7 mars 2010

IZIA, le slip chantant

Ce soir, on a vendu aux veaux la "révélation rock de l'année". L'héritière Higelin, IZIA, serait aussi celle de Janis Joplin, un souffle de liberté et d'audace s'étendrait sur la "scène rock française"...
Vérifications faites, l'héritière Higelin a surtout inventé le rock sponsorisé™. A à peine 18 ans, l'adolescente, sans faire de crise, s'est déjà vendue à une marque. Izia est en réalité un slip Petit Bateau©.

Un slip qui adooore son papa! Décidément, les enfants de stars, du fils Glucksmann à la fille Higelin, ne sont qu'amour et dévotion pour leur papounet... à la fois père et tendre mère nourricière.
Ils seraient bien cons de ne pas continuer à téter le bon lolo des révoltés.


Au CGB, on ne saurait trop vous conseiller la lecture des publireportages sur le site officiel de la belle, les aspirants rockers apprécieront le style et continueront à bouffer des nouilles en l'écoutant "au p'tit poste" (sur Oui-oui FM).

Echantillon de littérature pub-rock:
IZIA, jeune rockeuse de 231 mois, incarne parfaitement les valeurs que Petit Bateau défend. « Je veux transmettre de la combativité et de l’énergie, pas de l’ordinaire. À la fin de mes concerts, les gens viennent me voir en disant : « Je me sens bien, j’ai envie de faire la fête » Et c’est exactement ce que je veux insuffler » (Télérama, le 18 juillet 2009). Izia + Petit Bateau = un clip détonnant !



IZIA : slip chantant Petit Bateau millésimé de 231 mois d'âge



Pour les gourmands: http://www.telerama.fr/musique/les-higelin-pere-fille-mode-d-emploi,45206.php

25 commentaires:

  1. Ben, rien de spectaculaire. Au moins ne s'est elle pas vendu à une marque de lingerie fine...
    Ni a des parfums, ni à un créateur de haute couture à la mord moi le noeud, etc.

    Janis s'était bien vendu au Southern Comfort. Bon, ok, c'est parce qu'elle en buvait beaucoup. Peut être qu'Izia porte beaucoup de petit bateau?

    Ce qui me sidère, c'est le nombre de photo qu'elle a d'elle.

    Bon, sinon, je vais essayer de la rencontrer, la belle.

    RépondreSupprimer
  2. Dans les sixties-seventies, les groupies taillaient des pipes en backstage et Mick Jagger sélectionnait les moins de 18 ans pour les enculer à la châine, on finissait d'une overdose du vomi dans le gosier, les amplis étaient perforés à la guitare dans un larsen interminable, on chantait sex and drugs avec des tombereaux de speed ball dans le cortex, même l'OAS quand il lançait ses plastiquages appelait ça oprétation rock'n'roll maintenant les baby dolls donnent des leçons de maintien pendant les fêtes barbituriques sous l'ombre tutélaire de papa en encaissant les droits afférants à leur nom comme une noblesse sur le déclin qui chie ses particules quand elle ne sait plus faire la guerre

    RépondreSupprimer
  3. Putain, memento mouloude a magnifiquement résumé le truc.

    De manière général, les victoires de la musique sont toujours un moyen de sonder le fond la musique populaire francaise. Cette année on a bien creusé je trouve.

