17 octobre 2009

Nobel Prize

Dynasty

Ces derniers jours, on a pas économisé l’encre et la bave en France. Quand ce n’était pas pour Frédéric, le généreux bienfaiteur d’orphelinats à Pattaya, c’était pour Jean II Sarkozy, dauphin annoncé de la dynastie du même nom.

Je compte sur toi pour les niquer fils !

Alors pour couper court aux rumeurs prétendant le retour de la peste dans son gouvernement et sa majorité, et faire taire l’ensemble, notre bien aimé président a décidé de nous assommer de son news flow Elyséen, à cadence forcée pour les médias, à coups de trique pour l’opposition. Les deux se faisant un devoir, avec cette déontologie qu’on leur connait, d’assurer le buzz souhaité: Servir la soupe à notre plèbe de sans-culotte.
Aux grands maux, les grands remèdes…
Le tout à coups d’interventions télévisées, à grands renforts d’articles dans le Figaro (TODO kiffe), sans oublier le matraquage quotidien de ces petites déclarations des uns et des autres, toujours heureux de s’exprimer sur cette actualité tout à fait sérieuse et, il va sans dire, d’une importance capitale.

Hier, retour en fanfare et trompette à Gandrange, avec plein de pognon pour nos pauvres métallo, oubliés jadis. Générosité présidentielle ? Opportunisme politique ? Et aujourd’hui, il va nous proposer quoi ? La valise RTL en direct du palais de l’Elysée ?

Nul doute que cette débauche de com’ ne cache de basses pensées. Celle de noyer le poisson, tout en montrant que le Roi mouille toujours le maillot pour son peuple.

Seulement pendant qu’on ruine le pays, vous êtes prié de regarder ailleurs.

Après l’Elysée, let’s go to the White House !

L’Ailleurs

Et ailleurs, c’est aussi la fanfare et les cotillons. Les sunlights sous les tropiques. Et entre J-Lo et le Nobel, Barack n’a lui aussi pas un moment à lui. Les honneurs qui incombent à cette harassante tâche probablement…

Wall street vient pourtant de lui faire la nique. UNE NIQUE D’ENFER. De celle qui font bafouiller les chargés de communication et grincer des dents les millions de chômeurs. La finance se gave, merci Ben.

Oui, merci Ben.

Mais pas grave. Tudo Bem. On vous remettra une louche de “Celebration”, ou du Shalamar, avec ce petit côté glamour de la dernière robe de Michelle, et vous verrez qu’une bonne intervention, de bonnes blagues, une attitude “cool” et décontracté au David Letterman show, et j’vous parie qu’ils n’y verront que du feu.

Tiens, d’ailleurs là, ça s’agite au Pakistan, alors hop, faudra penser à organiser un bon gros G20 sur les problèmes de sécurité mondiaux. De l’Iran à l’Afghanisthan, au nucléaire, en passant par ces histoires de bombes suppositoires dans le cul des kamikazes. C’est une sacré menace, mine de rien. Si si, c’est sérieux.

Et pendant ce temps-là, on nourrit des déficits budgétaires toujours plus monstrueux, fabriquant à loisir une monnaie de réserve qui va droit au massacre, et sur laquelle tous les acteurs “sérieux” s’accordent à penser qu’elle permettra à nos amis de faire défaut sur leur fabuleuse dette. Et vous croyez qu’ils vont rester là à se faire entuber ?

Stratégie de la FED

Oui, les Etats-Unis sont à n’en pas douter un Rogue State. Un état voyou. Sans foi ni loi. Non content d’avoir ruiné leur propre économie grâce à une gabegie totale, la stratégie de reflation actuelle va très probablement plonger l’Amérique dans l’un des plus violents cycle d’inflation de l’histoire. Et avec, non content d’entrainer l’appauvrissement complet de millions d’américains, ils plongeront une nouvelle fois l’économie mondiale dans une merde incroyable. Ce qu’il faut pas faire pour se mettre en insolvabilité.

Ah ah.

En même temps, pourquoi geindre, vu qu’ils pourront se consoler avec le tout nouveau plan de sécurité sociale. Et puis, ils peuvent aussi s’engager dans l’US marines, vu qu’une bonne guerre remettrait d’aplomb tout ce merdier. C’est sympa non, l’Iran ?

Hi hi, oui oui, très sympa Iran !

