30 mars 2010

Hyperlive : Le Direct

Prise d'antenne à 20h40.
Pour suivre le live cliquez sur le titre de l'article puis rafraichissez régulièrement la page.

Eh bien bonsoir pour cette première expérience de freestyle live made in CGB !


-Ah, ça fait longtemps que j'ai pas subi un match de ligue 1… Un tirage au sort ? Un coup du sort oui ! Les forces vives de la Nation sont emmanchées dans une confrontation fratricide, alors que toutes deux auraient pu dignement tomber sur les pelouses verdoyantes de Londres, ou celles mitées de Barcelone ! Merde et trois fois merde ! Car enfin, si la qualification d’un club français est assurée pour les demi-finales de la Ligue des Champions, événement qui n’était plus arrivé depuis 2004 et la fière cavalcade du club monégasque (...) jusqu’en finale, la vraie raison d’être de cette compétition, c’est la bonne vieille guerre nationaliste ! A t elle encore un sens vous entends-je déjà pester amis réacs ? Eh bien suffit d'aller regarder un bon vieux France Angleterre du tournoi des VI dans un pub british pour prendre la température de la guerre de cent ans : c'est pas fini ! J'en ressors d'ailleurs avec des fractures multiples aux gros orteils. Alors ne me parlez pas de foot ni de feet ce soir, encore moins défaite, n’ayant que mon cœur souverainiste engagé dans la bataille : je suis sûr de gagner quoiqu’il arrive !

-Guerre, guerre comme vous y allez mon cher Lestat ! On peut effectivement faire un parallèle métaphorique entre les mouvements hooligans anglais ou italiens, pour ne citer que les plus virulents, avec la soif millénaire de combats et de défense de son territoire des peuples. En l'occurrence, le stade compris comme le dernier lieu, le dernier site, où le nationalisme et l'esprit cocardier aient droit de citer, mais c'est avant tout à un événement sportif auquel nous allons assister ce soir, et d'autant plus important qu'il y a belle lurette que l'on n'avait plus vu deux clubs français à pareil niveau. Et si il est dommage de ne pas retrouver un grand d'Europe auquel se confronter, nous sommes assurés de la présence d'un club français en demi-finale où là il faudra affronter les redoutables armadas mancuniennes ou bavaroises d'après le tirage au sort.

-Mais tout de même, cette odeur de poudre qui nous manque ! Le tirage au sort nous prive des délectations du nationalisme dégénéré en chauvinisme. Nous voilà privés de "les ritals sont tous des sales tricheurs", et ne me faites pas le coup de la main de Titi Henry, "les rosbifs vont regretter d'avoir brûlé Jeanne d'Arc", ou "on va leur mettre dans le cul leur Blitzkrieg à ces sales boches", sans oublier un bon "la tosserie, c'est quand y te pousse des cols roulés et que tes pantalons raccourcissent" ou autre "et y sont où les paëllas !" Une occasion cela dit idéale, que ce deuil d’intensité, pour émettre vers le cosmos une pensée émue au très regretté Thiiiierrrry Gilaarrdii, et par association d’idées, également une pensée à Gérard Schivardi. Tu nous manques Gérard : la classe politique a sombré dans son ensemble. Salut l’artiste !

- Un duel franco-français c'est aussi l'occasion de s'éviter de subir les barrissements mouillés de Christian Jeanpierre se frottant vigoureusement à la jambe de Jean Michel Larqué à l'évocation des starlettes du moment, des passements de jambe de Messi aux dribbles chaloupés de Ronaldo et autres chevauchées fantastiques de Wayne Rooney. Ce soir les stars ne sont pas les joueurs mais les équipes !

-… Mmm, tout à fait mon cher Fouquy, je rejoins votre analyse concernant l’autisme congénital confinant au miracle de Christian Jean-Pierre. Cela dit, la grande question de ce soir n'est pas de savoir s’il va nous consterner par l’inconsistance de ses propos, comme à son habitude, ni même de savoir si les bordelais vont réussir à marquer à l’extérieur, ou si les lyonnais vont réussir à se prémunir contre une fessée au match retour sur les terres électorales du « Meilleur d’entre nous », qui comme chacun sait, vient de se porter candidat à la présidentielle de 2012, mais quand, à quelle minute très précise, va-t-il fièrement nous éructer un « AAAAHHLALALALA, les bordelais viennent de vendanger un but tout fait ! », voire, s'il va oser filer la métaphore viticole avec un "Cette année, le Bordeaux est un bon cru." en cas de victoire girondine. Bon, nous, nous avons été prévoyants : ce soir on tournera par souci d’équité au Bourgogne, avant d’enchaîner par un mirifique Côte du Rhône, en guise de soutien à notre Eglise engluée dans ses histoires de pédophilie : Château neuf du pape ! Permettez-moi d’ailleurs à ce sujet, mon cher Fouquet, d’adresser un message de soutien au petit Grégoire, qui nous regarde ce soir malgré son trauma anal. Let's god ! Hum. Let’ gone !

