16 septembre 2008

Massilia Fuck system



Salut bande de dégénérés réacs! Comme l'ensemble de l'équipe du CGB mobilisée dans sa cave, vous venez d'apprendre avec joie que Marseille vient d'être désignée Capitale Européenne de la Culture 2013... Concrètement ça donne quoi? Eh bien ça donne que la seule grande ville de France avec un centre ville dégueulasse et donc humain va pouvoir être nettoyé grâce l'Euroland.

Capitale européenne de la culture ou l'extrême onction de la surmodernité, la quintessence d'un concept mirifique créé en 1985 par l’Union Européenne à l’initiative de Mélina Mercouri et de Jack Lang (Gloire soit rendue à Jack, Dispensateur et Créateur de toute chose) visant au rapprochement des peuples européens et à l’affirmation du rôle central des villes dans les domaines artistiques et culturels ( rires dans la salle).


Rappelez-vous, Lille en 2004 ou comment Martine Connery au pu transformer la cité ouvrière des Flandres en une plateforme avant-gardiste dédiée à l'art contemporain et au shopping (Euralille)... Pour Marseille, ce sera du même tonneau: tramway, requalification des routes, expulsion des plus modestes... Fini le Belsunce-breakdown, place aux belles façades refaites à neuf!

Le centre-ville de Marseille était l'un des rares en Europe à résister aux processus de gentrification (l'autre-choix éminemment symbolique étant la cité ouvrière de Kosice en Slovaquie) il fallait donc sous couvert d'ouverture à la Méditerranée et d'appel à la tolérance remédier à cela au plus vite:

Une ambition culturelle pour le renouveau de la cité et du territoire dont témoignent les grands projets artistiques de rénovation urbaine, la qualité du mariage entre cultures savantes et cultures populaires, l’exemplarité des efforts de démocratisation culturelle, l’ancrage de la création dans la vie des quartiers, la volonté de recherche, d’innovations, tant dans les écritures que dans les rapports aux publics, à la ville, à la société.

La question CGB du jour étant, Bernard Tapie a-t-il acheté le jury avec ses 400 millions de dédommagement?

5 commentaires:

  1. trop fort rené jacquot, merci.

    RépondreSupprimer
  2. "Une ambition culturelle pour le renouveau de la cité et du territoire dont témoignent les grands projets artistiques de rénovation urbaine, la qualité du mariage entre cultures savantes et cultures populaires, l’exemplarité des efforts de démocratisation culturelle, l’ancrage de la création dans la vie des quartiers, la volonté de recherche, d’innovations, tant dans les écritures que dans les rapports aux publics, à la ville, à la société"
    D'où sort cette phrase? Je veux le nom du maniaque! on a tout là: "ambition", "culture au pluriel", "artistique", "démocratisation", "création", "innovation", enfin ça ressemble au jargon que tu emploies quand tu demandes une subvention quelconque, ou quand tu postules un emploi, et que tu essaies de faire tenir des mots-clés dans une phrase pour plaire au bourricot qui prend les décisions. Du grand tare!
    Quant au centre ville de Marseille, dépêchez-vous tous d'y aller. Le travail de rénovation autant dans "les écritures que dans les rapports aux publics, à la ville, à la société" a déjà commencé (http://beboper.blogspot.com/2007/12/gare-saint-charles-tout-le-monde.html), et personne, pas même nous, ne l'arrêtera.

    RépondreSupprimer
  3. "l’exemplarité des efforts de démocratisation culturelle,

    Lille 2004 a été un desastre. Sauf pour les artistes qui ont des potes à la mairie.

    "Wow! Formidable ta crotte en PVC. Tiens, voilà 300,000 euro. Mais tu m'en refiles 20% ok?"

    RépondreSupprimer
  4. L'extrait est directement issu du site Marseille 2013.

    On en frissonne!

    RépondreSupprimer
  5. Marseille, c'est la plus belle ville de France enfouie sous la plus épaisse et la plus sordide couche de crasse; celle la même qui vous remplit la tête. Je lui souhaite tout le bonheur de Lille (la deuxième + belle ville de France)

    RépondreSupprimer

Attention : le CGB n est pas une démocratie. Si t es qu un gros con de troll, tu seras irrémédiablement réduit au silence.
(Les anonymes serviront de cibles aux tirs d exercice.)

Annonce Gogole: Faites de l'argent rapide et facile. Formation manager globe trotter sous 24h

Dès son 1er jour de taf, Trump annule un accord libre-échangiste. Toi Président, tu ferais quoi?