
Comme, apparemment, il devient indispensable de comparer la burqa à un élément occidental, identifié comme principe d’équivalence et que je pense que le string est un mauvais exemple (parce que celui-ci n’est pas directement apparent en place publique, étant recouvert d’un pantalon ou d’une jupe et que la burqa est loin de faire dans la discrétion), je vous propose donc d’autres comparaisons plus à même d’entretenir un débat sérieux.
La burqa Vs la combinaison de motard

La burqa Vs la tenue de Ninja

La burqa Vs la tenue de camouflage

La burqa Vs la combinaison antiradiation

La burqa Vs le costume Mickey

La burqa Vs la combinaison de ski

La burqa Vs le scaphandre

La burqa Vs le costume Dark Vador

La burqa Vs la tenue sadomasochiste en latex

Si t'es pas capable de voir le strings des filles dans la rue, soit t'as de la merde dans les yeux soit t'es complètement pd.
RépondreSupprimerC'est peut-être que je n'ai pas de rayons X à la place des yeux pour voir à travers les pantalons. Et puis, je ne passe pas mon temps à mater ce que portent les femmes, alors que la burqa m'arrive sur le coin de la tronche, tant le spectacle est obnubilant.
RépondreSupprimerKrazucki-KIKI, et la burqa-CACA !
RépondreSupprimerTu as omis la burqua vs Batman et Robin...
RépondreSupprimerEt je parle même pas du fight contre Robocop ou Michael Jackson...
Pour répondre à Balboral, ça fait un petit moment qu'on en voit plus dépasser des string. Et pourtant, là où je crèche, c'est plutôt prolo et toujours en retard d'une guerre.
RépondreSupprimerTiens la Tour Eiffel ! Ca c'est une célébrité. Vous auriez pu la rajouter dans votre sondage .
RépondreSupprimerParacelse a dit...
RépondreSupprimer"alors que la burqa m'arrive sur le coin de la tronche, tant le spectacle est obnubilant."
C'est vrai que des Burqas ont en voit à tous les coins de rues...
Non, on n’en voit pas à tous les coins de rue, mais prend ta caisse et va faire un tour entre Orly et Vitry-sur-Seine en passant par tous les quartiers populaires. Tu seras surpris d'en apercevoir quelques-unes sur ton trajet. Les dégâts de la foi religieuse dans toute sa déraison. On a beau être laxiste et compréhensif, ça surprend et ça fout mal à l’aise. Je me demande comment serait perçu un adepte du nudisme en vadrouille dans les rues de Téhéran.
RépondreSupprimer"Je me demande comment serait perçu un adepte du nudisme en vadrouille dans les rues de Téhéran."
RépondreSupprimerJe suppose qu'on l'embarque direct au poste le débile. Ceci dit je comprends pas bien le sens de ta question. A mon avis entre Orly et Vitry/Seine le tarif est le même. Tu me diras que dans nos commissariats c'est quand même plus tranquille qu'avec les Gardiens de la Révolution. Je suis bien d'accord avec toi. Quoique des fois, c'est gratiné.
"comment serait perçu un adepte du nudisme en vadrouille dans les rues de Téhéran"
RépondreSupprimerEtrangement il devient soudainement indispensable de comparer la France à un élément identifié comme principe d’équivalence. Et comme le string est inopérant, fallait bien se rabattre sur un autre sujet brûlant.
Oui, continuons de faire nos petites mijaurées avec cette affaire de burqua et de rejouer la pièce de l'épouvantable obscurantisme face à la gentille modernité décomplexée, et plus évoluée cela va sans dire. En somme, la femme prisonnière du méchant joug phallocrate contre la très respectable femme moderne enfin libérée des-vilains-tabous-venus-du-fond-des-âges, débarassée des dernières pudeurs et autres inutiles barrières morâââles afin de pouvoir combiner sans vergogne selon son caprice du moment le mini-short avec le plus léger des débardeurs.
