20 août 2009

Premières missions pour les Cadets de la République


Tariq B. : "Silon li primié risultat di l'enquête, j'dirai que ci di jifs nazis qu'a fait l' coup"

La promotion "11 septembre" des Cadets de la République à peine portée sur les fonts baptismaux par le Ministre de l'intérieur, certains de ses jeunes diplômés sont déjà sur le terrain.


Ce n'est pas en effet sans une certaine fierté que Tariq B. tout frais émoulu du stage de formation de 4 heures consacré aux techniques d'enquête scientifique s'est vu nommé responsable technique de l'affaire des graffiti nazis de la mosquée de Toul.


Brice Hortefeux lui-même a voulu que Tariq B. prenne en charge la cellule scientifique de l'enquête. Tariq avait en effet fait preuve d'une assiduité particulière tout au long du stage (il n’a dû s'absenter que 2 heures pour organiser les préparatifs  du Ramadan de son quartier). Le ministre a voulu montrer que la République savait récompenser l'effort et le talent.


Certes pour des raisons religieuses liées à la souillure provoquée par les graffiti sur la mosquée, Tariq n'a pas souhaité s'approcher à moins de 30 mètres des pièces à conviction. Il a de même exigé que les bombes à peintures retrouvées à proximité des lieux soient immédiatement brûlées en tant qu'instrument d'offense à l'islam. Enfin, à la demande de Tariq, les traces de pas retrouvées sur place ont été effacées par un imam qui récita en même temps quelques sourates destinées à purifier les lieux. 


On comprend aisément la nécessité de telles mesures afin de permettre à la communauté musulmane de Toul de retrouver sérénité et apaisement.


Et puis grâce à sa puissance de déduction Tariq a pu aisément se passer de ces pauvres indices. En effet, après quelques heures de lecture attentive du Coran, Tariq a très finement observé qu'il n'y avait que des les Agents nazis du Mossad à savoir dessiner des Croix gammées à l'endroit. 


L'enquête s'oriente désormais vers les milieux religieux qui tournent autour de la synagogue de la rue des Victoires à Paris.

9 commentaires:

  1. TODOMODO a un excellent Alibi Mr le juge... D'ailleurs il est en train de couper de la canne à sucre, on vous le fait venir?
    _ Alibi! Viens ici.

    RépondreSupprimer
  2. Alors voila. J'étais tranquille en écoutant un petit Stabat Mater de Pergolèse (ça, c'est pour en jeter), je parcourais la réacosphère tranquille et là, d'un coup, vous me faites éclater de rire. Z'êtes chiant.

    RépondreSupprimer
  3. Bien vu. J'ai presque écrit sur le même sujet, avec des montages photoshop genre : Allez, répète après moi Mouloud. Je jure sur le Coran et ma reum que jamais je ne me retournerai contre mes collègues policiers.
    Une autre photo-montage montrant un flic arrêtant une racaille : " Alors, Abdel, que ferai-tu dans cette situation ?
    - Je bute le konde et je relache mon pote. C'est ça, sergent ? J'ai bon ?
    J'ai arrêté là, car je n'avais que ça comme idée. C'est un peu maigre. Je manque d'inspiration en ce moment.

    RépondreSupprimer
  4. Paracelse : ton dealer est en vacances sur la côte?

    RépondreSupprimer
  5. Merde alors. Tu veux une caisse Dillon 65°, ça aide aussi pour l'inspiration.

    RépondreSupprimer
  6. Ben, si c'est offert gracieusement, pourquoi pas.

    RépondreSupprimer
  7. Bravo, c'est vrai que tous les jours de gentils Jouifs qui ne demande jamais rien a personne et qui ont beaucoup souffert comme papy et mammy durant lézeurléplusombredenotristoar sont victime de méchants musulmans islamistes et terrosristes!
    Donc chapeau pour votre clairvoyance et encore merci Paracelse(ou devrais-je dire Mr JP Pernault malgré ce pseudo fort astucieux).

    Israël Vaincra!!!

    RépondreSupprimer
  8. T'as des choses intéressantes à dire, toi !

    RépondreSupprimer