
« …Mais Paris libéré ! » Ach Paris au mois d’août ! Un Paris de carte postale. Un Paris à dimension humaine, paradis rêvé du « réac », cet affreux jojo n’aspirant finalement qu’à vivre libre et tranquille.
Le chrono au fond d’la poche du veston/cadavre qui croupit dans l’placard, pas un bouchon qui ne soit en liège dans les rues, pas de folle foule fleuve en crue sur les trottoirs, le moment idéal, opportun, pour se réconcilier avec cette ville-asile où l’entassement concentrationnaire est un principe du quotidien. La « ville lumière » vivable, enfin se dévoile, devient visible. Alors apportez-nous à voir et vite ! Vite tant qu’on se sent vivant !
Direction le « parc et jardin » le plus paisible, le plus ombragé et le plus « culturel » de Paris : le cimetière VIP du Père Lachaise. Nous laisserons les initiatives modernolatrines telle Paris Plage aux zombies de la grégarité, aux accrocs de l’heure de pointe, aux morceaux de choix ferrés, pendus aux crochets de boucher de l’hyper et succin succédané, du narcotique à nécrose… Repos. L’enfer sur terre au pas. Vaccin contre la damnation. Courez-y ! N’attendez pas la peopolisation du lieu et le retour de la « rue des rats »…








































Pourquoi cela ne m'étonne-t'il pas que tu hantes les cimetières ?
RépondreSupprimerTant que c'est approuvé par Blueberry...
C'est vrai que c'est classe le Père Lachaise. Dans ma prime jeunesse je l'avais visité de nuit. Du à l'étendue dingue du lieu on a l'impression d'être dans une ville morte, même le bordel nocturne de Paris s'y estompe. Impressionnant.
RépondreSupprimerPS: Vivant n'est vivant que Denon !
Faut aussi le visiter de nuit.
RépondreSupprimerDes dames y feraient la queue devant la sépulture de Victor Noir !
http://hrundi.blog.lemonde.fr/files/victor_noir_we.jpg
@Baudricourt
RépondreSupprimerNom d'un macaque africain en rut !
Ca c'est la putain de classe !!
"Faut aussi le visiter de nuit"
RépondreSupprimerMalheureux, n'allez donc pas lui donner des idées...
je viens de déposer ma candidature pour passer une nuit dans le tombeau de la princesse Demidoff Strogonoff...
RépondreSupprimerSi je tiens la nuit, c'est le jackpot de roubles assuré. Ensuite, y'aura plus qu'à monter le CGB mag.