11 juin 2007

Coup de (Jal)latte dans la gueule


Jalatte
envoyé par Blatac

Bain de sang social. A quoi bon voter?

"Vous méritez que l'on vous pende". C'est le vieux fondateur de la boîte Jallatte qui s'est donné la mort, celui qui épongeait les dettes de ses ouvriers et leur offrait de belles primes à Noël, il n'a pas supporté que sa boîte soit délocalisée...Pendant ce temps, les gorets des fonds d'investissements s'empiffrent, leurs laquais de l'UMP sabrent le champagne et la gauche s'enfonce sur un air de fête postapocalyptique.


23 commentaires:

  1. Dans ce genre de circonstances, je sais bien que la seule bonne attitude est de se taire, mais je voulais signaler que le problème des fonds d'investissement est un peu plus complexe qu'il n'y parait.

    Par exemple, il faudrait voir la solidité comptable de la boite ces dernières années avant de vouloir les lyncher.

    Allez, lâchez les chiens...

    Au fait, oui, le politique n'a quasiment plus aucun moyen de défendre l'économique...

    RépondreSupprimer
  2. "le problème des fonds d'investissement est un peu plus complexe qu'il n'y parait."

    sauf le respect que je te dois polydamas, rien à foute de tout ça, les pauvres bougres qui trinquent aujourd'hui ont rien demandé de toute cette "complexité": le résultat des courses lui en revanche est très simple, et c'est tout ce qui compte.

    Quant à se taire, c'est à toi de voir. Evidemment va falloir surement bouger son cul de derrière l'écran de l'ordi. Ca sert effectivement à rien de lui gueuler après à l'écran.

    RépondreSupprimer
  3. Dans le cas des LBO ce sont des hyènes chargées de dépecer des entreprises ditesrentables...

    Jallatte est n°1 de son secteur et ultrarentable....

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais pas ce qui est le plus triste dans l'histoire. La mort de cet homme ou le fait qu'on continue de penser que l'avenir de la France c'est la fabrication de chaussures ?

    Remarque c'est peut-être le cas, mais c'est dire à quel point on s'est tier-mondisé.

    RépondreSupprimer
  5. @ Zefa:

    "Evidemment va falloir surement bouger son cul de derrière l'écran de l'ordi. "


    Ouais, c'est pour ça que je bosse dans la finance...

    RépondreSupprimer
  6. populisme primaire.
    c'est pour ça que tu t'es encarté au FN Zéfa hein ?

    RépondreSupprimer
  7. @Ash

    Tu préfères que nous fabriquions des Airbus, c'est cela ?

    Produire autre chose que du high tech, c'est réservé au tiers-monde ?

    Exactement la logique des vautours...

    RépondreSupprimer
  8. Malheureusement ash, les productions à "haute valeur ajoutée" ne sont plus l'apanage des pays dits "industrialisés".

    La théorie du libre-échange est invalidée avec les tranferts de technologies forcés en Inde ou en Chine, qui ne se contentent plus d'être des pays ateliers (voir l'aéronautique chinoise qui se développe).

    L'Union européenne n'a pas encore compris cela.

    RépondreSupprimer
  9. @ René Jacquot:

    Je suis d'accord avec vous dans le sens où l'UE s'interdit de répliquer coup pour coup aux attaques économiques asiatiques.

    Cependant, on a encore de beaux restes. Et pour m'être un peu baladé en Chine, je peux vous dire qu'on a de la marge. Bien sûr, il nous rattrape à toute vitesse, mais pour le moment, la productivité et la qualité que l'on trouve en Europe sont sans comparaison avec ce que les Chinois produisent.

    Enfin, il faut aussi voir qu'il y a des mouvements de relocalisation. Sur le papier, la Chine, c'est l'idéal, mais lorsque l'on a compris que pour poser la première pierre d'une usine, il faut arroser un nombre considérable d'intermédiaires, on refait vite ses prévisions de bénéfices, et l'eldorado parait de suite moins doré.

    Un exemple significatif.

    RépondreSupprimer
  10. à Polydamas qui dit :
    "Ouais, c'est pour ça que je bosse dans la finance..."