Oui les enfants, “Helicopter” Ben et Barack “Celebration” Obama se foutent bien des américains. Enfin l’un est au courant et l’assumerai presque en “off”, quand l’autre ne se doute de pas grand chose et fera de gros yeux quand on lui expliquera le problème. En même temps, la parade est toute trouvée, Barack est “black”. Et “black is beautiful”, alors si vous dites du mal de lui, vous êtes rien qu’un sale raciste.

Im-pa-ra-ble.

Et en attendant, en Asie, et ailleurs, on a compris ce qui se trame. Alors, on se prépare. Avec patience et logique. Modelant déjà l’avenir, anticipant sur les grands enjeux de demain, en misant sur de fructueux paris, pour se positionner à long terme sur une stratégie pérenne, entre pertinence et pragmatisme. Et pas la peine d’aller bien loin pour le comprendre, lisez les rubriques économiques de vos quotidiens pour comprendre. Bon ok, c’est pas glamour comme Closer, et c’est généralement des pages parfois obscures, mais tout y est, aussi limpide qu’une dépêche Reuters.

Et sinon en France, quelles sont les nouvelles ?

Vive le Roy !

Le Tiers-Etat:

Bah en France, en fait, on a rien compris. Oui faut croire qu’on s’en fout un peu de tout ça. Le monde, les ricains, les chinois, c’est loin. “Pérenne” sa ve dir koi ? Enfin, un peu comme partout en fait. Seulement nous, on a nos spécificités, genre on veut du bonheur au travail, on s’apitoie régulièrement sur les demandes de régularisation des sans-papiers, on exige que les DRH et leurs copains traders soient foutu en prison, sinon grève, et puis surtout, ce qu’on veut, c’est dîner chez son voisin sur M6. Alors qu’on brade notre technologie, ou qu’on se débarrasse en vitesse d’actifs pourtant stratégiques pour l’avenir, on s’en branle. Putain, non mais attend, y’a Jean Sarkozy qui passe à la TV là ! Il é tro bo !

Moine trappiste

Le clergé:

Aussi gras et rondouillard qu’un prélat du Vatican au XVIème siècle, nos actionnaires du grand capital, opèrent à la faveur de la crise de profonds changements structurels, et amorcent là-aussi des stratégies qu’ils augurent payantes à terme. La France ? Vous rigolez ou quoi, c’est juste 6 % du CA. Non, il y a mieux question croissance. Et ces “saints” curetons et autres moines joufflus, de nous montrer le chemin, en allant produire leurs bières à Canton, en République Populaire de Chine !

Noblesse oblige

La noblesse:

Obligée de se contenter d’éternelles caisses vides et autres budgets troués, aggravés par une économie en pleine récession, et une paupérisation sérieusement entamée par la mondialisation et leur propre train de vie, notre noblesse à repris le génie de Woody à son compte. Résultat, c’est un peu “Prend l’oseille et tire-toi !”. Une stratégie du vide qui sera probablement récompensée à très court terme. Mais notre noblesse a une arme de destruction massive dans sa besace:

La gabelle.

Pas touche à mon or !

La France: Une future grande idée du socialisme.

Demain, la France, enfin, celle représentée par nos représentants politiques, sera probablement la marotte qu’aurait rêvé Ségolène Royal. A coups de taxes, de combines diverses, de gendarmes à radars, d’histoires de déficits-ténias, et d’autres niaiseries du même acabit, ils arriveront à légitimer toutes sortes de trouvailles fiscales pour combler les déficits qui partent à vau-l’au. Et je parle pas des socialistes, mais bien de nos amis classés à droite. Et ces cagnottes, ils les redistribueront au profit du “clan”, comme l’illustre notre sympathique histoire de dynastie à l’EPAD.

Michel Charasse is the Future !

Vous pouvez même être sur qu’on arrivera à se faire le chantre de la taxation inégale et injuste sur cette bonne planète, si si. En même temps, on a jamais été avares de “bons” conseils pour les autres. Et le partage, c’est presque un sacerdoce chez nous !

Décidément, la France est quand même le pays du bien vivre et de la générosité. Mais c’est tout de même dommage que les Français doivent finir comme le surnom de leurs ancêtres:

“Sans-culottes !”



Rika Zaraï – Sans chemise, sans pantalon





12 commentaires:

  1. Je vais probablement surprendre nombre de personnes qui ne s'y attendent pas (notamment K et Reune), mais je suis on ne peut plus d'accord avec les propos de ce Mr Boddicker, un Nobel il mériterait...

