En même temps, ce taxidermiste du Néant n'a pas tort : contrairement à bien des produits d'écoles d'art françaises qui vivotent médiocrement en fourguant leurs déchets aux FRAC, musées d'art contempourien, etc., bref qui jouissent de la rente des commandes publiques aberrantes, lui, il vit aux crochets des bourgeois qui gobent ses conneries. Entre un artiste contempourien qui se fait 10millions par an uniquement dans le privé, et un autre qui vit "chichement" à 100.000 euros par an de subventions et commandes publiques diverses, on sait quel est le plus crade...
Sa voix vide et amorphe, c'est presque sexy, pour un nécrozoophile. Je me demande combien de bi... Sacré Hirst. Ce que j'adore chez les artoast contemporien, c'est leur capacité à être des prostituées de la tête. Ils arrivent à vendre leur cerveau plutôt que leur cul avec une facilité déroutante. Et ce calme. Ce calme! Diantre! Mieux qu'un Sarkozy devant une caméra. Perso, j'adore le type qui garde son self control en disant des trucs pareils. Ou alors j'abhorre la foule larvaire qui se retient d'aller brûler son purin. Je sais pas. Je sais plus!
Je ne sais pas si ces nouveaux "Bourgeois" sont convaincus, ils font un geste eux aussi. Tous artistes!
Il doit y avoir un plaisir pervers de la part de ces grands amoraux à chier sur la valeur du travail, de l'argent, la récompense de l'effort, de la peine etc...
(Ces lubies du vieux monde: des cathos en passant par les marxistes (oh!) jusqu'à l'ancienne bourgeoisie)
Ouais trop banal quoi t'vwa le requin en bocal qui vaut des millions de $... Va te coucher pauvre nouille, et n'oublie pas de regarder M6-foot avant de t'endormir, ça te maintiendra au top niveau.
En même temps, ce taxidermiste du Néant n'a pas tort : contrairement à bien des produits d'écoles d'art françaises qui vivotent médiocrement en fourguant leurs déchets aux FRAC, musées d'art contempourien, etc., bref qui jouissent de la rente des commandes publiques aberrantes, lui, il vit aux crochets des bourgeois qui gobent ses conneries.
RépondreSupprimerEntre un artiste contempourien qui se fait 10millions par an uniquement dans le privé, et un autre qui vit "chichement" à 100.000 euros par an de subventions et commandes publiques diverses, on sait quel est le plus crade...
Ce que je trouve fascinant c'est la voix off de la "journaliste", son enthousiasme obligatoire.
RépondreSupprimerLe grand bond en avant, vers le rien.
Sa voix vide et amorphe, c'est presque sexy, pour un nécrozoophile.
RépondreSupprimerJe me demande combien de bi... Sacré Hirst. Ce que j'adore chez les artoast contemporien, c'est leur capacité à être des prostituées de la tête. Ils arrivent à vendre leur cerveau plutôt que leur cul avec une facilité déroutante. Et ce calme. Ce calme! Diantre! Mieux qu'un Sarkozy devant une caméra.
Perso, j'adore le type qui garde son self control en disant des trucs pareils. Ou alors j'abhorre la foule larvaire qui se retient d'aller brûler son purin. Je sais pas. Je sais plus!
Je ne sais pas si ces nouveaux "Bourgeois" sont convaincus, ils font un geste eux aussi. Tous artistes!
RépondreSupprimerIl doit y avoir un plaisir pervers de la part de ces grands amoraux à chier sur la valeur du travail, de l'argent, la récompense de l'effort, de la peine etc...
(Ces lubies du vieux monde: des cathos en passant par les marxistes (oh!) jusqu'à l'ancienne bourgeoisie)
Hirst accepte-t-il les commandes de particuliers?
RépondreSupprimerL'idée de posséder un Attali conservé dans un cube de gelée de formol entre ma poubelle déchets et ma poubelle recyclable me fait frétiller d'émotion!
ce que je trouve fascinant c'est ta capacité à t'enthousiasmer de banalité ! Kroulik t'es un pebron
RépondreSupprimerOuais trop banal quoi t'vwa le requin en bocal qui vaut des millions de $... Va te coucher pauvre nouille, et n'oublie pas de regarder M6-foot avant de t'endormir, ça te maintiendra au top niveau.
RépondreSupprimerIl faudrait relire Murray et ses exorcismes spirituels... "L'art" n'est qualifiée de tel que par ce qu'il est provocateur.
RépondreSupprimerJe synthétise!
Pour un taxidermiste ou un expérimentateur de laboratoire qui garde des déchets dans du formol, c'est une belle réussite.
RépondreSupprimerC'est quoi un pebron ?
RépondreSupprimer