RépondreSupprimeril me semble que ce n'est pas la question, putain... Le CGB, à aucun moment, ne se fait plus féministe que le féminisme. D'ailleurs, c'est tout bonnement explicite dans le texte de Beboper sur la burqa. Y'a du boulot hein ?! Mais quand les mecs d'E&R opposent à un discours critique sur le voile, la presse féminine ou le string, allant même jusqu'à flirter avec une non argumentation à base d'islamophobie, le CGB répond, de manière humoristique, sur le même niveau de raisonnement. ça vole peut être pas haut, mais au moins c'est drôle. Le string n'est pas pas une putain de prise de position idéologique.
RépondreSupprimerBurqa, niqab mais le simple tchador, puisqu'apparremment, le tchador tend à devenir un signe religieux banal dans le débat, traduisent à mon sens autre chose que l'oppression de la femme par l'homme dans l'Islam.
Ces signes ostensibles, a priori de foi sont le signe, à mon sens, d'une réaction aux difficultés qu'il y a à évoluer psychologiquement viablement dans nos contrées. Vous pouvez tout aussi bien penser que je parle de difficultés d'adaptation ou d'intégration, mais mon propos va plus loin.
En l'occurrence, pour moi, plus que le signe d'un ressenti fervent, croyant, religieux, le voile traduit un malaise au niveau individuel, ou communautaire, dans tous les cas narcissique, une frustration, que je serais tenté de qualifier de réellement universelle...
Comme les politiques ont toujours adopté une espèce de position paternaliste envers les immigrés ou français d'origine immigrée, n'hésitant pas à cultiver en eux un sentiment victimaire, pour moi, c'est un véritable business électoral dont la conséquence est l'octroi d'une identité stigmatisée prêt-à-porter, ces derniers n'arrivent plus, à mon sens encore une fois, à gérer le sentiment d'injustice qui marche avec, et sombrent en conséquence soit dans l'écueil du "Tout m'est dû", soit dans celui du rejet partiel ou total de la République. Maintenant, cette position est à mettre en perspective par rapport au retour religieux, strictement.
Et le repli culturel et identitaire ne peut être que hard core. Il ne faut pas croire cela dit que le CGB voit du barbu ou de la burqa à tous les coins de rue. Il n'en reste pas moins qu'il ne faut pas sous estimer la portée de cette réaction et ses motivations / conséquences en termes de confrontation culturelle.
Le voile est a priori un signe de décence. Je suis désolé, mais moi, la décence exhibée comme ça, c'est un crachat à la face de l'altérité différenciée.
Quelle que soit la religion, ou autres opinions laïques, les moralisateurs sont bien souvent les derniers qui devraient s'octroyer le droit de parler de morale. La vraie décence, elle se niche à mon sens dans la discrétion.
Tout ça est un combat d'arrière-garde, objectivement les musulmans abrutis qui collent une tente sur la gueule de leurs femmes sont plus que minoritaires hélas très actifs sur internet.
RépondreSupprimerA votre avis c'est quoi le profil type du mec
-chômeur volontaire, profite des alloc' tout en criant à qui veut l'entendre qu'il essaye de quitter au plus vite la France ?
-musulman zélé, converti ?
Avec un forfait illimité vers l'Arabie-Saoudite pour être 24H/24 en relation avec son coach islamique "et ma pizza elle est haram ou hallal?".
Moi je le sens bien...
Paracelse a dit…
RépondreSupprimer"Tu seras surpris d'en apercevoir quelques-unes sur ton trajet. Les dégâts de la foi religieuse dans toute sa déraison. "
C'est plutôt les dégâts de l'immigration massive. La religion est une conséquence...
"Je me demande comment serait perçu un adepte du nudisme en vadrouille dans les rues de Téhéran."
Arrêté et balancé au poste de police, comme en France.
La Burqa est un faux débat institué par les médias (et qui n'est déjà plus d'actualité remplacé ensuite par la mort de Yavhé Jackson) en attendant la nouvelle non-actualité ou le prochain fait divers qui masquera la crise ou les visées mondialistes, comme la tenue que porte "nos stars" pendant l'été (quand ce n'est pas la vaccination à grande échelle que prépare l'Etat pour la rentrée).
