8 juin 2007

Bordeaux nouvelle capitale des bobos?


Spéciale dédicace à Zefa...Les analystes du blog "bobosphère" décrivent cette bonne ville de Bordeaux comme la capitale provinciale des bobos: avec ses lofts sur la rive droite, son marché bio, son repaire Zadig & Voltaire, ses pistes cyclables, ses boutiques vintage ou gay à St Pierre...

Certes, mais ces gros porcs de bourgeois du Bouscat et de Caudéran sont encore là également, il ne faudrait pas non plus les zapper!

On reprochera aux auteurs de ce blog de ne pas charger Alain Juppé en partie responsable de cette gentryfication sans oublier que d'autre part, toutes les villes d'europe subissent cette destruction qui ne dit pas son nom...

Adieu, le Bordeaux cradingue, aux façades polluées, aux clodos agressifs devant Lagrue, au St Miche tombé du camion...Bordeaux semble effectivement devenu hype et underground.

J'oubliais..."bobo" c'est pas le terme fourre-tout inventé par un néoconservateur David Brooks??

13 commentaires:

  1. Bah, si ça peut rassurer ZEFA et tous les bordelais, je dirais que, comme tu le signales, plus ou moins toutes les grandes agglomérations subissent ce sort. Ainsi de Montpellier, devenue capitale gay & lesbienne et petit sommet de la hype culturelle. Encore une ville à tramways, tiens d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  2. C'est quoi un bobo ? Ou un Facho ? Comprends plus rien moi !

    RépondreSupprimer
  3. te prends pas la tête, c'est la même chose.

    RépondreSupprimer
  4. comment les reconnaître les bobos ? Aujourd'hui par exemple, ils étaient à poil sur des vélos, et affirmaient ne surtout pas faire d'exhibition (ndlr : dénégation évidemment), mais prétendaient en agissant de la sorte oeuvrer pour le Bien et la liberté. Parce qu'ils trouvent injuste et totalitaire le fait qu'on puisse leur interdire de justement faire un carnaval à poil sur des vélos en pleine journée, en plein Paris, avec des ballons accrochés aux oreilles et des plumes dans le cul. De toute façon, ils combattront jusqu'au bout pour pouvoir librement montrer leurs couilles et leurs chattes dans la rue quand ça leur plaira. Et ils se moquent que leur liberté (qui se résume en fait l'émancipation de leur anus)puissent, comme ils disent, "choquer le bourgeois" car ici-bas ce qui compte pour eux avant toute chose, c'est que ce soit la fête qand ils roulent en vélo dans Paris. Grand Salut à Phil Muray qui doit se régaler de là où il est !

    ps1 : je propose de toute urgence des camps de rééducation pour ces dangeureux fanatiques.
    ps2 : pendant ce temps dans le m^me flash d'info, on apprenait qu'un bon vieux patron s'était buté parce qu'on venait de délocaliser son entreprise et mis 300 familles dans la merde.

    RépondreSupprimer
  5. Ok pour les camps mais on envoie aussi les Villiéristes !

    RépondreSupprimer
  6. y'a pas l'équivalent du point Godwin pour les citations de Murray. Le pauvre, cité à tort et à travers comme ça : quelle obscénité.

    RépondreSupprimer
  7. Ano tu veux parler de l'acteur Bill Murray ?

    RépondreSupprimer
  8. oui on peut réserver une section du camp aux villiéristes. Il pourrait y avoir des classes de réeducation animées par des jeunes du 93 et des employés de l'aéroport de Roissy.

    Quant à l'autre zozo qui me parle d'obscénité : d'abord qu'il m'explique où est le problème. Et s'il préfère que je cite Alain Minc, qu'il le dise très vite, ça me donnera envie d'être encore plus obscène. Je me réjouis toujours d'apparaître comme tel aux yeux de cons qui osent sous-entendre qu'on parle trop de Murray dans les médias. NON on ne me fera pas taire !!! toujours de ma poitrine sortira ce cri de révolte :
    If there's something strange in your neighborhood
    Who you gonna call?
    Ghostbusters!
    If there's something weird and it don't look good
    Who you gonna call?
    Ghostbusters!

    Big up pour Bill !

    RépondreSupprimer
  9. "pauvre rigolo...".c'est tout comme réponse ?
    Remarquons néanmoins que tu as fait l'effort de mettre trois petits points. Ca doit être ton côté célinien non ?

    Who you gonna call?
    Ghostbusters!

    rigolo non ?

    RépondreSupprimer
  10. Tu as bien raison, mais les bobos ne sont pas partout, on a inventé un détecteur anti têtes à claques ! Venez vendredi au Café Pompier vous verrez que Bordeaux garde quand même ses traditions souterraines...

    RépondreSupprimer
  11. manque de bol Le Café Pompier n'est pas souterrain.

    RépondreSupprimer
  12. par contre toi t'es vraiment terre à terre y'a pas.
    mais sors Zéfa, vis ! arrête de nous faire chier avec ton dégueuli de penseur gériatrique.
    Tes vérités assénées nan mais sérieux ? Tu vois pas que t'as pas la carrure et qu'outre ça, tu vois pas que ta frustration te pollue la tête mec ? t'es gravement dans l'erreur. tu me fais trop de peine... tu peux pas être si con quoi !

    RépondreSupprimer