    Quand on se sera fracassé contre le mur, il faudra se souvenir que Clarence l'avait prédit...

    Me faut préciser que mes propos n'ont absolument rien à voir avec une quelconque promesse de valise RTL accompagnée d'une paire de tongs... Je réfute pareilles accusations...

    RépondreSupprimer
  2. Ca, c'est pas de la revue de presse du genre "lareprisélà!"... et ça fait du bien.

    RépondreSupprimer
  3. Black Messiah en Iran ? Avec la branlée monumentale que ses petits soldats prennent en Afghanistan ? En voilà une idée saugrenue !
    C'est vrai que rien ne vaut une bonne petite guerre pour relancer la machine, mais dans ce cas précis je crois bien que ça ne ferait que précipiter l'effondrement des États-Unis.

    Joli billet, sinon.

    RépondreSupprimer
  4. Oh A.rnaud, n'y vois là aucun mérite.

    Car en l'état, je remettrai plutôt ce Nobel à Rika, pour ses inestimables dons de voyance. Même si les mauvaises langues mettraient plutôt ça sur le fait qu'elle soit juive.

    Sinon, et K l'aura noté car c'est le plus perspicace d'entre nous, mais en ouvrant la dépêche des Echos sur le braquage de Wall Street, apparait un inestimable article-baromètre de l'économie Américaine.

    AH AH AH.

    Chantons tous en choeur:

    "lareprisélà!"

    Clarence, il tient à garder son slip

    RépondreSupprimer
  5. cheveux sur la soupe19 octobre 2009 à 03:18

    Pas sûr que ça coupe l'appétit partout. Y a des familles où on s'est jamais emmerdé à table et surtout pas parce que d'autres bouffent pas à leur fin. Y en a aussi ou on s'emmerde royal même si on y chie dans la soie, mais où les crèves la dalle comptent évidement pour du beurre. Et puis y a toutes les autres, celle ou ça ferait plutôt un sujet de conversation.

    RépondreSupprimer
  6. @ Servietsky: La branlée est partie prenante de la stratégie américaine, et imaginer le contraire, c'est totalement méconnaitre le fond.

    L'Iran est, à ce jour, la cible idéale. Nous allons voir si ce Prix Nobel pour notre "Black Messiah" était justifié.

    @ cheveux sur la soupe: Je n'ai rien compris à votre commentaire. Moi en l'occurrence, je ne cherche pas à en faire un sujet de conversation, mais un sujet d'action.

    Mais bon, chacun sa "famille" et ses priorités.

    Clarence, future dynastie

    RépondreSupprimer
  7. cheveux sur la soupe20 octobre 2009 à 00:49

    Oups ! Z'avez raison Le(s)tat, je m'en vais remettre la chose en place.

    RépondreSupprimer
  8. Martine et Marine jouent dans la cour des grands20 octobre 2009 à 00:59

    "un sujet d'action."

    Sur les dauphins, les fils de, sûr qu'y aurait beaucoup à dire, mais je crains qu'on en tire pas grand chose au final. Moins que dans le célèbre bouquin de Bourdieu en tout cas, qui déjà valait pas un kopeck. Et comme il s'agit de pas de lui faire de la pub à celui-là, à votre place, j'en resterai à faire la conversation.

    RépondreSupprimer
  9. @ Martine & Marine... :

    Vous avez lu le billet ?

    Manifestement non.

    Pour le reste, chacun ses priorités.

    Clarence, il commence à douter de l'esprit de raison des commentateurs

    RépondreSupprimer
  10. Il y en a un velu... Seulement, avec tous les ennemis qu'on se fait sur le net, on ne peut jamais savoir... J'avais un moment pensé au retraité idiot de chez Pauseur à qui Potiron avait tiré les poils du nez... Ca expliquerait cette lourdeur proche de l'Alzheimer.

    RépondreSupprimer
  11. Celle qui rit quand on la pouêt20 octobre 2009 à 20:06

    @ K

    Lequel ? Le sénile qui veut faire mieux que Your slip où l'imbecile spécialiste es conjurations ?

    RépondreSupprimer
  12. Ah ah !

    Visiblement, on a touché juste.

    On a donc retrouvé le retraité atteint d'Alzheimer ! Et celui-ci après moults mauvais traitements en maison de retraite, semblerait donc décidé à se venger en spammant MES articles au CGB !

    J'ai vraiment pas de chance...

    Clarence, prêt à tout pour perdre des lecteurs

    RépondreSupprimer