30 janvier 2007

Rainbow Warrior

La com, l'événementiel, ça c'est moderne coco. Quand on a abandonné l'idée de changer la société restent les symboles, symboles d'autant plus importants qu'ils servent à donner le sentiment de l'action. En plus ça permet de se mettre les médias dans la poche en créant de l'info (enfin le mot est un peu trop fort) en tout cas de belles images pour remplir les tuyaux audiovisuels et faire parler de soi, occuper le terrain.


Donc en partant de ce fumeux principe et sans oublier de nous prendre pour des cons Bertrand Delanoe a eu une grande idée pour accompagner la sortie du nouveau rapport du groupe d'experts climatiques des Nations Unies sur le réchauffement de la planète. Une mesure forte qui mettra face à leurs responsabilités tous les pollueurs de la planète.
Attention éloignés les enfants c'est à la limite du hardcore :
"jeudi, à la nuit tombée, la tour Eiffel sera plongée dans le noir pendant cinq minutes, pour signifier la participation de Paris à la lutte contre le dérèglement climatique".
Et vous-mêmes citoyens lecteurs festifs et conscients êtes invités "ce 1er février de 19h55 à 20h, éteignez vos lumières et veilles. Ces 5 minutes sans électricité ont pour but d'attirer l'attention sur l'urgence de la situation climatique mondiale. Soyons solidaires pour défendre notre planète Terre !" .
Rien de moins.
Le CGB réfléchit de son coté à mettre un terme à la famine en Afrique. Que diriez-vous d'un diner/débat ?

5 commentaires:

  1. De memoire de Culturalgangbanger, on n'avait jamais vu ca !! Une triplette doree !!

    On devrait tous s'imposer des figures de style !!

    RépondreSupprimer
  2. Ah ah cette idée de dîner te trotte dans la tête Gab ! Surtout le thème gastronomie/famine en Afrique ...

    RépondreSupprimer
  3. Si tous ces cons pouvaient arrêter de respirer pendant 5 mn...

    RépondreSupprimer
  4. Cela me trotte d'autant plus dans la tête que l'anecdote du diner/débat sur la faim dans le monde est réelle mon cher Folam.

    RépondreSupprimer