Voilà donc notre Narko qui change de tactique. Le mot clef est réhabilitation… Dur quand on sort de vingt ans de discours barreaux d’fer. « La main de fer » (cf photo) s’essaie au gant de velours. La stratégie est téléphonée, rien de plus attendu quand l’un de vos meilleurs amis s’appelle Bouygues… C’est la dernière ligne droite, alors il s’aventure dans des terrains jusqu’alors inexplorés. Narko fait la paix avec les ennemis de son camp. Il n’y a quasiment plus que des amis : Juppé rallié, DVP rallié. Une véritable opération à cœur ouvert. Chirurgical, comme une bombe guidée au laser qui explose sur un bus scolaire… L’Unité est en marche. Les primaires de l’UMP ne voient-elles pas l’absence même d’un homme de paille pour adversaire face à son Présidenté ? Alors oui, Narko est rassuré. Son camp lui fait confiance. Il est apaisé, cool : il se sentirait presque aimé… Désormais, il est temps de jouer le bon. Le bon, après la brute, après l’truand ? Clear-stream c’était tout un art et plus que de l’Art désormais … L’euphorie endomorphine ! Le premier pôle du bipartisme est en place. Pendant ce temps, à gauche, c’est Buffet froid… La droite et les plébiscites, ça commence à devenir une longue histoire…
Le « Sarko facho », le « karcher », la « racaille » sont passés par là. De ce contre-pied médiatique, nous pourrions conclure que Narko a changé de coach en communication. Son psychanalyste ? De là à embrayer sur la certitude que Sarko s’est mis au Lexomil… Mais peut-être plus sûrement que Nico s’est mis aux pétards sur les conseils de son Gyneco... Mais peut-être est-ce beaucoup plus simple que cela…
En guise de conjoncture positive, Françoise Hardy écume les plateaux télé avec ses thèmes astraux des deux favoris à la présidentielle. « Nicolas Sarkozy a une intelligence instinctive. Il a mars dans son soleil, il est donc réactif mais aussi réaliste, c’est un homme de terrain. Mais Vénus dans sa lune fait que Sarko est un homme extrêmement sensible… Il a un côté très féminin (pour tous ceux qui veulent voter Ségo pour l’unique raison qu’elle est une femme, voici bien une assertion qui tire les marrons du feu pour Narko…) Ségolène Royal a une intelligence plus cérébrale. Il lui faut toujours du temps pour réfléchir mais quand elle prend une décision, elle est plus inflexible, elle s’y tient (plus masculine que l’homme Ségo ? Les opérations de chirurgie esthétique que nous évoquions dans un précédent article prendraient ainsi tout leur sens : cacher son tempérament militaire. Nouvelle mise en équation : Ségo est-elle l’homme de la situation pour la France ?) ».
Narko est donc un cœur d’artichaut et Ségo une psycho rigide. Sur ce dernier point, nous pouvons éventuellement penser que l’astrologie est effectivement une science exacte. Nous serons plus nuancés sur les facultés d’empathie de notre Ministre de l’Intérieur. En effet, Narko est probablement une nature de sensibilité. Son impulsivité en atteste. Mais sa sensibilité ne s’exprime t elle pas principalement sur le terrain narcissique ? Les blessures narcissiques… Si oui alors la nouvelle gentillesse affichée de Narko n’a rien à faire avec l’altérité. Sarko est un ambitieux et s’il a le pouvoir, il se vengera. Faut pas croire que les grands s’en sortiront comme ça : time to payback.
En conclusion, perdons-nous en une conjecture rationnelle : Françoise roule t elle pour Sarko ? Et si oui, Nico écoute t il en boucle « Tous les garçons et les filles de mon âge » pour atteindre le nirvana de la zénitude… Cette chanson fait elle office d’euphorisant aménitoire ? Pourquoi pas ? Au CiGéBi, nous, à l’écoute de ce yoyo yéyé, on a plusss et surtout envie de sortir nos révolvers. Il est vrai que c’est un peu notre remède à tous les maux… Bref : Narko fait son Tonton et Hardy sa Tessier. Déjà vu : un précédent avec la jurisprudence Mitterrand.
PS : pour les retouches tofs, j'ai sagouiné un peu le travail mais je suis bourré donc soyez indulgents.
Sarko a Mars dans son soleil et Christ-Off a de l'alcool dans le sang !
RépondreSupprimerTrop gentil pour être honnête, ahh la sympathitude, quel moteur électoral magnifique.
RépondreSupprimerMalheureusement c'est surjoué et peu crédible, tout le monde ne l'a pas dans le sang comme Chirac.
Pourquoi me sens-je comme le dindon qui voit approcher le boucher avec un grand sourire au lèvres moi.. étrange impresssion.
Passé sur votre site ce soir, pour me marrer. Pas été déçu. Continuez comme ça. Vos caricatures sont presque aussi drôles que les originaux, et ce n'est pas un mince exploit !
RépondreSupprimer