13 décembre 2008

Le morceau du jour qui se rappelle à votre bon souvenir

4 commentaires:

  1. hey Gab!
    Invraissemblable! j'écoutais justement "This time tomorrow" en ouvrant la page du CGB...
    t'as jamais pensé à monter un site uniquement dédié à la musique, sorte de bric à broc de toutes tes marottes, et autres raretés?

    RépondreSupprimer
  2. Et bien sais-tu mon cher antiph que je l'ai posté en pensant à toi. Et ce en ignorant totalement que tu aimais toi aussi les kinks.

    RépondreSupprimer
  3. Le meilleur des groupes de Rock avec The Who et The Sonics.

    RépondreSupprimer
  4. Les Sonics sont meurtriers et vraiment très classes, mais bien loin, ces idiots du village, d'avoir écrit un Sunny Afternoon ou un Picture book! Il suffit d'écouter leurs chansons d'après 1967 - à juste titre méconnues -, après la tempête donc, pour en être convaincu : de la mauvaise pop toute bidon (quand les Byrds enchaînaient eux Fifth Dimension et Younger than Yesterday...).
    L'inverse exact des Kinks, qui d'un Really got me (qui ne vaut soit dit en passant pas son pesant de Strychnine), sont passés à "Arthur(or the decline and fall of the British Empire)". D'un groupe mod traditionnel au son un peu dur (mais dejà de très bonnes chansons), à cette pop qu'on aime à qualifier de sophistiquée (pop victorienne! quelle belle expression). Et ils deviennent eux vraiment géniaux, quand il se détâchent de leurs origines (des reprises blues et du garage), et alors Ray Davis devient divin.
    Quant aux Who, je fais grosso modo l'impasse après Who's next (celui-ci à peine compris). J'aime en fait la période mod, et ça comence à m'ennuyer après le (tout de même destructeur) Live at Leeds de 1970.
    Mais je préfère cent fois les Small Faces aux Who (des groupes d'importance relativement égales ; la comparaison n'est pas insensée, du genre les Artwoods sont meilleurs que les Beatles, connerie, et on ne va pas commencer à sortir les listes, de toute façon).

    RépondreSupprimer