    J'ai moi aussi songé à me lancer dans la finance. Mais à ce simulacre du métier de tenancier de lupanar, lexicalement indigent avec ses 'business plan', 'souscriptions' et autres 'junk bonds', à cette singerie déréalisée du vol, du maquerellage et du putanat, à cette saloperie rampant dans le fumier et qui dit que le Bon Dieu est une pièce de cent sous, à cette génuflexion putassière devant la trahison et le mensonge, j'ai préféré la voie de l'Argent, c'est à dire du Verbe.

    Ah ce qu'on s'marre sur le CGB !

    RépondreSupprimer
  11. à l'anaux qui n'aime pas le populisme primaire :

    - peux-tu me dire ce qu'est un populisme qui ne serait pas primaire ?

    Ton expression populisme primaire est redondante, à moins que, comme je le crains, tu n'uses du qualificatif 'primaire' -terme probablement péjoratif dans ton esprit raffiné ; esprit qui n'a cependant pas dépassé le stade psychanalytique propre aux enfants du niveau scolaire habillé de l'épithète qui nous occupe- que pour fustiger le populisme qui s'adresse aux travailleurs et producteurs, par opposition à celui qui flatte les parasites et les profiteurs, populisme que tu dois certainement considérer comme plus respectable (plus politiquement correct comme on dit maintenant)car moins 'primaire'.

    RépondreSupprimer
  12. ton écriture est un salmigondis de copier coller que tu nous dégueules au nez. du vomi. tu dénatures des pointures dans ton simulacre de cheminement qui n'arrive jamais qu'à la même conclusion : votons LePen. pauvre gland. ton populisme est primaire par ton parti pris. Là l'intérêt d'un éventuel pléonasme par l'épithète. Maintenant, il me semble qu'il est normal que la nuance nuancée échappe à l'esprit grossier. tu es corrompu et compromis.
    continue donc à Ghostbuster. Les fantômes ne sont pas à chasser. Les fantômes sont à écouter.

    RépondreSupprimer
  13. "Tu préfères que nous fabriquions des Airbus, c'est cela ?

    Produire autre chose que du high tech, c'est réservé au tiers-monde ?

    Exactement la logique des vautours...?"

    Voila c'est ça. Affreuse concurrence. Il est évident que l'homme occidental se fiche du high-tech et pavoise devant un sabot de bois bien taillé.

    Et sinon le travail qui s'aligne avec les salaires ça ne vous dis rien ? Vous croyez qu'on va continuer de vous payer plein pot vos chaussures et toutes les cotisations sociales qui vont avec ? Si je suis un vautour, vous êtes une sacrée taupe.

    RépondreSupprimer
  14. Cela dit, rien empecherrai la France de continuer de produire de la chaussure, du fromage artisanal ou autres... tout en etant une pointure de la haute technologie. l'un n'empeche pas l'autre.

    Mais il faut premierement s'adapter a la demande des consommateurs (qui veulent du bas prix plus que de la qualité, du fait du materialisme moderne) et deuxiemement avoir une economie qui permette aux entreprise de s'adapter ou de se creer pour repondre a cette demande. ce qui n'est pas le cas en France.

    blamer les fonds d'investissement dans de tels circonstances c'est un peu comme blamer Smith & Wesson pour le suicide de sa femme.

    RépondreSupprimer
  15. C'est pas du bas prix qu'ils veulent les consommateurs, le désir du bas prix procède de leur désir plus profond de la quantité, de l'accumulation. Eux aussi veulent ressentir le frisson capitalistique, la crasse jouissance de contempler ses biens comme des trophées de chasse.
    Et eux aussi veulent leur grand gaspillage, leur grand potlach. C'est bien pour cela que parfois ils brûlent leurs propres voitures et leurs gymnases.
    -
    Et c'est quoi cette histoire de high tech ?
    je trouve beaucoup plus high tech et au moins aussi utile un sabot de bois bien taillé qu'un téléphone portable made in Corée quatri-bande avec Bluetooth sortie TV et toutes les conneries du genre.
    -
    à l'ano fasciné par le copier coller (il imagine pas un instant qu'il ya des gens capable de faire autrement) :

    Je prends évidemment pour un compliment le fait que tu considères mes paroles comme du vomi. Hair et vomir sont pour moi des attitudes salutaires, surtout lorsque les destinataires de ces gerbes de haine sont des chochottes timorées dont l'explosion viscérale se résume à la rectitude d'un petit étron, vomi en catinimi par leur autre orifice vibrionnant de plaisir.

