
Les versions s'affrontent... Zidane est considéré comme un Dieu du football et Materazzi comme un "boucher".
Cet épilogue d'un championnat du monde sous le signe de l'antiracisme est forcément risible surtout quand le MRAP et SOS-Racisme s'en mêlent.
Materazzi a la réputation d'être un dur du football, aux tacles virils, à telle enseigne que l'on surnomme le défenseur de l'Inter "Matrix"... Avec ce CV-là, il ne peut pas faire le poids face à l'idole du football qu'est Zinédine Zidane.
Que s'est-il réellement passé le 9 juin vers 23H entre Marco Materazzi et Zinédine Zidane? On ne le saura probablement jamais...
Le cadre est pourtant fixé, Zidane, exemple d'intégration, n'a pu perdre son sang-froid que sous une injure raciste de l'italien forcément, génétiquement fasciste. Pourtant, Marco Materazzi a été l'un de ceux qui avait défendu et convaincu de rester sur le terrain,le joueur noir Marco Zoro, face aux insultes racistes de pseudos- supporters de l'Inter.
Le sage Lilian Thuram, lui, ne croit pas à la version de l'insulte raciste faisant sortir de ses gonds le meneur de jeu de l'équipe de France.
A vrai dire c'est parole contre parole... Materazzi exclue lui-même toute insulte à caractère raciste, néanmoins on en est plus là... Zidane qui devrait s'exprimer dans les prochains jours devrait avancer l'explication des propos xénophobes forcément xénophobes pour justifier son geste... Le système médiatique a fait en sorte que ce soit la seule échappatoire... Et tant pis si Marco Materazzi n'avait qu'insulté sa mère (souffrante) ou sa soeur.
Le Réel n'importe plus devant l'hystérie généralisée... Nul, ne pourra émettre un doute sur la motivation et les propos racistes du défenseur italien... sous peine d'être traité de fasciste. Mieux, l'empire du Bien est si grand qu'il retirera la Coupe du Monde aux Italiens car la planète compassionnelle aura besoin de "signes forts".
Le doute méthodique doit être de mise, Marco Materazzi est peut-être juste bourrin et non raciste... Et même si c'est le cas... "La révolte" de Zidane ne saurait être excusée en faisant de lui "une victime".
pour parler sur un autre ton que celui de la vanne facile ("sur un coup de tête"), Zidane a à de nombreuses reprises pété les plombs dans des circonstances où le racisme n'a jamais été de mise (la droite qu'il a mise à Dessailly lors d'un marseille bordeaux est une image absolument effarante).
RépondreSupprimeron verra ce que Ziz a à dire quand il se décidera à lâcher son interview au plus offrant.
son silence fait monter la sauce, c'est vraiment grave de temporiser, vu tout ce qui se dit, irresponsable même.
entre temps, on va quand même pas dire que la parole de Materazzi vaut plus que celle de Zidane, silencieux pour le moment, héhéhéh, sous prétexte que le MRAP vient se mêler de cette affaire ! Quoique...
Materazzi n'est peut être ni un bourrin, ni un raciste, mais juste un bon psychologue, la fin justifiant les moyens... cela dit, le coup de boule il ne le voit vraiment pas venir ce qui accréditerait la thèse de l'insulte basique.
sa réponse sur le fait qu'il est tellement inculte qu'il ne sait pas ce qu'est un terroriste islamiste, ça me fait doucement rigoler venant d'un mec dont le pays a participé activement à la dernière invasion de l'Irak.
en tout état de cause, Zidane est coupable. Cette campagne vaut pour moi les procès avec appel d'experts à la barre. on cherche pas forcément à victimiser le coupable mais à comprendre pourquoi, ce qui bien souvent peut revenir au même. Cela dit, c'est absolument indispensable pour une justice raisonnable.
Zidane ne se serait pas mieux vengé qu'en brandissant sous le nez de Materazzi la coupe du monde.
Zidane part la tête basse et la queue entre les jambes mais j'insite : quelle magnifique technique de coup de boule.
A la base je suis pas un fanatique de Zidane ou plutôt de l'icône de saint que les publicitaires veulent nous vendre.
RépondreSupprimerZidane est homme et il peut être méchant... Le top JDD-IFOP a voulu nous faire croire le contraire.
En tout le jeu de Tonaz avec Ziz est saturé!
http://tonaz.altervista.org/zidane.html
Bon Zidane n'est pas encore Guy Georges ou Sid Ahmed Rezhala... Le MRAP et SOS-Racisme ont fait plus de mal aux français noirs ou arabes que n'importe laquelle organisation faf...
en tout cas, on a quand même pas mal revu de ses pétages de plomb à la téloche. Zidane relaie lui même le discours : "je suis gentil mais parfois sur le terrain je fais des choses..."
RépondreSupprimerMétaprophète doit nous pondre un joli texte bien tiré par les cheveux!
RépondreSupprimerQuand bien même Materazzi aurait lancé à Zidane une insulte à caractère raciste, celui-ci ne manquerait pas de culot de venir jouer les vierges effarouchées. Que je sache Zidane joue depuis quelques années au Real Madrid clun connu depuis longtemps pour abriter une grosse frange de supporters xénophobes (les ultra surs) qui passent le plus clair de leur temps au stade à faire des cris de singes chaque fois qu'un joueur noir touche la balle. Et ça n'a jamais eu l'air de gener notre messie déchu.
RépondreSupprimerJustement, il s'est peut-être lâché pour la dernière... Materazzi se fait exprès plus con qu'il ne l'est.
RépondreSupprimerstand up. speak up.
RépondreSupprimerle racisme a une tribune dans nombre de stades. en même temps, faut bien gagner sa croûte... héhéhéhéhéhéhéhhéhéhhéhé. Un joueur qui te balance une vanne, tu peux lui rentrer dedans c'est pas comme 10 000 gugusses. vanne pas raciste ou vanne raciste, ce débat est gavant. que le MRAP et SOS sauvons tous les racistes s'en mêlent, ça jette de l'huile sur le feu. C'est Gladys qui va encore râler...
No excuses ! Zizou a joué en Italie et connaissant donc l'existence du bouffon intériste et tatoué . S'il était resté au jeu et avait fait gagner les"Dom Tom", sa sortie n'en aurait été que plus belle ! Mais bon, chassez le naturel ...
RépondreSupprimerondirait trop marylin manson sur la photo! yeah
RépondreSupprimer