    RépondreSupprimer
  4. l'article dithyrambique dans télérama m'a bien fait marrer !
    à l'origine c'était le supplément dimanche de "la croix" ou de "catho journal"
    ils ont fait du chemin depuis mais c'est toujours la déférence obligatoire pour ce qui mérite de déferer ( je n'ai pas écrit déféquer)et l'opprobre pour le reste ;
    de la pseudoculture comme phénomène de masse de la chansonnette comme banière et du spectacle comme stupéfiant ( à ce stade ça reste un stupéfiant pas un anesthésique général ni un analgésique ; peut être un curarisant va savoir )
    le père higelin est assez comique comme porte parole de sa rejetonne
    mais aussi comme chanteur dit engagé
    en effet être titulaire de la légion d'honneur ne classe pas forcemment parmi les protestataires ( quoique si je prends l'exemple de mon père...)à tous crins
    enfin fifille avec son pacs conclu avec petit bateau ;ça reste peu crédible aussi son "rock brutal et bruyant"
    mais les victoires de la musique c'est comme le reste ; du spectacle des dérivatifs à forte dose
    le pire c'est que la plèbe réclame ces dérivatifs ; il y a bien 30ans les tautonomistes bretons avaient fait péter une antenne de redifusion de télé ( roc trédudon je crois ) on avait interviouvé des foyers privés de téloche ; c'était lamentable les malheureux pleuraient ! plus de cirque ! ( on aurait pu comprendre s'il n'y avait plus eu de pain - quoique il fut resté de la brioche-mais là...)
    et il me revient qu'il y a aussi longtemps confronté à un activiste politique étudiant lorsque j'avais critiqué la télé (en général ; pas de détail pas de prisoniers mouloud me connait . sous un autre pseudo)le mec m'avait répondu "lorsque tu rentres le soir chez toi bien claqué la télé ça soulage"
    ben non mon gars
    la télé c'est bruyant
    c'est captivant
    ça vit à ta place
    et ça finit par prendre ta place
    et ton cerveau
    le peu qui reste disponible
    muray disait "parler de télé poubelle supposerait qu'il y en ait une qui ne le soit pas "

    RépondreSupprimer
  5. " et il me revient qu'il y a aussi longtemps confronté à un activiste politique étudiant lorsque j'avais critiqué la télé (en général ; pas de détail pas de prisoniers mouloud me connait . sous un autre pseudo)le mec m'avait répondu "lorsque tu rentres le soir chez toi bien claqué la télé ça soulage" "



    Ici même, j’avais posté un documentaire (la flemme de fouiner dans les archives du CGB) sur la télévision en temps que technologie. Le journaliste voulait prouver que la télévision, en dehors de tout programme, est une machine qui te place dans un état psychique particulier propice à la suggestion. Il est parti de cette idée en reluquant les mimiques de sa petite fille et de sa femme devant la diffusion d’un programme quelconque. Il est parti aux US et à retrouver un ingénieur qui dans les années 50 ou 60, chais pû, avait, pour le compte d’un constructeur de télévision entrepris des études poussées sur l’artefact en question.
    Grosso modo, si mes souvenirs sont bons, à la différence du cinéma, l’émission lumineuse de la télévision a un effet proche de la relaxation mentale bien plus puissante que le cinéma dont le faisceau lumineux est indirect.
    Un des ingénieurs parle carrément d’une machine à rêve, dans le sens, où le téléspectateur subit un processus cérébral similaire à la rêvasserie (activité électrique, zones actives du cerveau et effets physiologiques (mimiques, expressions du regard, etc.)). Dans le cas du rêve diurne, ce sont les mêmes zones du cerveau qui sont activées, mais l’activité électrique et biochimique n’est pas du même ordre.

    RépondreSupprimer
  6. Si elle rejoint Rammstein sur scène pour Pussy, je reconsidèrerai mon jugement.
    Il ne faudra rien de moins.

    RépondreSupprimer
  7. Bourbon de Condé8 mars 2010 à 12:16

    a mouloud
    J'ai pas très bien saisi
    le rapport de la noblesse soit disant en déclin avec une castre de privilégier qui ne représente en rien l'exception culturel Française ni par le talent ni par la race

    ce si dit porter une particule et une autre classe que de porter un pseudo de musslim et loin de moin est l'idée de ne plus savoir faire la guerre, qui est la premier condition de survie pour celui qui s'expose

    RépondreSupprimer
  8. Ce si dit ossi loin de moins l'idé de moi con prendre.

    RépondreSupprimer
  9. comme on ne peut pas corriger !!

    RépondreSupprimer
  10. "la noblesse soit disant en déclin (...)"
    Énorme ^^

    Appel aux linguistes : y a-t-il un mot pour désigner l'action de démontrer par la forme de son propos l'inverse de ce que le fond est supposé signifier ?

    RépondreSupprimer
  11. Bourbon de Condé8 mars 2010 à 14:44

    Et l'inverse représenterais pour toi le mépris ?

    RépondreSupprimer
  12. URGENT, appel aux anglicistes:

    Messieurs, penchez-vous sur les textes d'IZIA... Ces jets uniques, ces traits de plume indélébiles de son Génie génial.

    RépondreSupprimer
  13. Gné ? Où toi vouloir en venir, noble ami indigène ?

    Moi simple sujet donc moi un peu simple...

    RépondreSupprimer
  14. Si tu parles de l'inverse de l'inverse, à l'inverse je dirai oui.

    RépondreSupprimer
  15. sur l'effet zombifiant de la tv, il faudrait fouiller dans les archives des conférences de stiegler (sur l'enfance et l'éducation notamment, il s'était opposé à la création d'une tv pour 0 à 2 ans pour les raisons évoquées par paracelse)

    RépondreSupprimer
  16. Si la noblesse n'était pas en déclin, elle n'aurait pas eu peur de ses paysans en 1789 et elle ne voterait pas comme ses concierges Rachida Dati dans le VIIème pour faire plaisir à son nouveau souverain-talonnette comme on aplaudissait la Du Barry en se pinçant les fesses
    Je porte un pseudo qui ne veut rien dire si tu trouves encore un arabe qui s'appelle Mouloud à part Aounit tu nous fais signe, pour toi c'est autre chose, Condé,c'est ton goût pour l'empapaoutage que c'est censé communiquer ?

    RépondreSupprimer
  17. perso j'aime bien izia , avec mlle k cela nous change des débiles mentaux de rappeur de banlieue et pourtant j'ai aimé le hip hop des beasties boys ,

    RépondreSupprimer
  18. Bourbon de Condé9 mars 2010 à 13:06

    En 1789 la noblesse n'a pas eu peur, elle à fait ce qu'ont appelle, un repli tactique ou stratégique.

    Celle qui vote comme ces concierges?.
    Tu parles des féministes enragées ou des masochistes.

    Ensuite mon pseudo Bourbon de Condé est un souvenir de famille et c'est aussi pour rappeler à cette hérétique de république, qu'elle en à pas fini avec ses démon du passer

    RépondreSupprimer
  19. Descendant des Bourbons par le nord ou le sud d'Oran?

    RépondreSupprimer
  20. Tellement tactique le repli qu'il dure encore, dans mes ultimes pérégrinations dans le VIIème il ne me semble pas avoir croisé beaucoup de féministes mais c'est sans doute une erreur
    K le duc d'Aumale, je sais c'est la branche cadette mais quand même, a pacifié l'Algérie,vu la méthode de tous les âges doit bien y avoir un kabyle qui descend de Philippe-Egalité, diantre montons un Perdu de Vue, Aziz roi de France

    RépondreSupprimer
  21. @ l'ami mouloud
    et comme disait un illustre inconnu dans "le 5ème élément" ;
    "aziz lumière !"
    hu hu hu

    RépondreSupprimer
  22. Bourbon de Condé9 mars 2010 à 18:59

    C'est pas par ce que vous êtes incultes en histoire qu'il faut vous sentir d'obliger d'insulter la communautée Française.

    les paysans étaient les premières victimes d'un véritable génocide pour avoir été le soutien de la royauté et partout dans les régions

    maintenant moi je n'ai plus beaucoup d'estime pour ce blog que j'aimais bien pour son coté décalé mais pas pour son bas niveau de réflexion et préfère vous laissez dans votre crasse médiocrité par l'ignorance. terminé

    RépondreSupprimer
  23. Voui, va plutôt sur ILYS, ils ont grand besoin de commentateurs d'élite et ta syntaxe ne leur fera pas peur.

    RépondreSupprimer
  24. @ bourbon de condé
    allez l'ami !
    vous allez pas nous en faire un fromage !
    restez donc !
    il fait si froid dehors ( ici c'est agréable )
    et en ce qui concerne l'histoire ....mouloud en connait un bon rayon
    ceci dit sans flagornerie
    allez lire "bouteille à l'amer"
    ça regorge de connaissances sur l'entre-deux guerres en france
    à tel point que je le soupçonne d'être rebatien

    RépondreSupprimer
  25. J'y suis Condé écrit avec le traducteur Google langue inconnue-français, ce qui donne communautée ou "dans votre crasse médiocrité par l'ignorance" (condé un effort, ignorance crasse suffit)
    Oui Condé, Ilys a besoin de toi

    RépondreSupprimer

Attention : le CGB n est pas une démocratie. Si t es qu un gros con de troll, tu seras irrémédiablement réduit au silence.
(Les anonymes serviront de cibles aux tirs d exercice.)

Annonce Gogole: Faites de l'argent rapide et facile. Formation manager globe trotter sous 24h

Dès son 1er jour de taf, Trump annule un accord libre-échangiste. Toi Président, tu ferais quoi?