D'après notre excellent confrère (héhéhé) Le Parisien sur les 85.167 vols de deux-roues l'an dernier, seuls 6.908 ont été élucidés, soit un taux 8%. Et par un heureux hasard il se trouve que cette année le scooter de Junior permettra peut-être d'améliorer cette statistique. Parce que dorénavant Tolérance Zéro pour les vols de scoot les amis. Notre Ministre de l'Intérieur/candidat draguerait-il l'électorat Mods ?
Et louons l'efficacité de notre belle police zelée. Après avoir retrouvé l'engin, relevés d'empreintes, prélèvements d'ADN ont permis de confondre rapidement les trois lascars auteurs du larcin.Efficacité, moyens à disposition, rapidité, on se prend à rêver.
C'est que nos dernières rencontres avec la Police nous laissent sceptiques. Et non cher lecteur, tu ne vas pas échapper à l'anecdote personnelle. Souviens-toi déjà en ces pages j'évoquais l'histoire de la voiture volée abandonnée devant chez moi comme une épave (voir ici) et bien je te rassure elle est toujours devant chez moi. Certes plus au milieu de la route mais toujours en contresens avec une jolie prune pour seul acte de bravoure policier. Et curieusement j'attends toujours les prises d'empreintes et autres tests ADN.
Dernièrement et un peu plus conséquent, votre serviteur a été témoin d'une agression, deux jeunes filles se faisant malmenées par un groupe de jeunes gens en mal de repères comme on dit quand on est sociologue ou par des racailles en langage ministériel, mon amie et moi-même intervenons et calmons le jeu. Quelques coups de pression et intimidations plus tard -c'est beau les mâles en bande-, nous essayons de calmer les deux meufs (l'une d'entre elle ayant essayée de se défendre avait pris un verre dans la gueule) elles décident d'appeler les flics, la bande se trouvant quelques rues plus loin ils seront faciles à interpeler.Peut-être avaient-ils une affaire de scooter sur le feu, mais personne ne s'est déplacée et pour tout secours la nana eut droit à un bon conseil "mademoiselle quand on est une femme on ne se promène pas seule la nuit".
Deux poids deux mesures, justice à deux vitesses, comme dirait le candidat révolutionnairo-centriste François Biroute ? Fainéantise, manque d'effectifs ? Surement un peu de tout ça. Mais qu'il doit être bon d'être du bon côté de la barrière dans notre République égalitaire.
Que vous soyez forts ou faibles...
Yeah !!! Tu fais la totale !! Surtout ne t'arrete pas !!
RépondreSupprimerFrancois Biroute ... tu me donnes une idee de video ;)
Vous êtes chiés quand même! Ca s'appele le passe-droit et tout le monde s'en sert quant il le peut.
RépondreSupprimerQuestion: si j'aggresse le fils d'Alliot-Marie, qui viendra m'exploser la gueule? Un missile AS30 Laser (conçu pour passer par les cages d'escaliers, c'est bon contre les racailles) ou les paras?
Surtout qu'à 150 euros le test ADN, c'est un petit passe-droit ...
RépondreSupprimerEnfin je dis ça, parce que comparativement y'a encore 2 ans, si vous alliez dans le XVème vers Convention-Vaugirard, au moindre pet de travers c'était l'avalanche de flics et de gendarmes. Pourquoi ? Parce que la fille ainée Chirac était hospitalisée dans le coin ...
Non mais il faut arrêter d'être naïfs. Honnêtement, qui fut réellement étonner par cette affaire ?
RépondreSupprimerBien sûr qu'il y a un deux poids deux mesures, ça date pas d'aujourd'hui...
Excellente vidéo Gaby ^^
RépondreSupprimerPour rappel, le jeune teubé n'avait ni antivol, ni assurance.
Merci doug.
RépondreSupprimerMais la vidéo est du préposé aux montages vidéos, le CGBien Skymann.
Chez les Skymann on est "préposé aux montages" de père en fils depuis 7 générations !!
RépondreSupprimerEntre un scooter et Mazarine, je préfère le scooter quand même : moins cher comme passe droit et jusqu'à preuve du contraire, un scooter n'écrit pas (quoi qu'il braille un peu quand même...)
RépondreSupprimer