22 mai 2006

Marchons, Marchons…


Hé oui, encore une marche capitale dans la capitale… Mais cette fois-ci : pas de fautes de goût : « Qu’un sang impur… ». Hum hum… Pardon. Cette fois-ci donc, le mot d’ordre était « Solidarité Sida » africain, donc euh re-pardon pour les lents…

Le Sida, syndrome-immuno-déficitaire-actif, est en effet l’objet d’une formidable campagne de dénigrement depuis son apparition. Heureusement, l’Afrique résiste par le biais de ses dirigeants préférant favoriser les holdings pétrolifères (c’est plus rentable rapport à l’entretien des palais) plutôt que l’importation de médicaments (pourtant c’est un sacré business mais nous vous rassurons : les dirigeants africains savent bien placer leurs actions), l’africain au stade individuel n’étant pas en reste, écoutant le pape quand il dit « Non, du mettras kein kapoteu ! Verbotten ! », et faisant habilement la sourde oreille quand celui-ci entame son couplet sur la fidélité… Et en dernier lieu, le soutien des homos festivus, solidaires avec le Sida africain : ils ont marché et dansé contre le Sida en Afrique...??? Euh, faudrait pas préciser que contre le Sida, y'a la pote-ca?... Nan, on n’est pas du tout de mauvais goût au CiGéBi, on est juste naïf...

De nombreux parisiens se sont donc joints à l’effort africain en bravant festivement les formidables averses présentes au rendez-vous cet après-midi.
L’homo festivus, pas toujours homosexuel attention pas d’amalgame, le sujet est sensible, s’en est donc donné à cœur joie aux sons de Bénabar ou Tiken Jah Fakoli… Un petit concert gratuit, ils vont pas cracher dessus non plus ! L’HF aime bien la gratuité, ça lui donne l’illusion d’être lui-même free charge donc généreux... Et quand c’est sur fond de discrimination positive, plus rien ne l’arrête !
Le HF croit tellement dans la marche festive ! Changer le monde à coup de marche, c’est siiii… Facile ! Ça prend quoi ? Une après midi, même pas ! Ça lui fait une ballade, il voit des gens un peu excentriques, et se sent de la partie, aware ! Qui plus est, il se projette en superman des droits de l’homme, en héros de la lutte anti impérialiste tous azimuts, en citoyen actif, de sa République, que dis-je, en citoyen du Monde, responsable, concerné par le tiers monde même ! Onuzien trip...
Ça lui évite de se poser trop de questions existentielles sur son petit confort perso et son cautionnement du système par sa contestation joyeuse et pleine de germes...
Ça évite à tout le monde de sortir d’une rhétorique de victimisation à outrance des africains et de changer de rôle, parce que le HF l'aime bien celui du défenseur de la veuve et de l'orphelin sidéiques, ce rôle profondément raciste et si profondément enrootsé que pas un des convives n’en n’a ne serait-ce qu’une fraction de seconde la conscience… Ce post colonialiste intégral tapi dans l’ombre de son corrolaire-alibi-complice maternalisme sucré… Bonne conscientassisation de masse et charité criminelle…
give a man a fish, or teach him how to fish ? Nous savons tous de quoi est pavé l'enfer...

Ça n’a que des vertus ces marches, on vous le dit ! Pas au point de faire économiser au HF ses séances chez le psy, son parfait allié qui ne lui dira jamais la vérité sur ce qu’il est vraiment au fond de lui, ne le sachant pas lui-même remarquez !

Nous au CiGéBi on est contre le Sida ! Ouais on est engagé grave nous, on prend des risques, on va à l’encontre de la pensée dominante et on enfonce le clou (du cercueil ?...) : nous, on est contre où qu’il soit ! Et on est pour que les politiques africains se remuent enfin le cul, en commençant par arrêter de les déresponsbiliser…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire