3 janvier 2008

L'imanaginaire au pouvoir


On y est, et en plein dedans... pour ceux qui en doutaient, notre résident "bling-bling" (niveau zéro du langage) vient de prouver qu'il n'était bien qu'un vulgaire chef de rayon.

C'est ainsi que Matignon sur ordre de l'Elysée a mis en place 30 "critères chiffrés de performance" avec l'aide de "consultants privés" (de chez Mars & co... cabinet spécialisé en stratégie... un nouvel Enron en vue?).

"La politique est un domaine comme les autres, qui doit rendre des comptes à nos concitoyens", oui, nos ancêtres grecs avaient exactement cette conception de l'agora parisotienne. Oui, il faut "gérer" l'entreprise france... Le management par objectif et le storytelling sont les deux mamelles du sarkozysme. Vincent de Gaulejac, qui est un auteur français ayant beaucoup travaillé sur les questions d’imaginaire et de "contrat narcissique", l’a qualifié de capitalisme " managinaire" , soit la contraction entre les formes de management qui cherchent à tirer le maximum d’une humanité considérée simplement comme une ressource et l’imaginaire.

On verra donc la ministre de la Culture Christine Albanel jugée sur "l'évolution de la fréquentation des musées lorsqu'ils sont gratuits" ou bien "la part de marché des films français en France"... Et pourquoi pas le nombre de cons déambulant durant la fête de la musique, le concert de merde du 14 juillet ou la Gay pride?

Le ministre de l'identité nationale sera bien sûr noté sur ses objectifs de "reconduction à la frontière", Roselyne Bachelot sur ceux qui auront arrêté de fumer, MAM sur les chiens euthanasiés, Rachida sur les pédophiles incarcérés....

Le CGB, en blog sarkozyste, demande au résident d'aller plus loin avec la publication d'un entretien mensuel de notre résident avec sa dulcinée (re)poudrée et de la grille d'évaluation de ses performances (on a pas eu ses notes avec la précédente)... Tout doit être contractualisé et rien ne doit échapper à l'empire du management!

3 commentaires:

  1. "Tout doit être contractualisé et rien ne doit échapper à l'empire du management!" On en est là. Et le ministre de la Défense doit garantir le zéro invasion sur cinq ans!

    RépondreSupprimer
  2. qu'il est con ce nain malfaisant, qu'il est con!!!
    c'etait donc ça la politique de civilisation!!!
    la staraquisation du pouvoir...

    RépondreSupprimer
  3. Et le bulletin de note du petit Louis ??

    RépondreSupprimer