-Ah ? Je n’ai pas écouté les infos ces derniers jours. Juppé se présenterait aux présidentielles ? En a pas marre d'être ridicule le Jospin de droite ? Quant au trauma anal du petit Grégoire, une pensée pour toi Gréggy et sache que l'on sait ce que tu ressens : nous aussi avons été enfants de choeurs...

_ Tout à fait Fouquy : voulez que nous entonnions l’ave maria ?

_ Du tout du tout. Pour l’heure sonnent les vêpres footbalistiques ! Place au foot et surtout à la manne publicitaire. On se retrouve après un looooooooooong tunnel publicitaire pour le coup d'envoi.

-Première surprise dans la composition des équipes : le joueur emblématique de l'Olympique Lyonnais Sydney "drink Cold" Govou paye ses déclarations dans la presse et tâtera du banc ce soir.
Je parie sur Bodmer comme tête de turc de Jean-Michel Larqué.
ILs sont chauds ce soir, après 1 minute 43 de jeu on a déjà droit aux vannes sur les basques. Et David Astorga nous préviens qu'il a plu.
Je l'avais prédit mon cher Lestat, Mathieu Bodmer est déjà sur le grill.

-David est vraiment l'Evelyne Dhélia du foot mon Fouquy... A n'en pas douter, David pourrait regretter ses propos concernant la météo dans le pays basque. Sont enfouraillés jusqu'aux yeux en ce moment...

-Première alerte pour Lyon et re-stigmatisation de Mathieu Bodmer. Enooorme faute professionnelle de Lizarazu qui nomme à l'antenne Jean-Charles Sabbatier, le spécialiste du foot allemand de Canal+.
But Lyonnais, erreur de la défense girondine et Licha en profite pour assurer son statut de joueur providentiel pour les quenelles.

-TERRRRIBLE désillusion pour nos techniciens : Bodmer est décisif sur le PREMIEEER BUT GONE !

-Bien vu mon vampire, va t on changer de tête de turc ?

- A coup sûr ! OUHLALALALALALA : Astorga crucifié à la 11ème minute de jeu par nos experts ! Ils viennent de vertement lui signifier qu'il ne connaissait rien au foot ! Terrible ! Mais que fait le CRAN nom de moi ?!

-Egalisation Bordelaise, déjà 2 buts ce soir, soit plus que dans une journée entière de L1 ! Il est bien là l'effet ligue des champions !

- Tout à fait Fouquy. Et magnifique travail technique du beau breton Gourcuff sur le côté droit. A l'aise Breizh ! Un centre magnifique pour la tête de Chamakh, qui ne sait d'ailleurs pas jouer avec ses pieds. Bien vu l'aveugle ! Passe moi le rhum, Gab.

-Tiens, mon poussin.

-Ah, Jean Mimi s'en prend à Ciani et Liza le pitbull caniche mord dans la proie. Décidément, y savent que lyncher ces deux salauds là ! Des nouvelles d'Eugène mon cher Fouquet ? nous a pas fait un arrêt cardiaque devant une telle avalanche de buts en plein printemps ?

-Faut dire qu'avec ce qu'il prend dans la gueule le Ciani, il a de quoi être légèrement déboussolé sur le terrain. Eugène doit aller bien mais ce soir mon téléphone 3g fonctionne alors je mate TF1 mon vampire.

-N'est ce pas le moment de la question SMS du soir mon cher Fouquy ?

-Absolument, la question du soir sera donc, en toute finesse, doit-on oui ou non remplacer Raymond Domenech à la tête de l'équipe de France après l'avoir citoyennement lapider ?

