13 août 2009

Le dogme soutient le culte

On répète la gay-pride dans les églises



Lorsqu'on nous parle de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X dans les media, on nous montre une messe traditionnelle, des jeunes filles portant fichu Hermès style Clotilde Reiss, des familles de chevaliers teutoniques et leurs quinze enfants.

Ce n'est que la surface des choses. 

La FSSPX est forte parce qu'elle a su garder le dogme. Essai sur l'indifférence en matière de religion (chapitre 7) : "D'une doctrine indigente naît un culte indigent comme elle. Ainsi plus une secte a conservé de dogmes, plus son culte a de vie, de grandeur et de pompe".

Les messes indigentes célébrées par des prêtres rouges sont à l'image de leur doctrine molle qui se limite à un humanisme de patronage, l'amour universel, la défense des clandestins. Que nous disent-ils de la grâce, de la chute, du pêché originel, de ceux qui seront sauvés et des autres, damnés de toute éternité? 

Leopardi reprend cette idée et l'intègre dans son propre système (athée) des illusions et citant cette phrase de Lamennais écrit dans son Zibaldone du 29 novembre 1820 : "Sans illusion capable de convaincre, il n'est ni vie ni action pour l'homme puisqu'il ne peut agir sans convictions et quand ce qui le persuade ne naît pas d'une illusion mais vient de la raison l'homme n'agit pas ; au contraire la raison l'en détourne et le plonge dans l'indifférence".

Ce ne sont pas les laïcards, les rationalistes, les féministes et autres enfants dégénérés du culte mortifère de la raison chère aux calamiteuses "Lumières" qui pourront combattre les prétentions exhorbitantes des enturbanés. Pour combattre l'Islam sur le terrain de la foi il faut user des même armes et partager les mêmes illusions.

Aux athées il reste le combat au nom des autres grandes illusions que sont la civilisation, le peuple, la race et le bikini.

4 commentaires:

  1. "Pour combattre l'Islam sur le terrain de la foi il faut user des même armes et partager les mêmes illusions."

    C'est peut-être le problème des croyants qui ont un peu réfléchi (horreur!): comment soutenir une "illusion capable de convaincre" en oubliant qu'il s'agit d'une illusion? Comme certains désespérés fatigués envient parfois la paix simple des bêtes dans leurs prés, certains rationalistes envient les certitudes des croyants, tout en sachant que ces certitudes sont des illusions, des contes pour endormir les gosses. Je reste persuadé que dans un monde façonné et bientôt totalement dominé par la technologie et la science, si l'on veut comprendre et contrôler un peu les choses, il vaut mieux être rationaliste sceptique athée matérialiste que croyant. Mais ça, c'est encore du calcul, c'est encore de la raison...
    Quant à "combattre l'islam sur le terrain de la foi", je ne vois pas du tout ce que ça peut représenter...

    J'aime beaucoup ta dernière phrase.

    RépondreSupprimer
  2. La rationalité, la démocratie et l'humanisme sont elles-mêmes des croyances. La religion du progrès est (était?) la dernière religion de l'Occident, avec laquelle il a quand même subjugué le reste du Monde. Pour le reste je suis d'accord avec Beboper (et Debray): ce n'est pas parce que l'on reconnait l'utilité de la croyance religieuse que l'on y adhère. Pour faire dans le pseudo bouddhisme, peut-être qu'au final il n'y a que de l'illusion! Alors devenir aussi simpliste et borné qu'un islamiste, très peu pour moi. Par contre je veux bien me battre pour le bikini et le monokini! Amen.

    RépondreSupprimer
  3. "calamiteuses "Lumières""

    J'espère que les guillemets permettent de sauver les Lumières de la calamité à vos yeux. Ce serait en effet dommage d'être un fin lecteur d'un grand comme Léopardi (que j'adore, que ce soit dans le Zilbadone ou dans ses poèmes, comme le montre la phrase en dessous du titre de mon blog) et de maltraiter les Lumières comme tout le monde le fait pour se donner un air intéressant. Moi-même j'aime aussi beaucoup Adorno et ses compères de l'Ecole de Francfort, qui critiquent fortement les Lumières, et j'arrive pourtant à voir que leur critique est globalement ratée.

    RépondreSupprimer
  4. pour rayer un diamant il faut un autre diamant.
    l'islma est un faschisme,l'europe pour s'en sortir doit recourir au fascisme européen de tonton A...
    sinon continuez a rever

    RépondreSupprimer