    RépondreSupprimer
  16. mais on s'est pas compris bouffon : tu vomis du vomi qui n'est pas de toi. tu comprends maintenant ? Tu crois penser toute seule comme une grande ? Sans déconner ? T'arrives à te regarder en face dans la vraie vie ?
    le copier coller ça n'est qu'un bien triste constat...
    quant à la chochotte, elle te le dit tout de go ma pupuce : c'est quand tu veux, où tu veux.

    RépondreSupprimer
  17. Ah mais tu te caches à Bordeaux petit blaireau. Ah c'est bien dommage. Il monte quand sur la capitale le lepéniste ?

    RépondreSupprimer
  18. admettons que mon vomi ne soit pas de moi. Je n'ai d'ailleurs jamais prétendu le contraire. C'est étrange que dès lors qu'on pense un peu Le Pen, on est taxé de ne pas penser par soi-même. Drôle d'argument ! (qui n'en est pas un en fait - c'est juste que ça permet à ceux qui ne pensent pas de ne pas avoir à débattre - comme 'antisémite' par exemple, c'est une accusation pratique, employée par une personne qui refuse de discuter ou débattre avec un interlocuteur auquel il n'a aucun argument valable à opposer) Donc faudra me dire les gars qui il faut penser politiquement pour être admis dans le cercle de ceux qui pensent par eux-mêmes. Je crains que vous ne me répondiez : il ne faut penser personne (entendre rien), ce qui vous l'avouerez, est plutôt inconséquent et rend service à ceux qui ont intérêt à ce que personne ne pense.
    Enfin, si j'ai bien tout compris le simple fait de 'penser Le Pen' me vaudrait une explication manu militari. Je n'ose imaginer ce qui pourrait m'arriver si je disais que non content de penser un peu Le Pen, je vote aussi Le Pen. Heureusement, les inquisiteurs de votre espèce n'ont pas encore mis de caméras dans les urnes et n'ont pas encore mis en place des cellules de tortures pour savoir ce que les gens pensent.
    Sinon pour la proposition, je ne vois pas ce qui justifierait de telles extrémités puisque j'ai pris soin d'éviter les basses insultes de cour de récré (tout le monde n'a pas ce tact à ce que je vois) pour vous offrir à la place quelques invectives joliment bloyennes.

    Enfin pour en finir avec cette histoire de Le Pen. Je vais le redire : Le Pen ne m'intéresse pas outre mesure. Je m'en fous du FN et de Le Pen. Je vote pour des idées et pour une idée de ce que doit être mon pays (en gros pas le supermarché qu'il est en train de devenir) et avec toujours le souci du sort des petites gens, c'est tout ce qui m'intéresse. Il s'avère que ceux en qui j'ai eu confiance (communistes-socialistes) ne font aujourd'hui que participer à la vulgaire entreprise de démolition des valeurs.

    RépondreSupprimer
  19. t'as rien compris mais je ne suis guère étonné. ce n'est pas le simple fait de voter LePen qui te vaudrait de te prendre une bonne branlée, mais d'avoir lu autant d'illustres lumineux et de n'en pas moins voter LePen.

    RépondreSupprimer
  20. Va dire ça à Alain de Besnoit, il appréciera certainement la rigueur et la profondeur de ton raisonnement. Avant de faire la morale aux autres, faudrait déjà faire un peu attention à ce que tu dis. Les illustres lumineux pour reprendre ta formule, je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer que tu les aurais mieux lus que moi. Pour cela, bien évidemment, il faudrait en discuter plutôt que de lancer des affirmations péremptoires. Sinon comme je le dis souvent, on est au niveau du : "non c'est moi qui ai raison et c'est toi qui as tort". La cour de récré quoi...Aie un peu de finesse mon ami... fais-nous rire un peu.. amuse-toi...sois pas crispé comme ça dès que tu croises un nationaliste. J'ai jamais tué personne et j'en ai pas l'intention...quoique parfois je me demande...mais non j'déconne

    RépondreSupprimer
  21. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  22. il est symptomatique de l'esprit grossier de réclamer de la finesse à son endroit...
    moi j'ai de très fortes intentions.

    RépondreSupprimer
  23. il est symptomatique de l'esprit grossier d'affirmer qu'il est symptomatique de l'esprit grossier de réclamer de la finesse à son endroit.

    Non mais c'est vrai t'as raison c'est tellement plus fin de se balancer des saloperies et des insultes à la gueuele. Et puis c'est intéressant et ça défoule.

    RépondreSupprimer