1 septembre 2006

La rentrée ratée de Ségolène


Premier faux-pas dans la (pré) campagne présidentielle de la part de notre Big Mother, Ségolène Royal. Il faut dire que la fameuse université du Parti Socialiste à La Rochelle (décidement, elle n'a que des tuiles dans cette ville rebelle du Poitou-Charentes) ne se s'est pas bien passée pour La Maréchale.


"Le vide sidéral" (pour reprendre l'expression de M.Parisot-Sarko) de Ségolène s'est un peu trop vu lors de cette pantalonnade... C'est vrai même pour le ramassis de notables que sont les militants du Parti Socialiste. Eviter le débat avec les gauchos du Mouvement des Jeunes Socialos pour le lendemain apparaître à 13H15 en poussant le fauteuil d'un handicapé comme ça, pour la pose... C'est trop gros, on frôle alors le sublime (ah ces cartes postales de Ségo vêtue de blanc!)

La Rochelle a été aussi l'occasion pour les éléphants de flinguer cette "porcelaine" (sic), la palme revenant à la dame des 35H, Martine Aubry qui doit être un peu agacée d'être toujours celle qui se prend des claques dans la gueule ( lire la véritable enquête de Claude Lévy, L'une enchante, l'autre pas, Calmann-Lévy, seul bouquin valable dans la nuée de parutions sur Ségo):

" Choisir un président de la République c'est important. Il faut de l'expérience. On est pas là en train de choisir le président d'une association de boulistes de quartier."

" Mon projet est celui des socialistes. Et le projet des socialistes ce n'est pas Travail, Famille, Régions."


Tabac de la bonne Martine chez les jeunes socialos (elle a d'ailleurs remis le couvert depuis en affirmant que "la présidentielle ne se gagne pas sur une question de mensurations")... D'autant qu'à La Rochelle circulait une liste à hurler de rire d'un gouvernement fantôme (et Jerry) Ségolène Royal avec, excusez du peu: Rebsamen à l'intérieur, Dray à l'éducation, Collomb à l'économie, Queyranne à la culture... Le très marxiste Pascal Lamy, premier ministre (à côté de lui Madelin c'est Lénine) et last but not least, Jack Lang aux affaires étrangères (plus fort que Douste!!! c'est possible).

Résultat, Dame Tartine ( dixit Le Pen) perd 7 points avec le premier sondage réalisé après La Rochelle... Elle reste malgré tout à un indice de popularité complètement infondé ( Montebourg lui portera-t-il malheur?)... D'autant que tous ses prétendants sont en baisse sauf Lionel Jospin dont les larmes ont augmenté son baromètre... La question est de savoir si Jospin aura les couilles d'y aller ou annoncera-t-il qu'il ne se présente pas au profit du gros Hollande comme en témoignent certaines rumeurs? Réponse chez Christine Kouchner mardi prochain.

4 commentaires:

  1. Le gouvernement fantome fait très peur, une véritable nightmare team. Le prob c'est qu'en face c'est guère plus brillant.
    Ca sent la candidature CGBienne pour 2007.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Skymann.

    On remercie Ségolin (aka Menucci)d'avoir fait cette liste hilarante...

    En face... Estrosi, Pecresse, Fillon (et non fion! ça fait pas rêver??

    RépondreSupprimer
  3. Voilà qui réchauffe le coeur : je ne suis donc pas seul à vomir cette rombière auprès de qui Ilse Koch est une enfant de Marie.

    RépondreSupprimer