- Une question légitime s'il en est. Et à ce propos, savez-vous mon cher Fouquet, que Raymond Domenech a décidé de présenter sa liste des 23, ces joueurs qu’on va déporter en Afrique du Sud, car il est à peu près certain qu’ils vont au casse-pipe, dans le petit village de Sainte-Estelle ? C’est-y pas mignon ? Après avoir peopolisé sa pitoyable prestation à l’Euro 2008 par sa demande en mariage effectuée en direct à Estelle Denis, Raymond en remet une couche ! Bon, mais pour l’heure, c’est l’occasion d’un peu d’hagiographie : Estelle, ou Stella, dont vous n’êtes pas sans savoir que cela signifie étoile, fut mise à mort au cours du IIIème siècle, sur ordre de son père dans les arènes de Saintes… Un beau symbole d’espoir s’il en est !On espère toutefois qu’après s’être faite toréée et torréfiée comme il fallait, notre équipe de 23 sera directement jetée aux grands requins blancs, voire parachutée dans un ghetto de Soweto ! Nos wesh wesh à chaînes et gourmettes connaîtraient enfin les joies réelles de la vraie vie de ghetto ! Comme dit Elroy, « les chiens aboient, et les requins barattent… »

- Halalala halalan, on se cultive sur le CGB ! Heureusement qu'il va y avoir les joueurs en Afrique du Sud car curieusement on ne sait si c'est les stats de viols à la seconde, l'insécurité, la chasse aux blancs ou les prix des places qui sont scandaleux dans ce pays. Mais les stades et les hôtels restent terriblement vides à l'approche de la coupe du monde...
On rappelle à l'antenne le passé de joueur de petite division de Sané. Mieux vaut être en DH à Lormont qu'en HP à Saint-Anne! ET 2ème but de Lyon, tandis que Lizarazu a de plus en plus de mal a faire semblant d'être neutre !

- et une Bastos dans la tronche ! 2-1 pour Lyon ! A noter que Trémoulinas, fautif sur cette action, est le numéro deux des latéraux gauches de France pour notre expert Liza, tout comme Ciani pour le poste de défenseur central...
Dites-moi Fouquy, Jean 2 Makoun, l'a vraiment le nom d'un fils de haut dignitaire africain lui, non ?...
Et un coup spécial pour Chrichri, avec la naissance du petit Arthur! Les techniciens de Téléfoot ont manifestement une vie sexuelle mon cher Fouqu ! Et un weekend de tournois de pupilles annoncé par JeanMi, un ! N'en jetez plus : la coupe est pleine de lie !

-Stupeur juste avant la mi-temps : déjà auteur avec son ami Pascal Praud il y a quelques années dans Téléfoot d'une sortie annonçant que 11 joueurs de couleur sur un seul match ça faisait un petit peu beaucoup, Christian Jeanpierre remarque que si les équipes de ce soir sont françaises, les buteurs eux sont 100% étrangers ! CJP serait il un lecteur de fdesouche masqué ?
Mi-temps. On se retrouve dans 15 minutes. Prosit !

OFF :
-Jolie première mi-temps feutrée entre les deux grandes villes bourgeoises de France. On est loin des ambiances survoltées des confrontations entre malotrus marseillais et fafounets parisiens.

- Tout à fait Fouquy, et on peut le regretter car si on a bien des buts, y'aura pas de morts ce soir au dessert ! C'est quand même con... Putain il est sacrément beau ce Gourcuff, j'ai envie de lui faire du mal...

- Et moi donc mon ami, ce petit enfoiré se paye le luxe d'avoir de plus longs cils que moi. Tu les aimes mes longs cils de guesch hein mon vampire ?

-...

-C'est reparti pour la seconde mi-temps ! Jean-Mimi est déjà au bout du rouleau, éteint, il laisse la parole à CJP. A vu toutes ses intuitions de la première mi-temps contredites et se fait de plus en plus reprendre de volée par un Lizarazu qui ne sort de sa torpeur que pour le contredire. Ça sent le sapin !
Ciani semble avoir pris la place de Bodmer dans le rôle de tête de turc du match pour Larqué, qui explique ainsi la détresse de la défense girondine.
Mon Dieu, Delgado semble jouer avec un chat mort sur la tête ! Et dire qu'une journaliste suédoise vient de passer en procès pour le meurtre de 11 poissons rouges lors d'une expérience scientifique.

- 11 poissons rouges tout de même mon cher Fouquet ! N'avez-vous donc pas de coeur?! Ah la bonne vieille vanne du sécateur ! Ce Christian est un puits sans fond de connerie et de poncifs ! Christian Jean-Pierre, c’est une authentique industrie de vannes en contreplaquées. C’est pas possible de meubler comme ça ! Y meuble, y meuble. Il n’a pas été formé par le service des sports de TF1, mais par les DRH d’Ikéa à Göteborg !

