10 janvier 2015

Marine en a rêvé, Charlie l'a fait


9 commentaires:

  1. Le pétrole, la bagnole, tout est là.

    RépondreSupprimer
  2. Ha, il pleut sur leurs têtes de con
    C'est déjà ça

    RépondreSupprimer
  3. Où est Abdel ? Abdel chez les Charlie.

    RépondreSupprimer
  4. Strike,encore une fois.
    Je bouffe beaucoup du site y'a qu'ici que je reviens.

    RépondreSupprimer
  5. C'était beau. La plupart des gens ne savaient pas trop pourquoi ils étaient là. Il y a eut quelques slogans à certains moments "Charlie ! Charlie!", "Liberté, liberté!" mais ça retombait bien vite et finalement tout le monde avançait sans but au bout d'un moment. On savait pas trop quoi dire. Les gens se regardaient entre eux, désespérés de voir quelque chose se passer. On s'est mit à rigoler avec un pote on s'imaginant ce qu'il se passerait si on gueulait "Allah Akhbar" en plein milieu dela foule comme ça, mais certains froncils qui n'avaient pas vraiment l'esprit Charlie se sont mis à froncer autour de nous. Au bout d'un moment je me suis mis à douter on voyant presque les mêmes slogans qu'en 2002 sur certaines affiches. Je me serai donc embarqué dans une manif' pour vivrensembliste ?
    On était 4 millions dans toute la France comme ça, putain...

    RépondreSupprimer
  6. Et bien sûr il faut lire "sourcils" au lieu du néologisme "froncils", l'émotion vous comprenez...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. léo , j'irais dire à ta mère que tu fais le con sur internet et dans les manifs
      tu crois qu'elle serait contente?
      si au moins y avait des mignonnes dans la marche blanche...
      perso , dans mon bled de province , j'ai frôlé le début en allant porter mes déchets verts au dépottoir , y avait que des vieux avec des têtes d'instit
      tu penses que ça m'a débranché....

      Supprimer
  7. Belle manif sympa dans ma ville. Du monde, des drapeaux tricolores, une Marseillaise, tout ça "pour la Liberté et contre le terrorisme", en fait sous un mot d'ordre flou, large et imprécis. Mais peu importe. Après la semaine vécue, ça avait vraiment de la gueule et l'image était belle. Chacun y verra ce qu'il voudra y voir, vu que tout le monde est contre le terrorisme et la violence, et que la paix et la liberté, c'est mieux.... Mais je crains pas trop une récupération vivrensembliste.
    On peut trouver ça un peu vain ou ridicule.
    Mais pas plus en tout cas que tous mes potes cathos bcbg qui à l'automne dernier ont mis des lettres "noun" sur leur profil facebook, avec appel à "aller les sauver", mais ne sont même pas bougés pour une manif....

    RépondreSupprimer