La Burqa, comme l'a dit Papy Brossard LePen, ce n'est même pas une question religieuse mais de lois Françaises et d'identification sur le sol national: il faut être reconnaissable dans la rue, point.
Donc les médias qui surmédiatisaient ça, c'est du foutage de gueule et ça évite de parler de certains sujets comme le dernier meeting Bildergerg de Mai 2009.
"ça vole peut être pas haut, mais au moins c'est drôle"
RépondreSupprimerCertified by Lé(s)tat.
"Le voile est a priori un signe de décence. Je suis désolé, mais moi, la décence exhibée comme ça, c'est un crachat à la face de l'altérité différenciée."
RépondreSupprimerMoi, le simple voile ne m'a jamais dérangée et ne me dérange pas. C'est un signe religieux plus ou moins explicite, au même titre que les cols relevés et les chèches blancs des tradis. En gros, le message est : je suis musulman(e)/catholique, et j'en suis fier(e). Dans le fond, ce n'est pas très différent de la mantille... ou des dreadlocks à turban, dans un tout autre registre.
Et puis, il y a seulement 50 ans, les femmes se couvraient encore les cheveux en France...
La burqa, par contre, ce n'est plus du tout le même message.
C'est une telle contradiction avec ce qui se fait ou s'est fait en France que celles qui la portent (et ceux qui l'imposent) ne peuvent pas faire semblant de l'ignorer... et l'utilisent justement à dessein pour signifier à quel point ils n'ont rien à cirer des valeurs françaises.
Imbécile, si les médias en parlaient, comment qu'on ferait pour ferrer le poisson ?
RépondreSupprimerPas grand chose à ajouter aux propos de Lé(s)tat...
RépondreSupprimerLa pensée moderne binaire se résume dans ce ridicule "choix" burqua ou mini-short (d'où dépasse le string, évidemment)...
Cruel dilemme...que l'on se doit de prendre au sérieux...
"c'est du foutage de gueule et ça évite de parler de certains sujets comme le dernier meeting Bildergerg de Mai 2009."
RépondreSupprimerManquerait plus que les médias en parlent, tiens. Un coup à mettre le Libre Penseur au chômage technique.
et si ce qui me vient du style reprimander ou interdire voiles et burkas (appuyées par 100% des muslims français pour les premiers et 70% pour les seconds) revennait à se mettre 5 millions de musulmans encore plus à dos pour l'etat français...et donc accelerer l'echeance de l'invivable des violences communautaires , l'etat a t'il vraiment le choix à present ? je sais ce qui me vient et souvent à coup d'apocalypse desolé...
RépondreSupprimerHahahaha! C'était hilarant. En plus, ce genre de post sur le CGB fonctionne hachement bien pour attirer une foultitude de gros cons fanatisés par Soral et ses amis, ce qui a le mérite de prolonger la rigolade. Je vais finir par croire que vous le faites exprès les mecs...
RépondreSupprimer"moi le simple voile ne m'a jamais dérangée et ne me dérange pas. C'est un signe religieux plus ou moins explicite, au même titre que les cols relevés et les chèches blancs des tradis"
RépondreSupprimerMoi non plus le simple voile ne me gène en aucune manière. Il peut-être signe au contraire de pudeur, d'humilité. C'est pourquoi il est d'autant plus stupide d'aller jusqu'à le diaboliser lui aussi comme le font certains.
Il y a un juste milieu entre mini-jupe ou mini-short et burqa.
Le juste milieu n'est pas entre la mini-jupe et la burqa, mais entre la burqa et être à poil.
RépondreSupprimerLouis,
RépondreSupprimerenfin, comment pouvez-vous douter de nous ?
Nous ne sommes nullement de vicieux chacals, mais bien de zentils petits Bisounours (hors K, bien sur)...
Plus sérieusement, au mieux la $oralie m'amuse, au pire elle m'indiffère...
@matricule 12358 :
exact, ce juste milieu, on nomme cela la volonté...
@ Louis
