On jubile au CiGéBi, on jubile « ouuuais ». On est tombé sur la fin de l’émission « On n’est pas couché » de Ruquier, émission qui remplace « Tout le monde en parle », feu le rendez-vous phare hebdomadaire, qui au fil du temps avait assis la puissance du petit roi du tout Paris : Thierry Ardisson Dernier. Stand bye…
Même réalisateur donc même réalisation, même éclairage bleuté, mêmes cheveux aux vents, mêmes invités, même purée niveau qualités des invités, des pipoles qui viennent vendre et se vendre quoi (politiques, écrivains, chanteurs, comédiens), même configuration du décor avec le « siège de Cauet » en plus, même musique djeune sur ouverture du présentateur et entrée des invités… Moins de blind test et de DJ insipides croyant exercer un vrai métier dans la vie. Moins de ouuuais…
+ de mauvaises vannes malgré Baffie parti, + de chroniqueurs (enfin, des chroniqueurs), + de Frédéric Lemoine et de Florence Foresti (des bons eux ; lui ayant fait les beaux jours du cabaret « Oh 20e » avec ses « Soyez malins comme des boudins », avant de cachetonner dans la piètre émission quotidienne d’« On n’a rien à cirer », émission ode à la heavy gravitation et pas seulement à cause de Steevy Boulay ; elle dont on a apprécié les prestations chez Bern sur Canal, puis dans son one woman show), du Michel Polack et du Zeymour pour les pseudo débats qui pseudo fâchent…
Quelques différences donc, mais globalement Carolis a fait passer son message au producteur présentateur plagieur Thierry Ardisson : « Tout le monde en parle » c’était pas Ardisson, c’était le Service Public. Et quel Service Public…
On ne doute pas que les avocats du petit roitelet des pipoles parisiens sont sur le pied de guerre. Rappelons que tous les concepts d’émission appartiennent à feu l’homme en noir du samedi soir. Enfin, que le concept d’aller pomper à l’étranger lui appartient…
Pour l’heure Ardi croupit sur Paris Première en attendant sa rentrée sur Canal, en clair ouuais. Notons qu’il a cependant réussi à trouver du taf à Baffie sur Paris P, certainement toujours endetté après son flop/gouffre cinématographique. Quelle belle âme comme ne dirait pas notre parrain au CiGéBi uniquement préoccupé qu’il est depuis toujours par l’apparence… C’est beau l’humanitaire… Baffie qui s’est illustré dans la version canadienne de « Tout le monde en parle » par sa mauvaise volonté en demandant à passer plus tôt, fatigué qu’il était de patienter et par le fait qu’il soit aussitôt parti en ne prenant pas même le temps de dégrafer son micro-cravate… Baffie a tout de même fini par rendre son micro, menacé qu’il était de voir débarquer la police montée canadienne à son hôtel…
Nous ne doutons pas que le pouvoir de Thierry Dernier devrait vite s’en trouver fortement diminué, en proportion de la diminution de son exposition télévisuelle. En tout cas, on prie, on se leurre...
Au CigéBi, on dit : ouuuais ! Un nouveau dictateur de déboulonné. Le roi est mort, vive le… Euh… Le fou ? Le fou du roi ? Euh non, ça c’était Bern sur Europe 1… Euh… Ah ça y est : le roi est mort, vive le bouffon ! Statu quo. On n’est pas euh, sorti d’l’auberge…
Ouais chrsit ! faut le pendre ardisson !C'est un Enculé !
RépondreSupprimerSi ces hyènes s'accrochent et grimpent aux lianes, descendez-les!
RépondreSupprimerà moi il me manque Ardisson! ça me rappelle de bons souvenirs ...
RépondreSupprimerEt oui, c'est ça la téloche ! Un con en cache toujours un autre !
RépondreSupprimer