3 mars 2007

L'expérience du pouvoir

Extrait tiré de l'interview donnée par Raymond Barre sur France Culture. Le meilleur économiste de France revient notamment sur l'épisode Maurice Papon (qui avait été son Ministre du Budget) et ses rapports avec Bruno Gollnisch (conseiller municipal à la mairie de Lyon).

5 commentaires:

  1. Ah, Raymond, mon pauvre Raymond ! Toi aussi tu es tombé dans le piège du lobby dont on ne peut pas dire le nom (et donc qui n'existe pas). Déjà tu l'avais senti grondé, à l'époque de tes "Français innocents" de la rue Copernic... Te voilà à présent dans les limbes où reposent les épaves des politiciens en fin de carrière, bannis par un mot de trop. Passe le bonjour à Georges Frèche où tu es...

    Triste fin pour celui qui a été le sex-symbol de toute un génération (Ray Rules !)

    RépondreSupprimer
  2. Le plus grand économiste de France et le charisme d'un poison crevé.
    J'ai cuisiné des rascasses qui avaient un regard plus vif dans ma bouillabaisse.

    RépondreSupprimer
  3. Ca fait du bien d'entendre, à propos de Papon et consorts, autre chose que les aboiements haineux et irraisonnés des petits tyrans de la presse dite de gauche. J'aimerais bien savoir ce qu'ils auraient fait à cette triste époque ces petits merdeux. Eux qui courbent l'échine et baissent leur froc à longueur de colonnes, dès qu'il s'agit de tirer sur les ambulances ou sur les gros méchants qui ne peuvent rien leur faire, ils s'en donnent à coeur joie et se prennent pour des héros.

    RépondreSupprimer
  4. Il dit la vérité tout simplement.
    A notre époque ça fait mal.

    RépondreSupprimer
  5. Certes, certes mais sur l'attentat de la rue des Rosiers, les termes employés sont particulièrement mal choisis.

    Je comprends qu'au bout de 30 ans il en ait marre de cette affaire et qu'il ne prenne pas de gants mais quand meme, le concept de français innocents (et donc de juif coupables ?) et le cloisonnement entre français et juif (on peut pas être juif et français ?) est vraiment limite.

    RépondreSupprimer