17 octobre 2008

A méditer..

Je me vois bien payer avec des sesterces en zone Parisii..
Ah, les bienfaits de l'Europe!

4 commentaires:

  1. Trés intéressant bravo au CGB de l'avoir mis en ligne. C'est trés explicite sur le patriotisme naturel des allemands. De plus l'idée de monnaie fondante (qui perd de la valeur avec le temps évitant l'avarice et l'épargne, favorisant le travail, la production et la consommation instantanée )fut inventé par Silvio Gesell (http://fr.wikipedia.org/wiki/Silvio_Gesell) elle est probablement une idée d'avenir capable de mettre fin au capitalisme tel que nous le connaissons. Elle permet de retisser des liens entre le producteur et le consommateur et évites ainsi les déséquilibre massifs ou des nations entières peuvent faire faillite c'est bien plus révolutionnaire que ce stupide euro.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas le principe, mais c'est très intéressant. Génial, comme toutes les choses bête-comme-choux.

    RépondreSupprimer
  3. Qu'est-ce qu'on attend pour en faire autant ? On a même un nom tout trouvé pour notre monnaie : le franc !!!

    RépondreSupprimer
  4. Pour connaître un peu la Bavière, & l'Allemagne en général, ce système, importé en France, pourrait bien ne pas fonctionner. En effet, La monnaie repose sur le sentiment régional des allemands. C'est encore plus vrai pour la Bavière - Freistaat Bayern - qui a notamment refusé la constitution fédérale car limitant ses libertés locales.
    En France, un tel sentiment n'existe pas, ou si peu. A la limite, les corses, les basques & les bretons seraient d'accord, mais les autres ? Dans un tel cas, moi, je veux la livre tournois !

    RépondreSupprimer

Dès son 1er jour de taf, Trump annule un accord libre-échangiste. Toi Président, tu ferais quoi?