RépondreSupprimerFaut pas exagérer non plus. On a pas eu droit au grand plan de Dieudo déguisé en muezzin en haut de la tour Eiffel.
dieudo deguisé en muezin et soral en keny arcana ayant lu celine tout 2 trinquant à la fin du port du voile sans comprendre pourquoi (chacun sachant implicitement qu' il est au moins aussi aisé à porter que la barbe, peut etre meme + que la kippa)
RépondreSupprimer"(chacun sachant implicitement qu' il est au moins aussi aisé à porter que la barbe, peut etre meme + que la kippa)"
RépondreSupprimerLes mouvements doivent tout de même être moins aisés qu'avec une barbe bien taillée ou une kippa bien ajustée. Ceci dit, cela n'enlève rien à la qualité de votre vision. Soral déguisé en Keny Arcana c'est tout simplement grandiose. Je l'imagine se faisant draguer par Joey ou Olivier dans un squatt de banlieue. Genre m'approche pas ou je te fous mon poing sur la geule. Un grand moment d'hystérie féministe !
Olivier dans un squat ??? Vous voulez nous le tuer ce pauvre petit !
RépondreSupprimer"Vous voulez nous le tuer ce pauvre petit !"
RépondreSupprimerMais non, on a tout notre temps. Et puis on vient d'avoir un arrivage d'oïgours. Ce qui fait qu'on est un peu à l'étroit en ce moment. Vous même, vous contiez nous rendre visite prochainement ?
Je propose la burqua (genre Jean Charles de Castelbajac) avec fille à poil de face et de dos imprimé dessus ... Voila le juste milieu.
RépondreSupprimer@ The new Eve
RépondreSupprimerFaudrait rajouter un petit slogan genre DECHIRE MOI !
Heu, sinon les soralolâtres... on les entend pas beaucoup pour sauver les Ouïghours musulmans de Chine, peut-être parce que ni Israël, ni les USA sont derrière tout ça. Peut-être aussi parce que les femmes là-bas ne sont pas assez voilées! Elle est belle la solidarité de l'Oumma (à propos d'Oumma, il faut bien chercher pour trouver un article sur ces émeutes sur le portail Oumma).
RépondreSupprimerFaut croire qu'au même titre que les noirs les asiatiques ne feront jamais de "vrais" musulmans...
RépondreSupprimer@ Babouche
RépondreSupprimerQuand vous parlez des asiatiques, vous voulez dire les jaunes ?
"les soralolâtres... on les entend pas beaucoup pour sauver les Ouïghours musulmans de Chine, peut-être parce que ni Israël, ni les USA sont derrière tout ça. Peut-être aussi parce que les femmes là-bas ne sont pas assez voilées"
RépondreSupprimerOu tout simplement parce que les anti-impérialistes se rangent toujours derrière un empire contre un autre.
Ou alors, ils sont partis en vacances.
RépondreSupprimerEt voilà, encore la méchante burqa. Vous faites le jeu des néocons illuminatis !
RépondreSupprimer" Vous faites le jeu des néocons illuminatis !"
RépondreSupprimerA moins que ce ne soit celui de vieux cons illuminés
Marrante la tof en illustration, On dirait les petits persos du désert star wars "oudiniiiiiiiiiiiiii"
RépondreSupprimerJ'ai moi aussi décidé de montrer ma différence en déambulant dans les rues de Bobigny en armure de plaques, ( très à la mode dans un certain milieu au 15ème siècle) mais je crains que cet anachronisme là ne trouve point de défenseur de nos jours.
RépondreSupprimerMerci de ne pas écrire burQA, c'est incorrect. Plûtôt burqua ou burka. Pour ma part, habitant dans le 91, je vois beaucoup d'entorchonnées mais peu de burquas. J'ajoute avec Ancilladomini que le voile en lui-même n'a rien d'un mal, je suis même plutôt pour, seulement les Arabes n'ont aucune esthétique dans leur mise-en-pli, au contraire des Françaises ou des Romaines d'antan. C'est pourquoi je pense qu'interdire l'entorchonnement "laid" (qui représente 90% de tous les voiles portés en France) serait une bonne mesure d'hygiène publique.
RépondreSupprimer...entorchonnement laid
RépondreSupprimer-_- nan mais franchement...
http://www.dailymotion.com/video/x9vjnx_burqa-et-dignite-de-la-femme_news
RépondreSupprimer