Steven Soderbergh a enfin bouclé son budget pour le projet Che, avec Benicio del Toro dans le rôle titre. Et cela n’a pas été facile, loin de là ! Les studios hollywoodiens lui ont mis tous les bâtons possibles dans les roues de la motocyclette de Guevara. Mais avec les succès des Ocean (12 et 13), le réalisateur a pu produire de sa poche non pas un mais deux longs métrages qui sortiront en 2008. Le premier, The Argentine, se passe en 1956, époque où le Che et Castro rassemblent au Mexique les révolutionnaires qui feront tomber Fulgencio Batista. Le second, Guerrilla, nous emmènera en 1964, lorsque le Che fit le voyage à New York pour s’adresser à l’ONU.
La photo a été prise devant le bâtiment des Nations Unies (avant sa rénovation) en janvier 2006, alors que le budget n’était pas encore bouclé. En plus Terrence Malick a mis la main au scénario. Ca sent le culte !
Il n'ront pas jusqu'à sa mort ?
RépondreSupprimerDommmage, j'aurai été curieux de voir qui aurait joué Régis debray ;-)
Del Toro est un acteur que j'aime beaucoup, très charismatique.
Je suis certain que si. Le film finira en 67 en Bolivie, ma main a coupée. Même si ce n'est pas le sujet central du film.
RépondreSupprimerA chaque film Del Toro est enorme. Toujours convaincant et pratiquement irreconnaissable : le flic mexicain dans Traffic, le secretaire particulier au nom de chien dans Swimming with Sharks ou Jackie Boy dans Sin City.
RépondreSupprimersans oublier l'avocat dans Las Vegas Parano, et le loser surarmé de way of the gun. un grand le benito !
RépondreSupprimer2 films fichtre, çà sent le culte en effet. Et la cannonisation ! Je suis curieux de savoir si regis debray jouera le judas qui a vendu le che dans cette histoire surtout