-Le jeu semble perdre en rythme comme le fait remarquer à l'instant Liza, baisse de rythme qui nous donne le temps d'avoir une petite pensée pour Thierry Roland qui bout devant son écran de ne pouvoir beugler le nom de l'arbitre Monsieur Felix Brych avec l'accent allemand de Roger Carel.
Putain, Hugo Lloris c'est quand même le boss !

_ Un "arrêt formidable" de Lloris : mon cul oui ! Il était dessus ! Chamakh va t il coller un coup de boule à Cris avant la fin du match après cette tête à bout portant, nous rappelant les heures les plus sombres de notre histoire : la finale de la coupe du monde 2006 ?

-Le girafon ne peut pas se le permettre, il est me semble- t il sous le coup d'une possible suspension.
Et hop petite crasse envers Raymond Domenech ! Gourcuff est pourtant pour l'instant loin d'être un serial buteur sur coup-franc comme ont pu l'être des Platini ou des Junhino.
Une spéciale Jean Michel Larqué et combo magique ! Doublette avec lynchage de tête de turc et répétition d'onomatopées sans fin "mais qu'est ce qu'ils font" répétées adlib !

-Sissokho est pas mal pour Liza, mais il préfère Trémou. Bon, hein, entre nous, y dit pas pourquoi : parce que Sissokho, il est noir et puis c'est tout ! Boom sur la barre palsambleu ! Et David qui dit une connerie plus grosse, mais alors beaucoup plus grosse que lui et son sosie Harry réunis !...

-Racisme larvé ? C'est sans oublier le parti pris pro girondin du petit basque qui est à peine plus lissé que celui de son ex compère Dugarry qui officie sur Canal+...
Ah, les méchants défenseurs italiens, même quand ils sont pas sur le terrain ils restent le mètre-étalon du tirage de maillot nous explique l'ancien arrière gauche Lizarazu qui lui na jamais tiré un maillot de sa carrière.

- Heureusement qu'on monte le degré d'alcoolémie parce que là, y'a comme qui dirait baisse de rythme ! Ah, intéressant : Christian vient de sucer en live Drogba, surnommé l'anaconda dans les douches, comme Henry, comme Makélélé. Comme Pascal Sevran aurait dit : "Mais Didier Drogba est éliminé de la ligue des Champions mon cher Christian !"

-Et hop pénalty scandaleux, contredisant l'idée que l'arbitrage est de plus haut niveau dans les compétitions continentales. Va t on s'épargner le pénible débat sur la vidéo ?

- Sûrement pas ! Imaginaire le péno ! C'est du Tim Burton cette affaire ! C'est à hauteur du vol de l'or des juifs par les nazis ! 3 à 1 pour Lyon ! J'aimerais m'enthousiasmer mais je suis pas lyonnais pour un sou, Aulas, c'est là qu'est l'os...
Aïe, Lissandro, le "diable d'argentin" comme y disent, sera suspendu à un arbre pour le match retour ! Terrible, Puel risque de nous titulariser Bafé Gomis ! C'est fdesouche qui va être content !
Ohlala, Christian nous fait la Bio de Chalmé. J'ai envie de vomir : j'ai jamais pu blairer les latéraux droits. ça me rappelle Colleter et Diméco...

-Di Meco qui était arrière gauche mon cher vampire. Début de Marseillaise à Gerland, seul stade en France où on peut l'entendre régulièrement.

-Ah, moi en tout cas, quand j'entends Carasso, ça me donne des envies de cocktails de tarlouzes mon bon Fouquet ! Ah, "au coeur du crime" avec Carole Rousseau après le match : mon moral remonte en flèche tandis que résonne cette fière Marseillaise dans les travées, les kops et autres tribunes de Lyon...
A chacune de ses interventions, David prouve qu'il ne sert à rien. Mais que fait la Halde ? Alors que Christian vient de nous gratifier de toute l'étendue de son vocabulaire : "âpre" qu'il a dit... Chapeau l'artiste !

-David se prépare à envahir le terrain avec son panneau de publicités portatif, il peut pas assurer partout.

