28 janvier 2007

Plus c’est petit, plus çà gueule.


Le Sarcophilus Laniarus est vraiment une cochonnerie de bestiau : " Il est caractérisé par sa fourrure noire, l'odeur forte qu'il dégage lorsqu'il est stressé, son hurlement fort et inquiétant et son tempérament agressif. " (Wikipedia). Plus connu sous le nom de Diable de Tasmanie, il ne mesure que 65 cm et pèse aux alentours de 8 kilos. En revanche faut clairement pas le faire c…


" Proportionnellement à sa taille, le diable est le mammifère aux mâchoires les plus puissantes. Ceci étant dû, en partie, à sa tête relativement grande. Un diable de Tasmanie a également un jeu de dents qui croissent doucement sur toute une vie ". Petit mais costaud, et avec les dents longues. Sa mâchoire est aussi puissante qu’un chien de 40 kilos ! Bref un chihuahua monté comme un dogue allemand ! Ca en fait logiquement un carnassier de haute volée, mais il a beau la ramener, il joue pas encore dans la cour des grands prédateurs : " Un diable peut capturer jusqu'à un petit wallaby. En pratique, il est cependant opportuniste et se contente de charogne ". Ils essaient de faire peur à leurs rivaux en poussant des grognements effrayant tout en ouvrant leur gueule en grand et en expulsant un liquide malodorant, mais ils se battent rarement….

Comme on l’a deviné, il se la pète : " La domination s'établit habituellement par le son ou des postures physiques". Socialement, il est radicalement individualiste, et défend crânement son territoire… mais pas sa femme. En effet, le sarcophilus est polygame : " à moins qu'elle ne soit gardée après l'accouplement, une femelle en connaîtra d'autres ". Il pique donc la femelle d'un autre, qui, à son tour va ensuite voir ailleurs. Ce qui explique son cri déchirant, audible à plusieurs kilomètres. (Traduction approximative : " on va vous débarrasser de toute cette racaille ")

14 commentaires:

  1. Bien vu. Tu fais honneur au CGB.

    RépondreSupprimer
  2. le lien vers le cri pose pb à l'insertion : vous le trouverez à cette adresse, http://perso.orange.fr/incontournable/diabledetasmanie

    RépondreSupprimer
  3. c'est bon, là ça fonctionne.
    En tout cas chez moi.
    Qui confirme ?

    RépondreSupprimer
  4. Ca fonctionne aussi chez moi. Le cri m'est familier : j'ai un ami qui vomit en émettant les mêmes sons.

    RépondreSupprimer
  5. j'ai oublié de le rajouter mais en plus le bestiau et hydrocéphale... dame nature est une belle salope quand même

    RépondreSupprimer
  6. putain c mon portrait craché ! surtout au niveau des femelles ! sauf que ma femelle va pas voir pour autant ailleurs.

    RépondreSupprimer
  7. Heureusement surtout que ta femelle va pas voir ce site et tes commentaires ! Elle aurait droit a demander des explications. : )

    RépondreSupprimer
  8. oui enfin en même temps je parlais surtout d'avant...
    un sale mal de crâne hier...

    RépondreSupprimer
  9. ben Kalle, elles sont pas passées les aigreurs ?

    RépondreSupprimer
  10. c'est pas kalle!! Grrr c'est sorti tout seul dsl

    RépondreSupprimer
  11. "Grrr" ? ah, je crois que ça m'était adressé... ;-)

    RépondreSupprimer
  12. c bien moi oui grrr ;-)

    RépondreSupprimer
  13. on se calme hein, la chair est ferme euh faible.

    RépondreSupprimer