3 mars 2010

Boum boum nada


C’est suffisamment rare pour être signalé et répercuté partout : une fatwa vient d’être publiée CONTRE le terrorisme se réclamant de l’islam ! Alléluia !
Bien sûr, comme on le répète à l’envi, la plupart des musulmans rejettent le terrorisme. Pour continuer dans la prudence qui me caractérise et éviter les déclarations invérifiables, je dirais, pour ma part, que la plupart des musulmans NE PRATIQUENT PAS le terrorisme. C’est déjà ça. En tout cas, qu’ils le rejettent ou pas, on a rarement l’occasion d’entendre une autorité islamique quelconque condamner autre chose qu’un petit attentat par-ci par-là. Le véritable engagement de principe contre les actions violentes manquait de zélateurs. Muhammad Tahir-ul-Qadri, auteur de la fatwa, est un théologien soufi qui n'en n'est pas à sa première condamnation du terrorisme, mais les médias ne semblent pas disposés à en faire une star.
Ces quelques mots ne changeront rien aux explosions de bombes, bien entendu. Mais ils permettront peut-être aux musulmans timides de se raccrocher à une parole autorisée ou, comme l’usage la nomme en islam, « savante ». Faites passer !

14 commentaires:

  1. Cool on va pouvoir vivrensemble™

    RépondreSupprimer
  2. Génial, nouvel âge d'or andalouse etc...

    Une figure d'autorité qui les autorise à nous taper moins fort dessus et à être plus sympa.

    RépondreSupprimer
  3. Amr Ibn Kulthum3 mars 2010 à 14:14

    Je remarque que l'en on reste aux mêmes paradigmes ici.

    Sinon, du terme "savant" en islam, vous donnez une bien piètre idée : il existe une science religieuse (" 'ilm " : soit des connaissances relevant du texte coranique, de sa compréhension et de son application) et une science profane (" ma'rifa " ; recouvrant les autres connaissances rationnelles, soit les sciences au sens moderne du terme). Au prétexte d'être ignorant de la chose, vous parvenez à livrer un mot d'esprit parfaitement insipide. Bien dans le ton de cet article. En faisant accroire à vos camarades qu'en islam la science signifie purement et simplement "théologie" ; ce qui est parfaitement faux. Mais peu importe l'essentiel de votre article est ailleurs.

    L'anti-cléricalisme pavlovien rend bête.

    RépondreSupprimer
  4. les gargarismes coraniques aussi.

    RépondreSupprimer
  5. "Ignorant" voilà bien un mot typiquement mahométan...

    Sur le fond de cet article, c'est tout à fait incroyable, j'ouvre une bouteille... à sa santé et à celle du prophète

    RépondreSupprimer
  6. a quand une fatwa contre les cumulards ?

    Elections Régionales 2010 - mais avons nous réellement le choix… ?

    Régionales: avez-vous fait votre choix ?
    élections régionales, Politique
    Par calvero le 02/03/2010 à 20:41, le POST

    Les derniers sondages concernant les élections régionales sont sortis.
    De votre côté, avez-vous décidé de ce que vous ferez le 14 mars?
    J’irai voter et j’ai déjà choisi mon camp. 75 %
    J’irai voter mais j’hésite, j’hésite, j’hésite … 5,6 %
    Je ne suis pas encore sur d’aller voter. Il fera beau le 14 ? 4.4%
    Je suis sûr de ne pas aller voter. 12.4%
    Je suis un rebelle et j'en ai assez des réponses imposées. Je donne donc un avis personnalisé dans les commentaires. 2.1%
    -------------------

    Mais quel choix avons nous ?

    Autopsie d’un meurtre électoral consommé….