-Christian fait monter la pression pour un coup de franc de Gourcuff à 160 mètres des buts de Llroris. On appelle ça chez les situationnistes une falsification de l'histoire. Merci la télé, maintenant, ça se fait directement en live !
Ah, Jean Mi me fait rire avec ses "coups de pied de coin", pas vous mon Fouq ? Et SAUVETAGE De Trémolonidas, à un contre 300 perses sur la ligne de Carasso ! Et Christian qui nous gratifie d'un "diable de Jean 2 Makoun" ! Cette fin de match est dantesque de pathétique !
Pitié, sifflez ! AAAAAAAHHH ! ça y est ! Bon, ben mon con, c'est pas fait pour les lyonnais malgré une bonne maîtrise du match que je n'ai d'ailleurs pas pu voir, vu que je le commentais.

- C'est la fin du match, LArqué et Jeanpierre seront exécutés dès leur sortie de la tribune de presse.
Ah l'interview de David Astorga....Vivement le résumé que je puisse voir le match

-Marouan, a failli dire que l'important c'était les 3 points. Terrible. David avait l'oeil vague.
Il est temps pour nous de conclure cette soirée mon bon Fouquet. Que pensez vous de l'hymne de la ligue des champions et des partenaires officiels, Ford et Sony ?

-Ah moi l'hymne de Tony Britten ça me fout toujours la larme à l'œil et me donne envie de bouter le sarrasin ou l'anglois hors d'Europe suivant l'époque.

-D'accord avec vous mon Fouquy : cet hymne me donne personnellement envie de mourir. Bon, bon bilan de cette première. Pas la moindre vanne susceptible de poursuites. Bonne nuit à tous et certainement pas à demain.

-A vous les studios.Alors on en était où, common decency or not common decency ?

14 commentaires:

  1. moi je parie sur gourcuff...
    "ne trouvez vous donc pas bixente que gourcuff n'est pas un peu surcôté..."

    RépondreSupprimer
  2. Et bien c'est mort pour gourguff...
    Autant pour moi.

    Musashi

    RépondreSupprimer
  3. Nan ça va être Bodmer. C'est obligé.

    RépondreSupprimer
  4. Expérience intéressante. Faudra attendre un match en exclusivité Canal + pour sentir l'enjeu. Et je suggère de désactiver la modération de commentaire pour ce genre de post.

    RépondreSupprimer
  5. Oui faudrait désactiver la modération sur ce genre de posts. D'ailleurs je me demande si le fait de devoir rafraichir constamment le billet ne fait pas sauter les coms en direct.
    Par contre pas possible pour les matchs sur canal+, j'ai pas la tv et canal est pas dispo sur le web me semble t il.

    RépondreSupprimer
  6. Moi non plus j'ai pas canal, pourtant Dieu sait qu'on commenterait bien une intervention de Zizou à la mi temps ou un commentaire de Jacquet et de Margoton. Mon Dieu, le rêve!

    RépondreSupprimer
  7. Et j'ai Foot+ en ce moment donc ça peut aider.

    RépondreSupprimer
  8. Tout était parfait jusqu'à cette faute ,semble-t-il involontaire, du numero 3 du CGB (Club de Gros Branleurs) ! Après une action splendide -3 virgules, 2 points d'interrogation et une référence historique sur une bonne femme dont tout le monde se fout- il a voulu trop en faire ; Il écrit "torée" et se fait contrer lamentablement par le petit Robert (et non le petit Bichaineté) qui vient stopper notre fougueux commentateur. AAAAAAHHHH LALA mon cher Jean-Mimi, s'il avait pris le temps de lever la tête, il aurait vu que "toréée" était la meilleure solution (seule et démarquée). Peut-être est-ce dû à une trop grande confiance accordée au correcteur orthographique.

    Au final, très belle partie. Les Cégébéistes auront dominés, de la tête et des épaules, cette confrontation. Et c'est avec les honneur qu'ils repartent avec les 3 points dans la valise.

    *(Fatiguant comme style d'écriture)*

    RépondreSupprimer
  9. "Les Cégébéistes auront dominés"
    Dominé, cher Toma. Un partout, balle au centre, et a priori, rendez-vous pour le match retour.

    RépondreSupprimer
  10. J'aurais dû me méfier du vampire... Si j'aurais su !

    RépondreSupprimer
  11. CHapeau les artistes,
    Si vous étiez de gauche, ça ferait longtemps que vous bosseriez pour Canal+. En tout cas, belle expérience...when next?

    RépondreSupprimer
  12. "Si vous étiez de gauche" ? Mais on est de gauche l'ami !

    RépondreSupprimer

Dès son 1er jour de taf, Trump annule un accord libre-échangiste. Toi Président, tu ferais quoi?