31 janvier 2007

Five minutes alone

Ne sauvons pas la Terre.



Aujourd’hui, c’est spam ! Et qu’est-ce qu’on trouve dans la boîte mail ? Des flyers à la noix. Enfin, non pas vraiment, voici que l’on a l’occasion inespérée de sauver la Terre. Comment ? Et bien là accroche-toi lecteur, il suffit de…

…Couper le jus chez soi demain entre 19h55 et 20h00.

Bon, on ne reviendra pas sur la pertinence ou non des arguments sur l’origine humaine du réchauffement climatique. Ni même sur la pseudo économie d’énergie, surtout quand il faudra tout remettre sous tension. Penchons-nous plutôt sur la pertinence de l’action. On nous demande donc d’éteindre nos veilles et nos lumières. On voudrait nous faire aimer notre société gloutonne en énergie, on ne s’y prendrait pas autrement. Imaginez, demain à 19h55, tous les sympathisants de l’Alliance pour la planète (c’est ainsi que les instigateurs de cette farce se désignent) vont couper leur disjoncteur. Et là à 19h55 et une seconde va se sceller le drame : Il n’y a rien à faire ! A cet instant précis, l’inanité de l’action leur apparaîtra. Des foules entières condamnées à l’inaction. Puisque nos écologistes de 5 min seront dans l’impossibilité d’utiliser le moindre appareil électrique, ils devront bien trouver un moyen de s’occuper. Les idéalistes me répondront qu’ils trouveront un moyen de se divertir sans utiliser la moindre once d’électricité. Apprécier le paysage ? Lire un bon bouquin ? Discuter avec son voisin ? Rappelons qu’un 1er février à 19h55 il fait généralement nuit dans nos contrées et que sans la moindre lumière, on ne peut faire quoi que ce soit. A la limite un petit câlin pour ceux qui seront en couple. Mais en 5 minutes, ça va être chaud les marrons… La démonstration flagrante de notre dépendance à l’énergie électrique, et de l’impossibilité d’y remédier nous sera enfin exposée.

Ne soyons quand même pas malheureux d’imaginer des milliers de cons s’embêtant dans le noir. Car pendant que ces lemmings humains plongeront tête la première dans cette situation idiote, le reste de l’humanité continuera sa petite vie tranquille. Mais le 1er février pendant 5 minutes tous les écolos gnan-gnan, les gentils amis des drôadelomeuh et autres tiers-mondistes engagés seront obligés, pour jouer aux malins, de fermez leurs gueules dans l’obscurité, complètement coupés du monde. Alors pendant ce temps, des hordes de normaux pourront profiter de la disparition momentanée des idiots utiles. Imagine cher lecteur, Internet débarrassé des culpabilisateurs de tout poil, inoccupés qu’ils seront à sauver le monde dans les ténèbres. Cinq minutes sans geignards rebelles, et pour ceux qui seront sur Internet, bien sept ou huit avec le reboot…

Au fait l’Alliance pour la planète, encore merci pour la bande passante !

3 commentaires:

  1. La Dame de Fer est une idiote utile.

    RépondreSupprimer
  2. Moi demain, à 19h55, j'éteins la lumière et je me tape une queue.

    RépondreSupprimer
  3. En 5 minutes? T'es un vrai lapin Atlantis!

    Moi, j'écouterai Pantera très fort pour faire chier mes voisins écolos!

    RépondreSupprimer