    La suite ….. http://aviseurinternational.agence-presse.net/2010/03/03/elections-regionales-de-2010-mais-avons-nous-reellement-le-choix%E2%80%A6/

    Socrate

    RépondreSupprimer
  7. A Kulthum
    Anti cléricalisme, dans mon article? La lecture des sommets de l'esprit te rend peut-être insensible aux choses misérables, comme cet article, et tu comprends de travers des choses pourtant exprimées clairement. Remarque, pour lire les textes "sacrés" et y prendre son pied, il est préférable de posséder ce genre de diffraction intellectuelle.
    Au lieu de me foutre un cours magistral d'arabe (dont je me fiche bien), tu ferais bien de lire simplement ce que j'écris : la parole de Muhammad Tahir ul-Qadri est "savante" au sens que les musulmans donnent à ce mot (qui est désuet en français, mais je vais pas te donner un cours à mon tour). Voilà, simple, facile, direct.
    Après, je concède que l'illustration de l'article est un peu ironique, mais c'est comme les femmes à poil pour vendre de la choucroute : c'est pour attirer le consommateur!

    RépondreSupprimer
  8. S'il pouvait changer de tissu ce serait bien, on a beau être soufi l'élégance ça compte aussi merde

    RépondreSupprimer
  9. La version kikoolol du CGB est en rade, je suis perdu :'(

    RépondreSupprimer
  10. C'est toujours la même confusion que l'on entretient. Les terroristes ne se font pas sauter pour la gloire d'Allah ou de l'Islam, ils le font pour résister à l'oppression. Crier "Allah akbar" avant de faire gicler les entrailles c'est exactement comme crier "Pour la Justice". Après bien sûr il y a des manipulations, pour envoyer un type faire éclater ses boyaux à la gueule de "l'ennemi", il faut employer des arguments qui touche l'individu dans sa spiritualité.

    Mais c'est la même chose à toute époque et dans chaque camp : un américain qui s'engage avec foi dans la guerre en Irak ne se dit pas qu'il le fait pour le pétrole ou la domination géo-politique du moyen orient. Pour lui, le but de son action est la liberté, la démocratie, bref la religion moderne occidentale. De la même façon que l'on a déclenché les croisades sous le prétexte de libérer la route vers les lieux saints, alors qu'ils s'agissait essentiellement de récupérer les richesses de Constantinople et des comptoirs du moyen orient.

    En conclusion, un Imam peut bien dire se qu'il veut, si des peuples dominés, désespères n'ont comme seul arme le terrorisme, ils l'emploieront, même l'enfer ne les dissuadera pas.

    RépondreSupprimer
  11. C'est quand même assez marrant ( et navrant ) de voir que l'on peut se réjouir de ce genre de déclaration à deux sous .

    De toute façon , oui réjouissez vous musulmans , le terrorisme c'est fatwa car de toute façon la guerre vous ne la gagnerez pas par les armes mais par vos ventres et les vagues d'immigration successives qui viendront s'ajouter à vos rang du grand califat . Vous l'avez compris et c'est pour ca que vous essayez de passer pour des Bisounours amoureux de notre culture en nous servant du boeuf bourguignon Hallal et infiltrer les partis discrètement comme le parti travailliste anglais

    Du moins jusqu'a ce que vous atteignez une certaine proportion puis là on aura le droit à notre petite guéguerre

    http://scientifix.wordpress.com/2010/02/28/geo-politique-et-pourcentage-de-musulmans/

    http://www.dailymotion.com/video/xcg4ny_zemmour-sur-radio-classique-03-03-2_news

    RépondreSupprimer
  12. Moi je dis qu'ils vont avoir du mal à choper le terrorisme pour l'égorger.

    RépondreSupprimer
  13. Ce type est un soufi, il fait son boulot de soufi sachant où les islamistes mènent le monde arabe, à la destruction totale, Dance around the bunker bis repetita

    RépondreSupprimer
  14. cette tarte à la crème sur la tête, pas pratique tout de même

    RépondreSupprimer

Attention : le CGB n est pas une démocratie. Si t es qu un gros con de troll, tu seras irrémédiablement réduit au silence.
(Les anonymes serviront de cibles aux tirs d exercice.)

Dès son 1er jour de taf, Trump annule un accord libre-échangiste. Toi Président, tu ferais quoi?