu es beaucoup trop, à mon goût, dans le "j'en ai une plus grosse que toi", (mes penseurs en ont une plus grosse, ma civilisation en a une plus grosse, je suis plus cultivé que toi, mes citations sont là pour en témoigner). C'est dommage: on aurait pu profiter de ce que t'as à dire, alors que là, tu te bouffonnes toi-même. Mais il faut reconnaître ce qui est: belle énergie.
    Enfin, on n'aura pas pu aller plus loin que quelques banalités. Bon, on va pas non plus en faire un fromage.

    RépondreSupprimer
  24. Encore un bel exemple des dégâts irréversibles qu'Internet peut causer au cerveaux.

    RépondreSupprimer
  25. Fils, tu t'agites inutilement avec un esprit de sérieux qui ne sied qu'au soralien moyen.

    C'est le CGB ici, le temple de la sereine bouffonnerie. Songe à te détendre entre deux assauts.

    A la limite, tire plutôt sur les garçons d'Ilys, ce sont de hardis batailleurs. Vous aurez des choses à vous raconter.

    Mais ici, c'est tout simplement pesant. Personne ne te prend véritablement au sérieux. Et réciproquement, je crois.

    Ce n'est pas le lieu.

    RépondreSupprimer
  26. Ah y est ! J'ai compris !

    al mansur ibn abi amir est une saloperie de kamikaze !

    Il est venu se faire peter sur le blog du CGB !

    "blablater un maximum de poncifs, critiquer le monde assis bien au chaud à la place de "celui qui jamais ne prend position" (technique du libertaire à la manque).."

    Whaou ! Un terroriste kamikaze de la pensee ! Ca c'est de l'action d'eclat ! Enfin quelqu'un qui se realise loin de la mediocrite d'internet !

    "ahahahaha.. question "technique", parlons-en.."

    Nan, mais la, t'as entierement raison. Parce que du coup, tu loupes les cibles premieres. Ils ont fait un chouette feu d'artifice au Pakistan ces jours derniers. Et puis ils manquent de bras en Afghanistan.

    Dis, avec ta condition d'intellectuel surpuissant et bien membre (que meme BHL, jaloux, en tremble), tu veux pas aller leur preter main forte ?

    Clarence, fidele au porc

    RépondreSupprimer
  27. Ah non ! Moi j'ai evoque un lettre, un intellectuel, un philosophe, du meme tonneau que ces medecins britanniques pris de rage pour cet occident concupiscent !

    A moins que ce ne soit juste une petite deprime face a l'environnement etranger, tout seul dans ta residence universitaire, et encourage par le phenomene du "seul contre tous", fort jouissif s'il en est, en particulier derriere un ecran.

    Mais puisqu'on en est aux conseils, moi je te souhaiterai d'avoir au moins de "l'honneur" dans ta tache, du genre se fixer un objectif militaire plutot que ces sempiternels civils. En Irak par exemple, y'a tout plein de GI qui jouent a JOE ! Sinon, plus pres de chez toi, y'a Israel. Une belle cible ! Et en plus tu ferais plaisir a Beboper ! Et n'oublies pas, vise haut hein ! Toujours !

    Si c'est pas beau ca, l'amitie !

    Clarence, pour la fraternite entre les peuples !

    PS: Bon, dis, c'est quand que tu me mets une Fatwa ????? Moi, tu sais, j'adore les poncifs !

    RépondreSupprimer
  28. Oh la la ! Mais quel empote tu fais (je devrais ecrire "vous" puisque tu n'es visiblement pas "seul" derriere ton ecran - petit cachotier va !)! Bon au final, je comprend que tu te desistes ! Parce que si en plus, il faut que je t'apprenne l'arabe...

    Bon, voila: fatwā / فتوى‎

    Tu vois, j't'avais dit que j'adorais les poncifs !

    Clarence, futur grand contributeur wikipedia

    RépondreSupprimer
  29. "le "a" se dit "é" au Liban, en Syrie et en "Palestine" : "fransa" se dit donc "fransé".."

    Whaaaaa ! Tu ferais un grand enseignant "Al" ! Je suis sur que tu as les capacites pour finir guide supreme ! Alors wikipedia, tu penses, c'est de la gnognote a cote !

    Cette elocution, ce phrase, ces connaissances...

    Nan serieux, je suis sur le cul !

    Parce que moi, mes te-po mulsumans ils sont pas du calibre de ceux de beboper. Tu sais ce que c'est. Ils boivent, vendent du shit et puis le jeune, ils connaissent pas. Preferent s'enfiler des snikers des 10 h ! J'en soupconne meme quelques-uns de manger des chips au bacon et de kiffer le saucisson !

    Mais toi, rhoooooo, j'ai tout de suite compris que t'etais un PUR !!!! Un vrai de vrai ! "YA KAHLA SAHYOUNI!.." quoi !

    Alors, puisque djihadiste, c'est pas ton calibre, pourquoi ne pas imiter Jesus dans son sermon sur la montagne ? Le CGB serait ta colline et nous, de gentils auditeurs ! Bon, Jesus finit mal, mais il reste l'idee de posterite, pas mal non ?

    Clarence, borat au pays de mahomet*

    PS: Bon alors, elle vient cette fatwā ?

    * Ce serait une bete de film !

    RépondreSupprimer

Dès son 1er jour de taf, Trump annule un accord libre-échangiste. Toi Président, tu ferais quoi?