A mes débuts, Wiesenthal me disait souvent : "Tu verras Todo, la chasse aux nazis c'est comme bouffer des fraises : tu choisis les plus belles en premier et tu finis par les avaler toutes".
Le vieux avait raison. Dans les années 80, le gros gibier se faisait rare et la concurrence devenait rude (les Klarsfeld, ces amateurs, ont pourri le marché). Alors je me suis rabattu sur les petits mammifères. Avec la chute du Mur, j'ai chassé l'Hiwis dans la toundra, j'ai coursé les retraités du SD à bord de leur Trabant, déniché aux Antilles les anciens volontaires français du front de l'Est.
C'est vous dire la déchéance. De là je suis passé aux filles et fils de nazis. J'étais tombé plus bas qu'un Gildas chauffant une salle de militants UMP.
Mais bon, les moeurs publiques en France tournant déjà à la délation et la repentance, j'arrivais à vivoter : une interview sur France 3 Alsace par-ci, une conférence avec Bernadac par-là, une manif anti-Le Pen avec Rebérioux et puis je racontais mes souvenir dans les écoles.
Et puis un jour où je suis tombé sur ça
Le gros Von dem Bach-Zelewsky hilare sur le front russe en 43. Ce type me rappelait vaguement quelqu'un : grosses lunettes, grande carcasse adipeuse, bouche énorme.Et il y a deux mois, je vois ça dans la presse
Merde alors ! Même le bouton au menton y était. Les vannes douteuses du personnage c'était donc ça : la voix du sang ! Eh bé, maman F. avait dû porter de jolis foulards dans les mois qui avaient suivi la Libération.
Je vous passe le reste : un saut à Yad Vashem pour vérifier les dates, un dossier anonyme posté rue de Solférino, vous connaissez la suite.
Côté gloire et célébrité c'était plutôt foiré. Mais j'ai repris goût au métier. Et je prépare mon plus gros coup : une des candidates à la Présidence de la République est la petite-fille cachée de Léni Riefenstahl.
???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
RépondreSupprimercinq lignes : ça ira.
euh oui c quoi ce post à deux centimes ?
RépondreSupprimeret c'est qui ce Todomodo ?
RépondreSupprimerEt toi tu es qui, cher anonyme ?
RépondreSupprimerPour un premier post c'est une reussite. Bienvenue au CGB Todomodo.
RépondreSupprimerun lecteur avisé. pourquoi ? on peut pas critiquer en anonyme ? c'est quoi ? c'est suspect ?
RépondreSupprimereHHHHHHHHHHH
RépondreSupprimerMAIS MON POSTE EST PAS COMPLET LA
GABY C'EST QUOI CE BORDEL !!!!!!
JE L'AI LU COMPLET ET MAINTENENT IL Y A QUE LE DEBUT!!!!!!!!!!!
Oufffffffffffff
RépondreSupprimerMais avany fallait cliquer suite "lire la suite" non.
Eh on est pas des vifs sous les tropic alors changez pas trop les règles SVP...
Ah super même les paragraphes tout bien séparés. Bon là j'suis mort, ce truc ma bouffé mon énergie. Merci pout tout et à la prochaine.
RépondreSupprimerTodo même incomplet, je dois te dire qu'il y avait longtemps que je n'avais pas autant rigolé sur le cbg.
RépondreSupprimerVas dans blogger et retravailles tout sur word avant de reposter.
Envois moi un mail si tu as des problèmes.
Merci Atlantis j'apprécie vraiement ton message. J'en ai bavé pour les photos qui se mettent en début de texte et que j'ai trainé comme des cadavres jusqu'au bon endroit. Si on travaille sous word et qu'on fait copier-coller ça marche même avec des photos?
RépondreSupprimerY a un problème. Manifestement des commentaires disparaissent.
RépondreSupprimerCensure ???
RépondreSupprimerBen non, normalement la censure ici c'est moi et mon ami Christ-Off.
RépondreSupprimerEnvoies un mail au CGB et laisse ton numéro de téléphone, et Christ-Off me le filera, je t'expliquerais tout ça de vive voix. C'est sûr qu'au début ce n’est pas évident.
RépondreSupprimerEt oui Todo, tu peux recopier les codes des photos sur word et les recoller aprés. C'est ce que je fais pour pas e prendre trop ma petite tête.
RépondreSupprimercomment ça des com ont disparu ? je viens de rentrer : un bug plutôt non ?
RépondreSupprimerEt bim ! Premier texte de Todo : la fascination de l'uniforme... Me semblait pas avoir vu de photos de ce type sur ton blog, en une tout du moins. Merci pour la putain de primeur.
avec Skymann, c'est toujours l'école des fans.
RépondreSupprimerAlexandrin. clapclap.
pourquoi vous vous compliquez la vie à passer par Word pour la mise en page ?
RépondreSupprimerChrist oublie moi stp.
RépondreSupprimereuh franchement : j'aimerais bien.
RépondreSupprimerJe crois que tu dois etre debile.
RépondreSupprimerBon Sky et Christ allez rêgler vos problèmes au sabre ou au pistolet dans la forêt aux aurores mais pas ici.
RépondreSupprimerVoilà ce qu'on gagne à faire rentrer un juif (même converti et crucifié par ses pairs).
Lequel c'est le Juif?
RépondreSupprimerChrist off j'ai fait de second degré là t'as pas vu?
Sacré G.F !
RépondreSupprimerQuel malin !
n'oubliez pas que cet homme est aussi Président de Région, voir :
RépondreSupprimerhttp://segoroyal.over-blog.com/article-5815977.html
mais si j'ai vu. je disais ça je disais rien. a kind of private vanne.
RépondreSupprimerêtre débile est une chose, être un gros beauf en est une autre. j'ai au moins sur toi l'avantage de l'esthétique. entre autres choses quoi.
Rendez-nous Todomodo, bande de naz-is!
RépondreSupprimerSigné: la rédac de L'Organe.
Je suis sur le postérieur !
RépondreSupprimer