21 septembre 2008

Extension du domaine de la pute


Ayé, Flammarion a fait son gros caca... Teresa et sa foune cramoisie vient de nous livrer en exclusivité les deux auteurs du blockbuster de la rentrée "Ennemis publics": Michel Houellebecq et Bernard Henri-Lévy.

La merde ça rapporte gros et Flammarion s'est empressée de trouver deux trous du cul pour vendre leur camelote (premier tirage entre 100 et 150 000 exemplaires). Bien sûr, depuis la rentrée, les germanopratins se perdaient en conjecture: Houellebecq et Beigbeder? Houellebecq et Carla Bruni? Houellebecq et Métaprophète (de loin notre favori pour son haut potentiel comique)? Houellebecq et Kroulik?

"Nous sommes l'un comme l'autre des individus assez méprisables."

Mais le mépris du CGB est une chose qui se mérite Messieurs les cinéastes de génie (La possibilité d'une Ile et le Jour et la nuit demeurent des sommets du cinéma français contemporain)... Non, vos simagrées sont justes à évacuer comme des selles molles remplies de lambliase.

Ce carnaval des agoniques de la littérature, cette parade de paons poisseux, ce manifeste d'intellectuels faquins ne peut que nous inspirer du Rire... Oui, le Rire de ceux qui échappent aux grimaceries des femelles en chaleur, aux danses du ventre des midinettes kulturesques, aux peep-show de la presse aux ordres devant cette jocrisserie.

« On possède déjà quelques éléments sur ce qui s’annonce comme un évènement. Ils y parlent de la littérature, de l’intime, de l’humour, de leurs parents, de l’amour, de leur réputation. Michel Houellebecq y rend hommage à Blaise Pascal. Bernard-Henri Lévy s’y confronte à ses souvenirs. Ils évoquent aussi ceux qu’ils aiment et ceux qu’ils n’aiment pas. Grosses polémiques en vue. »

Mais ce n'est pas à Blaise Pascal que Michou va rendre hommage mais plutôt à Blaise de la Classe (et encore)... Eh les gars, la nouvelle réaction n'était qu'une pose marketing, un pantomime de l'opposition niaiseuse! Pendant, dix ans vous avez baisé avec un travesti sans voir sa glotte ! Embrassons-nous folleville, voilà enfin les retrouvailles de la réaction et de la bienpensance! Nous voilà une fois de plus ravagés par les chancres antédiluviens, toujours plus énormes suppurant, putréfaits progressant mais prometteurs de justice finale.

7 commentaires:

  1. JE m'attendais à une belle saloperie depuis que j'ai pris connaissance du système du livre mystère.Il était difficile de faire plus fort.

    Aucune prise de risque, deux poids lourds qui assurent une exposition médiatique maximun, pas d'essai même pas un roman, juste un livre d'entretien.

    Rha si la Josy était encore à la tête du Monde des LIvres elle en aurait mouillé sa culotte.

    RépondreSupprimer
  2. mouais, ayant aperçu le quatrième de couv, je parie plutot sur un flop, leurs "conversations" ont l'air si ennuyeuses et convenues qu'on voit mal la gueule de la promo, et, finalement, ces deux bankables sont vraiment trop mal assortis...

    RépondreSupprimer
  3. Run, ça date un peu mais très bon le En Attendant le Roi du Monde, le deuxième en revanche manquait un peu de souffle.
    Je crois que j'ai un essai qui devrait te plaire, essaie ça:
    Patrick Declerck : "le Sang Nouveau est arrivé"

    RépondreSupprimer
  4. @ Antiphon

    C'est vrai que j'ai une tendresse particulière pour En attendant le roi du Monde... Les Evangiles du Lac sont aussi efficaces mais l'effet de surprise ne joue plus, à lire uniquement pour le perso de Fifty-Fifty!

    Patrick Declerk, je lisais ses chroniques dans l'Imbécile, plutôt nietzschéen le type. Merci du conseil Antiphon!

    @ Gaby et Il Sorpasso

    Une bien belle daube en perspective, le coup éditorial de cette rentrée comme Yasmina Reza l'an dernier.

    RépondreSupprimer
  5. Moi qui espérais Pascale Clark et Pascale Clark, me voilà déçu devant ces deux pathétiques joueurs de biniou.
    Que Flammarion se concentre sur "Climats" et "Champs".

    RépondreSupprimer
  6. Minute! Minute!... qu'est-ce qu'y s'passe ici? On daube sur Houellebecq? J'ai pas lu le livre à quatre mains, je savais même pas que la France entière en parlait, mais bon, quoi que Houellebecq puisse faire en matière de marketing, faudrait voir à pas jeter le génie du mec avec l'eau de lavement! Pas en ma présence, chiens d'infidèles!

    RépondreSupprimer

Dès son 1er jour de taf, Trump annule un accord libre-échangiste. Toi Président, tu ferais quoi?